Heu ... lol y doit y avoir un pépin quelque part ...crazymecano a écrit :une aspi pour un 50 cc de 10 litres d'air par seconde
De l'essence dans le filtre a air
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Un cycle fait une aspiration de 50cc , 12 000 rpm donne 12000x50=600000 cc aspirés par minute,DataMAX a écrit :Heu ... lol y doit y avoir un pépin quelque part ...crazymecano a écrit :une aspi pour un 50 cc de 10 litres d'air par seconde
Soit 600000/60=10000 cc par seconde
1 litre = 1000 cc
donc
10000/1000=10 litres.s-1
Et avec l'inertie de toute les pieces en mouvement si tu met ta main devant et que sa t'aspire c'est pas pret de s'arreter une fois le conduit bouché par ta chair lol
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
mdr
Alors si je suit ta théorie, la proportion du mélange doit être 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc en gros pour 10 litres d'air, il y aurais 0,5 litre d'essence ...
Et 0,5 litre d'essence à la seconde, je crois que ca fait un peu trop ...
Pis réfléchi, 10 litres d'air à la seconde, ca fait énorme, ca reste quand même des mini-moteurs les nôtres, donc imagine un peu les moteurs de plusieurs centaines de cm3 ...
Petit indice: Ce n'est pas proportionnel
Encore une preuve que la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux
ps: place ta main devant ton carbu tu verras (c'est amusant)
Alors si je suit ta théorie, la proportion du mélange doit être 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc en gros pour 10 litres d'air, il y aurais 0,5 litre d'essence ...
Et 0,5 litre d'essence à la seconde, je crois que ca fait un peu trop ...
Pis réfléchi, 10 litres d'air à la seconde, ca fait énorme, ca reste quand même des mini-moteurs les nôtres, donc imagine un peu les moteurs de plusieurs centaines de cm3 ...
Petit indice: Ce n'est pas proportionnel
Encore une preuve que la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux
ps: place ta main devant ton carbu tu verras (c'est amusant)
Euhhh, 1 litre d'air ne pèse pas 1 kg...DataMAX a écrit :mdr
Alors si je suit ta théorie, la proportion du mélange doit être 20 grammes d'air pour 1 gramme d'essence. Donc en gros pour 10 litres d'air, il y aurais 0,5 litre d'essence ...
10 l.s<sup>-1</sup> ça ne me paraît pas déconnant.
36 000 l d'air à l'heure, soit 47 kg.
Rapport stoechiométrique de 1/14 donc ces 47 kg d'air vont brûler 3,35 kg d'essence en 1 h, soit 4,46 l.
C'est ce que consomme une mob "qui va bien" en une heure, non ? vu que ça fait plus ou moins du 5 l / 100.
Certainement pas, quand tu approches de la détonation, tu t'éloignes du cycle de Carnot, vu que l'explosion dure plus longtemps qu'elle ne devrait, donc le moteur chauffe plus, et toute cette chaleur excédentaire n'est malheureusement pas transformée en puissance motrice.DataMAX a écrit :T'es sûr ??? Parce que plus t'es pauvre et plus t'es puissant, c'est d'air pourquoi ils se rapprochent le plus des détonations ...fluke a écrit :Il faut idéalement 14,6g d'air pour brûler parfaitement 1g d'essence.