Au fait, j'ai oubli je mettrais une culasse Malossi
Yoh-An, tu m'en veux pas d'avoir un peu copier sur ta config ?
Besoin de conseils pr ma future config
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N
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Tu peux que gagner.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Cylindre fox prépa = très bienkoll_de_thrall a écrit :Voila, au final, je pense mettre :
- cilyndre Fox prépa
- culasse Malossi sans décompresseur
- carters prépa
- roulements renforcés Fag (+ pr la sécurité)
- pot F50
- boite a clapet polini d.17
- ressort moteur polini
- vario malossi multivar
- filtre a air : J'hésite entre une boite a air de kart, un doppler ou un filtre a air polini evo (si quelqu'un a testé ce dernier, merci de me dire ses impressions)
Et plus tard, je changerais l'allumage contre un electronique et le vilo par un doppler er1, quand j'aurais l'argent.
Merci pr tout
Culasse Malossi = très bien
Carters origine prépa = très bien, pas besoin d'en acheter, rien à y gagner
Roulements Fag = très bien, choisi-les avec cages polyamide si tu peux, en cas de casse, le débrits de détruisent pas le moteur
Pot F50 = je suis trop vieux, j'connais pas ses perfs
Boîte à clapets Polini = très bien (j'aime mieux la Malossi perso, mais Polini bien)
Ressort moteur Polini = bien mieux que l'origine
Vario malossi = très bien
Filtre à air = mets en un qui absorbe bien le bruit, car l'admission en fait énormément
Allumage électro = quand même bien meilleur que le rupteur : plus fiable, tiens mieux les hauts régimes, pas d'entretien, étincelle bien plus puissante, etc...
Vilo renforcé = vraiment aucun intérêt ni aucun gain sur une config comme celle-ci = argent foutu en l'air = achète plutôt un allumage ou un 15 PHBG à la place
A+.vieuxraph.
J'avais pas vu la dernière page du post. Pour les carters Giraudo, pas persuadé du tout que tu gagne quoi que se soit avec ta config. Ils sont mals conçus, beaucoup de volumes morts il me semble, lanterne loin du vilo. Prépare bien tes origine avec ta boîte Polini, et encore une fois, garde ton argent pour un allumage électronique.koll_de_thrall a écrit :Juste une derniere question et j'arrete
si je met des carters Giraudo (un pote peut m'en avoir pr pas cher), je vais gagner ou perdre en perfs ?
A+.vieuxraph.
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Re: N
non du tout, c'est la configue la plus fiable et la plus performante "en origine".koll_de_thrall a écrit :Au fait, j'ai oubli je mettrais une culasse Malossi
Yoh-An, tu m'en veux pas d'avoir un peu copier sur ta config ?
et par rapport a un t6 ou autre kit bas de gamme, le cylindre fox avec une cale d'1 mm sous le cylindre (obligatoire sinon le piston touche la culasse) moi j'ai 1.2mm sous le cylindre et mes diagrammes sont passés a 173 echappement et 122 admission, quazi equivalent au kit Polini que j'avais avant (175/125).
origine peugeot 3t (150/110)
t6 airsal (154/110)
origine peugeot fox 5t sans cale (160/110)
meme un cylindre athena ou autre bas de gamme voir moyen de gamme tu peux leur foutre une sacrée misere sur le bitume!!
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Voila, j'ai enfin reçu toutes mes pièces
Recapitulatif de la config ;
Cylindre fox prépa, cale 1mm + 2 joints d'embase ---> 1,2mm
Culasse Malossi HC
Carters origine prépa (je suis en train de les prépa)
Roulements C3
Pot F50
Vilo cône electro
Pipe polini 17, clapets carbones
Ressort moteur Polini
Vario malossi multivar
Boîte a air RS 50
Allumage électro
Par contre, j'ai pas mal vu de poste sur le rapport volumétrique, disant que les culasse HC n'allaient pas forcément bien avec le cylindre fox.
Je suis en train de faire les calculs, mais malheureusement, j'ai pas le matos. Quelqu'un l'aurait il deja calculé ?
j'ai vu un poste ou Thibounet disait que le Volume de chambre était de 4,5cm² d'origine ? Je pourrais avoir confirmation ?
Merci
Recapitulatif de la config ;
Cylindre fox prépa, cale 1mm + 2 joints d'embase ---> 1,2mm
Culasse Malossi HC
Carters origine prépa (je suis en train de les prépa)
Roulements C3
Pot F50
Vilo cône electro
Pipe polini 17, clapets carbones
Ressort moteur Polini
Vario malossi multivar
Boîte a air RS 50
Allumage électro
Par contre, j'ai pas mal vu de poste sur le rapport volumétrique, disant que les culasse HC n'allaient pas forcément bien avec le cylindre fox.
Je suis en train de faire les calculs, mais malheureusement, j'ai pas le matos. Quelqu'un l'aurait il deja calculé ?
j'ai vu un poste ou Thibounet disait que le Volume de chambre était de 4,5cm² d'origine ? Je pourrais avoir confirmation ?
Merci
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