anti-parasite fragile

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz. 8)
Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

fluke a écrit :
antoine a écrit :Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz. 8)
Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy... :wink:
Voir en peter.. :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui bon d'accord, la vielle voisine geule quand je passe à 13h, ca lui brouille le JT, mais bon, c'est magique. :D :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :
crazymecano a écrit : La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
Justement je pense pas que le crochet soit en cause.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.

Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )

Car en y réfléchissant ce probleme ne vient pas de nule part non ?
D'origine le capuchon touche pas , mais la il touche..... c'est donc une piece qui est en cause.... et c'est le crochet qui est tordu :lol: c'est pas la couroie qui est trop grande , puisque c'est celle d'origine , donc tu le retords et plus de probleme , aprés si t'as une couroie détendue par un usage sans crochet c'est un autre probleme...
Tu dis que le crochet est tordu d'origine? D'origine il fait un angle de 90° donc il ne peut pas laisser descendre le moteur plus bas...

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :[

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

fluke a écrit : Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy... :wink:
Moi j'ai un NGK 5kohms et je pourri quand même la réception télé sur une trentaine de mètres.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Normal, il faut un 10k.

Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc :roll: :lol:

Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

sa doit absorber les parasites qui s' échappent :? la technique de la cosse c' est pas mal meme si sa va pas arranger les voisins de toute facon je ne fais que passer :D
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :[

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :
crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :[

Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...
Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :
crazymecano a écrit : Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...
Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.
Dans ce cas je suis d'accord, mais il y a alors deux problèmes : un de courroie et un de crochet.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

antoine a écrit :Normal, il faut un 10k.

Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc :roll: :lol:

Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?
Enormément, ça affole toute l'électronique.

La résistance limite le courant dans le circuit HT et donc les perturbations électromagnétiques.

Ca ne joue pas sur la qualité de l'étincelle, car c'est la tension qui est importante pour ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour revenir au sujet, Fanfoue m'a filé avec le lot de pièce un anti-parasite MBK, ca passe nickel de chez nickel comparé au NGK Noir.

Je ferais des photos de la mob en question aussi que je mettrais sur le parking :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
nus
Apprenti
Apprenti
Messages : 488
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:23

Message par nus »

sur la mienne jai un anti parasirt en caoutchou pas de probleme ou un pote a moi a enlever lanti parasite et a laisse le fil dessus et sa marche nikel
voila bonne cha,ce
plus de mob je suis la en touriste

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

nus a écrit :un pote a moi a enlever lanti parasite et a laisse le fil dessus et sa marche nikel
Sauf qu'il fait merder toutes les télés quand il passe à côté...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Avatar de l’utilisateur
nus
Apprenti
Apprenti
Messages : 488
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:23

Message par nus »

n'importe quoi
si tu conai anoman tu lui demandera et quand il vien che moi aucune de mes tv decone
voila merci
plus de mob je suis la en touriste

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Dans ce cas ça sert à quoi un anti parasite ? Comme son nom l'indique ça sert à atténuer les parasites donc c'est peut-être que tes antennes de télé sont assez éloignées de ton garage. Essaie de faire fonctionner une petite radio à piles à côté de la mob et tu te rendras compte que tu peux rien capter.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé