restauration HONDA xl 125s

ca vous interesserait que je fasse un post remontage d'une xls en bouts ??

oui, ce serait la classe
31
86%
non, ce serait pourri comme les scoot
1
3%
je sais pas mais tu me kiff' lol
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

o pire ouai je les donnes :wink:
sinon je cherche un selecteur :P

Image

Image

Image

Image
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

on a la meme revue motobec'man.
moi c'est une xlr-c prolink, mais en 200 cc (et sans tdf) et echappement de bourin (pas un tuyau d'aspi comme sur ta xls :lol: ).
dsl, j'ai pas de photo de ma moto
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ouai donc ton moteur fai presque 1 ch de + et est en 12 volts :wink:
sinon up pr le selecteur mm plié ou cassé(juste les cannelures koi apres je me debrouille) :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Plus j'y pense, plus je crois que ce moteur (celui qui a la bielle tordue) a avalé un grand bol de flotte genre passage de gué à 8 ou 10 000 tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

je sais po mais le piston a litteralement explosé ...pour le ressoetir du cylindre j'y suis allé au burins ... :oops:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et personnellement, je n'ai jamais vu un 4 temps serré, l'embiellage est foutu bien avant par manque de pression d'huile, et quand tu sais le boucan que ça fait, t'as pas vraiment envie de continuer à faire tourner ton moteur.

La bielle tordue est d'ailleurs symptomatique du moteur qui a avalé de l'eau.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

non en faite il ne cherche plus de selecteur. :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mon pére a une xls aussi,elle a 59 000 bornes

je vien de lui refaire entierement son moteur,segment,roulement etc... changer ses deux couronne ,haut et bas


fais bien attention pour régler les soupapes et surtou l'allumage

au premier coup d'oeil c'est pas évident,faut le faire avec les répére qui se trouve sur le volant du bas

mais je trouve que sa a rien dans le bide ces moto la,a fond de 5,11 000,je frole le 100(coucher)

et péche c'est bof bof,je lui met un pur trou avec ma 50
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

c'est que un 125 4 temps et trail, faut pas esperer avoir un bolide entre les pattes :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

et elles sont sorties en 79 donc ton 50 ... :roll: :roll: :roll:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

47 zeta a écrit :mon pére a une xls aussi,elle a 59 000 bornes

je vien de lui refaire entierement son moteur,segment,roulement etc... changer ses deux couronne ,haut et bas


fais bien attention pour régler les soupapes et surtou l'allumage

au premier coup d'oeil c'est pas évident,faut le faire avec les répére qui se trouve sur le volant du bas

mais je trouve que sa a rien dans le bide ces moto la,a fond de 5,11 000,je frole le 100(coucher)

et péche c'est bof bof,je lui met un pur trou avec ma 50
Peut-être, mais elle a quand même fait 60 000 bornes, et avec du 3l/100
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

D'ailleurs la mienne à démarré très bien Fluke :wink: et à bien tourné ces vacances :mrgreen:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pfffff

T'y était pas arrivé non plus la dernière fois...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fluke a écrit :T'y était pas arrivé non plus la dernière fois...
C'était l'essence qui n'arrivait pas, tout simplement :lol:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

apres le 4 temp il faut y trouver son plaisir, plutot que de faire ouiiner comme un malade (2 temps) , et ben moi je suis sur le filet de gaz et je passe partout avec un moto qui ne consome pas grand chose !!

alors ne dit pas que c'est de la merde , dit plutot que tu n'aime pas !!!
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

bonsoir tout le monde !!!

grande nouvelle, on m'a donné ce soir meme une Honda XL 125 S

elle ne demarre pas, mais y'avais un pb de carbu, et la batterie etait dechargée... sinon, elle est complete, j'ai nettoyé le carbu, et j'espere qu'elle demarra demain, comme la batterie charge cette nuit...

place aux photos:

Image

Image
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tiens on dirait celle à Data... mais propre :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

lol, et encore, la elle est sale, ca fait plus d'un an qu'elle traine ds le garage sant tourner, et avant, il avait fait un peu de cross...

mais bon, elle a un peu de rouille surtout....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

bon j'ai repeint le cadre et le bras oscillant ^^

(c'est long de poncer .... :P )

Image

Image
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

salut,

pour vous donner des nouvelles de la mienne, elle a pété ce soir...

j'ai changé l'antipatate, et la bougie, et hop, repartie comme en 40...

demain, je recois ma batterie, pcq, l'autre est usée de chez usée, ya plus rien dedans, meme en la rechargeant...

voila voila, j'ai une moto, il me reste plus qu'a refaire faire la carte grise et a l'assurer...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

peinture au fusil ? euhh pistolet je voulais dire :P
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

au debut je voulait et en fait j'y ai fait a la bombe ...

les tofs sont opo geniale a cause de spx spider car lui il s'y connait en apn !!! :evil:

sinon ben ta xls c'est normal qu'elle soit repartie.
la mienne, quand je l'ai eu, ca faisait 18 ans qu'elle avait po tournée et j'ai remit de l'essence et kikere 2 fois et j'etai parti !!! c'est du solide !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour de la bombe je trouve ca super, j'arrive pas à faire mieux je t'avoue, meme pire :x :(
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Poupou t'as vraiment la même que la mienne, à trois goutes d'eaux près elles sont soeurs ...

Le monde est petit :lol:

ps: Fluke, normal je m'en sert moi :mrgreen:

Franchement cette bécane c'est vraiment un tank, indestructible :wink:

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

J'ai une CB125N de 1979 et c'est a peu près le même moteur que les 1ère XL mais en 15ch, ce moteur a de la pèche et est quasi indestructible, normalement la zonne rouge est a 10000tr/min et sur l'autoroute je faisais des pointes a 11000 et même pas mal

J'ai toujours cette bécanne et j'ai modifié la boite 5 en boite 6 avec justement une boite de XL, j'ai gardé mes carters

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ca va sa doit tourner ...t'en a po trop chier ?
sinon c'est une boite de xls que tu as pris les xl etant encore en 5 et allumag rupteur

les premieres xls sont sorties officielement en 1979 mais il y avait une deux qui sont sorties en preseries en 1978 :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La mienne est une XR, et c'est une boite 6 à allumage électronique :wink:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

donc si c'est une xr tu as un bouchon de reservoir + gros, selecteur et pedale de freins repliable, selle plus courte avec sacoche derriere et bule differnte(phare rond avec tablier ) :wink: :wink: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

didou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 114
Inscription : mer. 21 déc. 2005 - 20:19

Message par didou »

Oui la boite 6, je l'ai récupérée dans un moteur avec capteur cdi
Mon moteur de cbn de 79 est a rupteurs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Motobec'man a écrit :donc si c'est une xr tu as un bouchon de reservoir + gros, selecteur et pedale de freins repliable, selle plus courte avec sacoche derriere et bule differnte(phare rond avec tablier ) :wink: :wink: :wink:
Oui c'est ça, sauf pour la pédale de frein qui n'est pas repliable
Bouge po jvais faire des tofs du monstre lol

Verrouillé