prépa carter récupérable?

Envie de puissance c'est par ici...
Lucas
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Message par Lucas »

ok ne vous inquiétez pas je savais qu'il y aurait 1 prise d'air si je fesais ça je pensais que vous en aviez vu 1 que je ne savais pas lol
vous pensez que rechargez le trou à l'alu ça irait puis après retarauder 1 petite vis pour fixer le support moteur?
est-ce que je devrais recouper 1 poil la jupe de mon cylindre?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Remets le boulon normal avec de la patte à joint aux extrémités (mets des rondelles!)

Lucas
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Message par Lucas »

oui mais si je mets la vis le travail que j'aurais fait auras presque pas servit donc je préfere recharger en alu relimé tout ça bien pour que la forme correspond tarauder à m8 et mettre 1 petite vis avec 1 joint en cuivre pour le support moteur pour éviter d'avoir 1 vis qui passe en travers de mon admition
croyez vous que je peux gratter vers le bas si je met 1 boite à clapet malossi prévu pour spx?
merci à vous
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Lucas
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Message par Lucas »

pas d'avis si je peux allez gratouiller en bas si je mets 1 boite a clapets malossi?
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Alex...
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Message par Alex... »

Faut arreter de toucher au transfère arrière la... D'habitude les arrières sont déja alignés...ou alors ca change pas autant que ca...

S'inspirer d'une prépa pourquoi pas... mais si tu regarde c'est pas du tout le même cylindre...

Si tu peux mettre de l'époxy et refaire un beau transfère arrière ca sera pas plus mal... :wink:

Jef
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Message par Jef »

le transfert arriere (carter) est beaucoup plus grand que le transfert arriere du cylindre polini
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Lucas
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Message par Lucas »

donc je peux m'inspirer de ta prépa jef?
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Jef
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Message par Jef »

Lucas a écrit :donc je peux m'inspirer de ta prépa jef?
i think yes ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Lucas
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Message par Lucas »

oki lol en plus meme hm donc c'est ce que je pensais :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

T'es allé trop loin là, beaucoup trop

Jef
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Message par Jef »

DataMAXxX a écrit :T'es allé trop loin là, beaucoup trop
en bas oui, mais en haut il peut continuer
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Lucas
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Message par Lucas »

voila je voulais vous demander si la zone 1 entouré en rouge(cliquez sur la photo) était bien réalisée?je trouve qu'il y a comme 1 démarcation dois-je arrondir les angles?
et pour la zone 2 est-ce que je peux limer 1 peu en haut en continuant l'admition pour aller ver les le transfert latéral?
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si vous avez des suggestion reprénez la photo si vous voulez pour m'indiquer ce qui faut faire
merci à vous
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rcx103
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Message par rcx103 »

la forme ca va encore, mais faudrai lisser le tout et fait juste attention a la symétrie des 2 transferts latéraux...

tu peut tout de meme reprendre les angles c'est toujours mieu et meme si aux test, ces changements sont negligeable, pour l'oeuil c'est toujours bien aussi
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Lucas
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Message par Lucas »

voici l'avancement de ma prépa le trou bouché à l'epoxy j'attend 1 jour et demi que ça soit dur et je ponce doucement pout lui donner 1 bonne forme
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qu'en pensez vous?
et vu que j'ai grattez plus bas que me conseillez vous 1 bac malossi ou des clapets prépa?
merci
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Lucas
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Message par Lucas »

voila ma prépa carter presque finie
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donnez moi vos avis
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La BAC avec le Polini stock ça ira bien, mais si tu le prépares ou si tu mets un kit plus pointu, je serais davantage d'avis de mettre des gros clapets plutôt, pour limiter les volumes morts. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lucas
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Message par Lucas »

ok je pense de toute façon mettre 1 kit stock
d'ailleurs je pense me tourner vers du bidalot air
sinon que pensez vous de ma prépa?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu avais dit un Polini 40.2W ! :confused:

Avec un Bidalot, je pense que des gros clapets fonctionneront mieux qu'une boîte à clapets...
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Lucas
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Message par Lucas »

qu'est ce que ça change que se soit 1 bidalot à la place du polini?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La BAC ne sera pas bien avec le Bidalot... Avec le Polini, ça irait encore, mais avec le Bidalot, mieux vaut des gros clapets.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Jef
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Message par Jef »

je me permet de squatter ce post, plutot que d en refaire un

j esite pour mon moteur entre mes carters ...
je compte mettre une boite a clapet de 15 dessus (et un petit carbu sha) avec un kit polini W (je ne veux pas un moteur qui dechire, pour ca, j ai mon sp, d ou le carbu de 15)

je voudrais donc votre avis par rapport a l admission
les carters prepa vers le bas sont des carters pleins deja alignés au polini, les autres sont des creux ...

voila les tofs de l admission

1-carters pleins, deja prepa pour le polini, je peux encore ecarter les butées

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2- carters creux, prepa a l admission en hauteur

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a vous les studios
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Lucas
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Message par Lucas »

moi je garderais les creux en essayant fe faire 1 prépa gentille à l'embase pour éviter de passer au travers
surtout que l'admission n'a pas été retouché en bas...
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Jef
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Message par Jef »

ouais mais l alignement aux carters, apres, c'est chaud !
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Message par Lucas »

oui c'est sur après faut voir si en y allant gentiment ça ne peux pas le faire
l'époxy tient?moi je pense mettre mes carters 1 peu au four histoire que ça soit dur
il faut la laisser sécher environ 1 à 2 jours dans une pièce assez chaude
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Message par Jef »

Lucas a écrit :oui c'est sur après faut voir si en y allant gentiment ça ne peux pas le faire
l'époxy tient?moi je pense mettre mes carters 1 peu au four histoire que ça soit dur
il faut la laisser sécher environ 1 à 2 jours dans une pièce assez chaude
ton epoxy, j ai test, c'est deja sec, mais j esite a refaire les lanterne d admission avec ca, et reboucher les carter creux, voila :?

pas le droit a l erreur, j aurais du en prendre + ^^
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Message par Lucas »

ok et quand tu enfonces ton ongle 1 petite trace apparait?moi oui
ba écoute soit tu attends la rentrée soit quand je repasse sur nantes pour aller à la becanerie je te préviendrais
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Message par Jef »

Lucas a écrit :ok et quand tu enfonces ton ongle 1 petite trace apparait?moi oui
ba écoute soit tu attends la rentrée soit quand je repasse sur nantes pour aller à la becanerie je te préviendrais
lol
prepares moi un pot complet :lol:
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Message par Lucas »

tu vas me couter cher jef lol
moi normalment le trou au niveau du transfert latéral va etre rechargé en alu je vous tient au courant 1 fois tout ça fini :wink:
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Message par Lucas »

je pense remonter mon moteur mais le problème vu que je vais avoir 1 kit neuf c'est qu'il va falloir que je recoupe la jupe arrière de mon cylindre pour l'accorder avec l'admission?
et que si je remonte ça le problème est que je ne pourrais pas savoir de combien de mm enlever
si je la laisse ça va beaucoup perturber le flux?
parce que j'ai lu que en la coupant on peut nuire à la fiabilité
merci à vous
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Message par Jef »

recouper, si tu n as pas beaucoup a virer, ne rendra pas ton moteur moins fiable (enfin ca changera pas beaucoup)
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