Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy...antoine a écrit :Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz.![]()
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Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy...antoine a écrit :Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz.![]()
Tu dis que le crochet est tordu d'origine? D'origine il fait un angle de 90° donc il ne peut pas laisser descendre le moteur plus bas...crazymecano a écrit :C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )arupqfjm a écrit :Justement je pense pas que le crochet soit en cause.crazymecano a écrit : La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.
Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
Car en y réfléchissant ce probleme ne vient pas de nule part non ?
D'origine le capuchon touche pas , mais la il touche..... c'est donc une piece qui est en cause.... et c'est le crochet qui est torduc'est pas la couroie qui est trop grande , puisque c'est celle d'origine , donc tu le retords et plus de probleme , aprés si t'as une couroie détendue par un usage sans crochet c'est un autre probleme...
Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Moi j'ai un NGK 5kohms et je pourri quand même la réception télé sur une trentaine de mètres.fluke a écrit : Antoine, ou l'art de pourrir la réception télé de la région d'Annecy...
Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit :Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.arupqfjm a écrit :Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit :Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.arupqfjm a écrit :[
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit CalimeroTeknik, le crochet ne sert que lorsqu'on enlève la courroie, car il ne touche pas le ressort quand la courroie est mise.
Dans ce cas je suis d'accord, mais il y a alors deux problèmes : un de courroie et un de crochet.crazymecano a écrit :Si la couroie est détendue et que le crochet est bien mis sa touche pas le cadre... donc sa vient de la couroie qui est détendue et du crochet.arupqfjm a écrit :Donc ça viendrait de la courroie, et pas du crochet alors...crazymecano a écrit : Vrai , sauf si la couroie est détendue , et aprés le capuchon touche , meme une fois la couroie mise.
Enormément, ça affole toute l'électronique.antoine a écrit :Normal, il faut un 10k.
Tient d'ailleurs, je me posais la question que si on a pas d'antiparasite, ets-ce que ça peut pertuber un compte tour branché sur le fil ht?
Car là depuis, mon mvt change tout seul 2/4 temps, et indique 22 000 ou 0.5 etc etc![]()
Tient, comment marche un antiparasite, comment fait-il "barriere"?