Besoin de conseils pr ma future config

Envie de puissance c'est par ici...
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

N

Message par koll_de_thrall »

Au fait, j'ai oubli je mettrais une culasse Malossi
Yoh-An, tu m'en veux pas d'avoir un peu copier sur ta config ? :P
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Juste une derniere question et j'arrete ;)
si je met des carters Giraudo (un pote peut m'en avoir pr pas cher), je vais gagner ou perdre en perfs ?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu peux que gagner.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

koll_de_thrall a écrit :Voila, au final, je pense mettre :
- cilyndre Fox prépa
- culasse Malossi sans décompresseur
- carters prépa
- roulements renforcés Fag (+ pr la sécurité)
- pot F50
- boite a clapet polini d.17
- ressort moteur polini
- vario malossi multivar
- filtre a air : J'hésite entre une boite a air de kart, un doppler ou un filtre a air polini evo (si quelqu'un a testé ce dernier, merci de me dire ses impressions)

Et plus tard, je changerais l'allumage contre un electronique et le vilo par un doppler er1, quand j'aurais l'argent.

Merci pr tout
Cylindre fox prépa = très bien
Culasse Malossi = très bien
Carters origine prépa = très bien, pas besoin d'en acheter, rien à y gagner
Roulements Fag = très bien, choisi-les avec cages polyamide si tu peux, en cas de casse, le débrits de détruisent pas le moteur
Pot F50 = je suis trop vieux, j'connais pas ses perfs :D
Boîte à clapets Polini = très bien (j'aime mieux la Malossi perso, mais Polini bien)
Ressort moteur Polini = bien mieux que l'origine
Vario malossi = très bien
Filtre à air = mets en un qui absorbe bien le bruit, car l'admission en fait énormément
Allumage électro = quand même bien meilleur que le rupteur : plus fiable, tiens mieux les hauts régimes, pas d'entretien, étincelle bien plus puissante, etc...
Vilo renforcé = vraiment aucun intérêt ni aucun gain sur une config comme celle-ci = argent foutu en l'air = achète plutôt un allumage ou un 15 PHBG à la place
A+.vieuxraph.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

koll_de_thrall a écrit :Juste une derniere question et j'arrete ;)
si je met des carters Giraudo (un pote peut m'en avoir pr pas cher), je vais gagner ou perdre en perfs ?
J'avais pas vu la dernière page du post. Pour les carters Giraudo, pas persuadé du tout que tu gagne quoi que se soit avec ta config. Ils sont mals conçus, beaucoup de volumes morts il me semble, lanterne loin du vilo. Prépare bien tes origine avec ta boîte Polini, et encore une fois, garde ton argent pour un allumage électronique.
A+.vieuxraph.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ok bien merci vieux raph, ta repondu à toutes mes questions :D
Je pense acheter un allumage electro, mais pas de 15phbg, vu que j'ai deja un 17.5

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: N

Message par Yoh-an »

koll_de_thrall a écrit :Au fait, j'ai oubli je mettrais une culasse Malossi
Yoh-An, tu m'en veux pas d'avoir un peu copier sur ta config ? :P
:lol: non du tout, c'est la configue la plus fiable et la plus performante "en origine". :wink:
et par rapport a un t6 ou autre kit bas de gamme, le cylindre fox avec une cale d'1 mm sous le cylindre (obligatoire sinon le piston touche la culasse) moi j'ai 1.2mm sous le cylindre et mes diagrammes sont passés a 173 echappement et 122 admission, quazi equivalent au kit Polini que j'avais avant (175/125). :wink:
origine peugeot 3t (150/110)
t6 airsal (154/110)
origine peugeot fox 5t sans cale (160/110)
meme un cylindre athena ou autre bas de gamme voir moyen de gamme tu peux leur foutre une sacrée misere sur le bitume!! :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Voila, j'ai enfin reçu toutes mes pièces
Recapitulatif de la config ;
Cylindre fox prépa, cale 1mm + 2 joints d'embase ---> 1,2mm
Culasse Malossi HC
Carters origine prépa (je suis en train de les prépa)
Roulements C3
Pot F50
Vilo cône electro
Pipe polini 17, clapets carbones
Ressort moteur Polini
Vario malossi multivar
Boîte a air RS 50
Allumage électro

Par contre, j'ai pas mal vu de poste sur le rapport volumétrique, disant que les culasse HC n'allaient pas forcément bien avec le cylindre fox.
Je suis en train de faire les calculs, mais malheureusement, j'ai pas le matos. Quelqu'un l'aurait il deja calculé ?
j'ai vu un poste ou Thibounet disait que le Volume de chambre était de 4,5cm² d'origine ? Je pourrais avoir confirmation ?
Merci
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé