De l'essence dans le filtre a air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :une aspi pour un 50 cc de 10 litres d'air par seconde
Heu ... lol y doit y avoir un pépin quelque part ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :
crazymecano a écrit :une aspi pour un 50 cc de 10 litres d'air par seconde
Heu ... lol y doit y avoir un pépin quelque part ...
Un cycle fait une aspiration de 50cc , 12 000 rpm donne 12000x50=600000 cc aspirés par minute,
Soit 600000/60=10000 cc par seconde
1 litre = 1000 cc
donc
10000/1000=10 litres.s-1

Et avec l'inertie de toute les pieces en mouvement si tu met ta main devant et que sa t'aspire c'est pas pret de s'arreter une fois le conduit bouché par ta chair lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

mais bien sur...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

mdr

Alors si je suit ta théorie, la proportion du mélange doit être 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc en gros pour 10 litres d'air, il y aurais 0,5 litre d'essence ...

Et 0,5 litre d'essence à la seconde, je crois que ca fait un peu trop ...
Pis réfléchi, 10 litres d'air à la seconde, ca fait énorme, ca reste quand même des mini-moteurs les nôtres, donc imagine un peu les moteurs de plusieurs centaines de cm3 ...

Petit indice: Ce n'est pas proportionnel :mrgreen:
Encore une preuve que la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux :wink:

ps: place ta main devant ton carbu tu verras (c'est amusant)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAX a écrit :mdr

Alors si je suit ta théorie, la proportion du mélange doit être 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc en gros pour 10 litres d'air, il y aurais 0,5 litre d'essence ...
Euhhh, 1 litre d'air ne pèse pas 1 kg...

10 l.s<sup>-1</sup> ça ne me paraît pas déconnant.

36 000 l d'air à l'heure, soit 47 kg.

Rapport stoechiométrique de 1/14 donc ces 47 kg d'air vont brûler 3,35 kg d'essence en 1 h, soit 4,46 l.

C'est ce que consomme une mob "qui va bien" en une heure, non ? vu que ça fait plus ou moins du 5 l / 100.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba c'est pour le rapport, 1 litre d'essence pour 20 litres d'air ...

Non ???

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dans le post d'avant, tu parles de grammes, c'est bon.

Il ne faut pas parler de volume, mais de masse, vu qu'on compare un liquide et un gaz, et la masse est leur seul point commun.

Il faut idéalement 14,6g d'air pour brûler parfaitement 1g d'essence.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fluke a écrit :Il faut idéalement 14,6g d'air pour brûler parfaitement 1g d'essence.
T'es sûr ??? Parce que plus t'es pauvre et plus t'es puissant, c'est d'air pourquoi ils se rapprochent le plus des détonations ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAX a écrit :
fluke a écrit :Il faut idéalement 14,6g d'air pour brûler parfaitement 1g d'essence.
T'es sûr ??? Parce que plus t'es pauvre et plus t'es puissant, c'est d'air pourquoi ils se rapprochent le plus des détonations ...
Certainement pas, quand tu approches de la détonation, tu t'éloignes du cycle de Carnot, vu que l'explosion dure plus longtemps qu'elle ne devrait, donc le moteur chauffe plus, et toute cette chaleur excédentaire n'est malheureusement pas transformée en puissance motrice.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non là, excuse moi, mais tu dois te gourrer ...

Polux n'a certainement pas acheter un capteur Deto pour rien ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah d'accord, je vois.

Ce capteur détecte le cliquetis qui arrive surtout quand tu as trop d'avance à l'allumage à faibles et moyens régimes.

Mais bon on va pas commencer à s'engueuler, hein ? :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais, de toute façon tout ça pour dire que crazy s'ai planté dans ses calculs :lol:

(t'as vu le revers de situation là)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMax, le champion de la pirouette...

Tout ça pour dire que c'est normal de retrouver de l'essence dans le filtre à air si on a un niveau de cuve trop haut...

Verrouillé