démontage carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Nan justement c'est électrique ! Pas de bol...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Alors ça y est je suis passé au grand modèle et là y'a pas à dire en une minute chrono ca se défait tout seul. Donc ça y est j'ai mes carters qui sont démontés, mais d'un côté le roulement est resté sur le vilo au lieu de rester dans le carter. Je voulais donc savoir si je pouvais chauffer le roulement sans risque pour l'enlever ou alors si il fallait utiliser une autre technique. Merci.
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :Alors ça y est je suis passé au grand modèle et là y'a pas à dire en une minute chrono ca se défait tout seul. Donc ça y est j'ai mes carters qui sont démontés, mais d'un côté le roulement est resté sur le vilo au lieu de rester dans le carter. Je voulais donc savoir si je pouvais chauffer le roulement sans risque pour l'enlever ou alors si il fallait utiliser une autre technique. Merci.
Image
AHhhhhh mdr sinon moi avant le chalumeau tu avais la lampe à souder perso c'est ce que j'utilise ;)
Sinon pour ton info le roulement est sensé rester sur le vilo et non dans le carter....

Ceci dit sa arrive pour virer le roulement du carter tu chauffe tu tape tu le fais tombr , pour enlever le roulement du vilo ou tu amene chez ton pro ou tu fais toi mee avec des tournevis mais c'est risqué et j'y suis jamais arrivé mais surtout chauffe pas :s tu va tout cramer
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ah bon ok ben merci, je vais essayer de me débrouiller sans chauffer alors.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

j'ai réussit avec deux tournevis :? c'est tres chaud a faire :?

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

si tu as un roulement sur le vilo tu chauffe y'a pas de soucis écoute pas crazy mécano lol et tu écarte avec deux tournevis plats en faisant levier sur le vilo pour sortir le roulement vers toi...

et tu fais juste attention qu'il n'y ai pas un tournevis qui n'exerce pas une pression plus forte que l'autre ...sinon ça bloque le roulement en travers

si il est coincé dans le carter tu chauffe pa l'exterieur pendant longtemps

( minutes par exemple et aprés tu tapote sur tu établi avec le carter bien a plat et tu peux t''aider d'un maillet si besoin est ...

le roulement devait tomber tt seul..

salut

dédé
:wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

dédé a écrit :si tu as un roulement sur le vilo tu chauffe y'a pas de soucis écoute pas crazy mécano lol et tu écarte avec deux tournevis plats en faisant levier sur le vilo pour sortir le roulement vers toi...

et tu fais juste attention qu'il n'y ai pas un tournevis qui n'exerce pas une pression plus forte que l'autre ...sinon ça bloque le roulement en travers

si il est coincé dans le carter tu chauffe pa l'exterieur pendant longtemps

( minutes par exemple et aprés tu tapote sur tu établi avec le carter bien a plat et tu peux t''aider d'un maillet si besoin est ...

le roulement devait tomber tt seul..

salut

dédé
:wink: :wink:
perso une des premieres fois ou un roulement est resté sur le vilo j'ais chauffé avec la lampe à souder le roulement pour le sortir :x conclusion : l'huile et la graise dans le roulement ont du cramer et aprés le roulement tournait plus ou alors en forçant il crissait :? :shock: je l'ais apporté à mon mécano qui c'est trop foutu de ma geule quand je lui ais dit je lavais chauffé et qui me l'as sorti avec un outil spécial à 150 euros.

ceci dit peutetre qu'il est incompétent et que de chauffer sa peut marcher... je laisse la place à celui qui poura nous fixer :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pihyoo
Apprenti
Apprenti
Messages : 579
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 22:23

Message par pihyoo »

un lampe a gaz ca vaut 30e, c'est pus pratique quand meme ^^

Verrouillé