démontage carters
Alors ça y est je suis passé au grand modèle et là y'a pas à dire en une minute chrono ca se défait tout seul. Donc ça y est j'ai mes carters qui sont démontés, mais d'un côté le roulement est resté sur le vilo au lieu de rester dans le carter. Je voulais donc savoir si je pouvais chauffer le roulement sans risque pour l'enlever ou alors si il fallait utiliser une autre technique. Merci.
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- Dieu de la mob
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AHhhhhh mdr sinon moi avant le chalumeau tu avais la lampe à souder perso c'est ce que j'utilisearupqfjm a écrit :Alors ça y est je suis passé au grand modèle et là y'a pas à dire en une minute chrono ca se défait tout seul. Donc ça y est j'ai mes carters qui sont démontés, mais d'un côté le roulement est resté sur le vilo au lieu de rester dans le carter. Je voulais donc savoir si je pouvais chauffer le roulement sans risque pour l'enlever ou alors si il fallait utiliser une autre technique. Merci.
Sinon pour ton info le roulement est sensé rester sur le vilo et non dans le carter....
Ceci dit sa arrive pour virer le roulement du carter tu chauffe tu tape tu le fais tombr , pour enlever le roulement du vilo ou tu amene chez ton pro ou tu fais toi mee avec des tournevis mais c'est risqué et j'y suis jamais arrivé mais surtout chauffe pas :s tu va tout cramer
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
si tu as un roulement sur le vilo tu chauffe y'a pas de soucis écoute pas crazy mécano lol et tu écarte avec deux tournevis plats en faisant levier sur le vilo pour sortir le roulement vers toi...
et tu fais juste attention qu'il n'y ai pas un tournevis qui n'exerce pas une pression plus forte que l'autre ...sinon ça bloque le roulement en travers
si il est coincé dans le carter tu chauffe pa l'exterieur pendant longtemps
( minutes par exemple et aprés tu tapote sur tu établi avec le carter bien a plat et tu peux t''aider d'un maillet si besoin est ...
le roulement devait tomber tt seul..
salut
dédé
et tu fais juste attention qu'il n'y ai pas un tournevis qui n'exerce pas une pression plus forte que l'autre ...sinon ça bloque le roulement en travers
si il est coincé dans le carter tu chauffe pa l'exterieur pendant longtemps
( minutes par exemple et aprés tu tapote sur tu établi avec le carter bien a plat et tu peux t''aider d'un maillet si besoin est ...
le roulement devait tomber tt seul..
salut
dédé
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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perso une des premieres fois ou un roulement est resté sur le vilo j'ais chauffé avec la lampe à souder le roulement pour le sortir conclusion : l'huile et la graise dans le roulement ont du cramer et aprés le roulement tournait plus ou alors en forçant il crissait je l'ais apporté à mon mécano qui c'est trop foutu de ma geule quand je lui ais dit je lavais chauffé et qui me l'as sorti avec un outil spécial à 150 euros.dédé a écrit :si tu as un roulement sur le vilo tu chauffe y'a pas de soucis écoute pas crazy mécano lol et tu écarte avec deux tournevis plats en faisant levier sur le vilo pour sortir le roulement vers toi...
et tu fais juste attention qu'il n'y ai pas un tournevis qui n'exerce pas une pression plus forte que l'autre ...sinon ça bloque le roulement en travers
si il est coincé dans le carter tu chauffe pa l'exterieur pendant longtemps
( minutes par exemple et aprés tu tapote sur tu établi avec le carter bien a plat et tu peux t''aider d'un maillet si besoin est ...
le roulement devait tomber tt seul..
salut
dédé
ceci dit peutetre qu'il est incompétent et que de chauffer sa peut marcher... je laisse la place à celui qui poura nous fixer
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