Je veux preparé mon kit 50 bidalot !

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah mis à part un petit coup de papier de verre pour tenter de les atténuer on peut rien faire aux rayures... (sauf renickasilage)

S'il était déjà rayé avant bé c'est l'usure. Si il n'est rayé que depuis que tu l'as monté avec le segment chromé, prends un segment fonte en urgence.

Sinon autre raison pour les rayures, tu n'avais pas répondu :
CalimeroTeknik a écrit :Et je repose la même question, t'as un filtre à air ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

heuuu quand j'avait montée le kit oui mais en ce momen avec le gilardoni j'en est pas j'ai juste le collant :?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Bah mis à part un petit coup de papier de verre pour tenter de les atténuer on peut rien faire aux rayures... (sauf renickasilage)

S'il était déjà rayé avant bé c'est l'usure. Si il n'est rayé que depuis que tu l'as monté avec le segment chromé, prends un segment fonte en urgence.

Sinon autre raison pour les rayures, tu n'avais pas répondu :
CalimeroTeknik a écrit :Et je repose la même question, t'as un filtre à air ?
c'est un segment chromé qu'il y a d'origine sur le bidalot RR, si le nicka de chez bida suporte pas un segment chrome, je pense que y'a un gros pb la!

sinon, ici ça resemble a un moteur qui a tourné sans filtre, c'est clair et net! ou encore avec une huile de merde!

bref, pour tes diagrammes je trouve ça très bizard!
Sur le mien en stock, j'ai 125° avant, 123° arrière et 175° échappement!
je vais caller de 1,4mm pour atteindre environ 132° avant 130 arrière et taper jusqu'à 190 dans l'échap
et ça pour une utilisation routière! mais là c'est clair que j'aurai tout en haut régime!

le tout gavé en 21phbg monté en bidalot (of course :D )

sinon maintenant remesure bien tes diagrammes, je trouve ça fortement étrange pour un RR mbk
Tu pourra peut être caller par la suite plutot que d'utiliser une lime cintré ce qui demande énormément de précision et de dextérité
(au passage pour la lime, elle doit être chauffé a blanc oui, mais pas reffroidie d'un coup car on ne gardera pas du tout les propriétés d'origine de l'acier, au contraire on va rajouté du carbone par ce procédé et rendre cassant l'acier! technique utilisé au moyen age par les forgerons pour rendre plus dur l'acier des épées)

sur ce bonne prépa, et pense a garder la forme la plus arrondie possible a ton échappement pour éviter les trainés et perturber tes veines gaseuses! arrondir toujours ou des gaz passent, pas de formes tranchante) et bien sur polissage miroir de ton échapement!

PS: mais je suis d'accord avec les autres, cylindre très fatigué, gare au jeu cylindre piston qui doit être de 2 centièmes :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé