restauration HONDA xl 125s
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on a la meme revue motobec'man.
moi c'est une xlr-c prolink, mais en 200 cc (et sans tdf) et echappement de bourin (pas un tuyau d'aspi comme sur ta xls ).
dsl, j'ai pas de photo de ma moto
moi c'est une xlr-c prolink, mais en 200 cc (et sans tdf) et echappement de bourin (pas un tuyau d'aspi comme sur ta xls ).
dsl, j'ai pas de photo de ma moto
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Plus j'y pense, plus je crois que ce moteur (celui qui a la bielle tordue) a avalé un grand bol de flotte genre passage de gué à 8 ou 10 000 tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Et personnellement, je n'ai jamais vu un 4 temps serré, l'embiellage est foutu bien avant par manque de pression d'huile, et quand tu sais le boucan que ça fait, t'as pas vraiment envie de continuer à faire tourner ton moteur.
La bielle tordue est d'ailleurs symptomatique du moteur qui a avalé de l'eau.
La bielle tordue est d'ailleurs symptomatique du moteur qui a avalé de l'eau.
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mon pére a une xls aussi,elle a 59 000 bornes
je vien de lui refaire entierement son moteur,segment,roulement etc... changer ses deux couronne ,haut et bas
fais bien attention pour régler les soupapes et surtou l'allumage
au premier coup d'oeil c'est pas évident,faut le faire avec les répére qui se trouve sur le volant du bas
mais je trouve que sa a rien dans le bide ces moto la,a fond de 5,11 000,je frole le 100(coucher)
et péche c'est bof bof,je lui met un pur trou avec ma 50
je vien de lui refaire entierement son moteur,segment,roulement etc... changer ses deux couronne ,haut et bas
fais bien attention pour régler les soupapes et surtou l'allumage
au premier coup d'oeil c'est pas évident,faut le faire avec les répére qui se trouve sur le volant du bas
mais je trouve que sa a rien dans le bide ces moto la,a fond de 5,11 000,je frole le 100(coucher)
et péche c'est bof bof,je lui met un pur trou avec ma 50
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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c'est que un 125 4 temps et trail, faut pas esperer avoir un bolide entre les pattes
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Peut-être, mais elle a quand même fait 60 000 bornes, et avec du 3l/10047 zeta a écrit :mon pére a une xls aussi,elle a 59 000 bornes
je vien de lui refaire entierement son moteur,segment,roulement etc... changer ses deux couronne ,haut et bas
fais bien attention pour régler les soupapes et surtou l'allumage
au premier coup d'oeil c'est pas évident,faut le faire avec les répére qui se trouve sur le volant du bas
mais je trouve que sa a rien dans le bide ces moto la,a fond de 5,11 000,je frole le 100(coucher)
et péche c'est bof bof,je lui met un pur trou avec ma 50
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pfffff
T'y était pas arrivé non plus la dernière fois...
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bonsoir tout le monde !!!
grande nouvelle, on m'a donné ce soir meme une Honda XL 125 S
elle ne demarre pas, mais y'avais un pb de carbu, et la batterie etait dechargée... sinon, elle est complete, j'ai nettoyé le carbu, et j'espere qu'elle demarra demain, comme la batterie charge cette nuit...
place aux photos:
grande nouvelle, on m'a donné ce soir meme une Honda XL 125 S
elle ne demarre pas, mais y'avais un pb de carbu, et la batterie etait dechargée... sinon, elle est complete, j'ai nettoyé le carbu, et j'espere qu'elle demarra demain, comme la batterie charge cette nuit...
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103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Tiens on dirait celle à Data... mais propre
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lol, et encore, la elle est sale, ca fait plus d'un an qu'elle traine ds le garage sant tourner, et avant, il avait fait un peu de cross...
mais bon, elle a un peu de rouille surtout....
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salut,
pour vous donner des nouvelles de la mienne, elle a pété ce soir...
j'ai changé l'antipatate, et la bougie, et hop, repartie comme en 40...
demain, je recois ma batterie, pcq, l'autre est usée de chez usée, ya plus rien dedans, meme en la rechargeant...
voila voila, j'ai une moto, il me reste plus qu'a refaire faire la carte grise et a l'assurer...
pour vous donner des nouvelles de la mienne, elle a pété ce soir...
j'ai changé l'antipatate, et la bougie, et hop, repartie comme en 40...
demain, je recois ma batterie, pcq, l'autre est usée de chez usée, ya plus rien dedans, meme en la rechargeant...
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au debut je voulait et en fait j'y ai fait a la bombe ...
les tofs sont opo geniale a cause de spx spider car lui il s'y connait en apn !!!
sinon ben ta xls c'est normal qu'elle soit repartie.
la mienne, quand je l'ai eu, ca faisait 18 ans qu'elle avait po tournée et j'ai remit de l'essence et kikere 2 fois et j'etai parti !!! c'est du solide !!!
les tofs sont opo geniale a cause de spx spider car lui il s'y connait en apn !!!
sinon ben ta xls c'est normal qu'elle soit repartie.
la mienne, quand je l'ai eu, ca faisait 18 ans qu'elle avait po tournée et j'ai remit de l'essence et kikere 2 fois et j'etai parti !!! c'est du solide !!!
J'ai une CB125N de 1979 et c'est a peu près le même moteur que les 1ère XL mais en 15ch, ce moteur a de la pèche et est quasi indestructible, normalement la zonne rouge est a 10000tr/min et sur l'autoroute je faisais des pointes a 11000 et même pas mal
J'ai toujours cette bécanne et j'ai modifié la boite 5 en boite 6 avec justement une boite de XL, j'ai gardé mes carters
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Oui c'est ça, sauf pour la pédale de frein qui n'est pas repliableMotobec'man a écrit :donc si c'est une xr tu as un bouchon de reservoir + gros, selecteur et pedale de freins repliable, selle plus courte avec sacoche derriere et bule differnte(phare rond avec tablier )
Bouge po jvais faire des tofs du monstre lol