Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy...antoine a écrit :Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz.
anti-parasite fragile
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oui bon d'accord, la vielle voisine geule quand je passe à 13h, ca lui brouille le JT, mais bon, c'est magique.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Tu dis que le crochet est tordu d'origine? D'origine il fait un angle de 90° donc il ne peut pas laisser descendre le moteur plus bas...crazymecano a écrit :C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )arupqfjm a écrit :Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit : La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.
Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
Car en y réfléchissant ce probleme ne vient pas de nule part non ?
D'origine le capuchon touche pas , mais la il touche..... c'est donc une piece qui est en cause.... et c'est le crochet qui est tordu c'est pas la couroie qui est trop grande , puisque c'est celle d'origine , donc tu le retords et plus de probleme , aprés si t'as une couroie détendue par un usage sans crochet c'est un autre probleme...
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi j'ai un NGK 5kohms et je pourri quand même la réception télé sur une trentaine de mètres.fluke a écrit : Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Normal, il faut un 10k.
Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc
Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?
Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc
Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
sa doit absorber les parasites qui s' échappent la technique de la cosse c' est pas mal meme si sa va pas arranger les voisins de toute facon je ne fais que passer
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit :Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.arupqfjm a écrit :Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit :Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Dans ce cas je suis d'accord, mais il y a alors deux problèmes : un de courroie et un de crochet.crazymecano a écrit :Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.arupqfjm a écrit :Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit : Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
Enormément, ça affole toute l'électronique.antoine a écrit :Normal, il faut un 10k.
Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc
Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?
La résistance limite le courant dans le circuit HT et donc les perturbations électromagnétiques.
Ca ne joue pas sur la qualité de l'étincelle, car c'est la tension qui est importante pour ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour revenir au sujet, Fanfoue m'a filé avec le lot de pièce un anti-parasite MBK, ca passe nickel de chez nickel comparé au NGK Noir.
Je ferais des photos de la mob en question aussi que je mettrais sur le parking
Je ferais des photos de la mob en question aussi que je mettrais sur le parking
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Dans ce cas ça sert à quoi un anti parasite ? Comme son nom l'indique ça sert à atténuer les parasites donc c'est peut-être que tes antennes de télé sont assez éloignées de ton garage. Essaie de faire fonctionner une petite radio à piles à côté de la mob et tu te rendras compte que tu peux rien capter.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha