besoin de conseils pour achat de pièces

Envie de puissance c'est par ici...
xr29
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Message par xr29 »

ouais,et vive le passage a la pompe a essence...
Magnum xr :

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kuarx
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Message par kuarx »

xr29 a écrit :ouais,et vive le passage a la pompe a essence...
c'est clair que sa doit y allé l'essence en 21. :lol:
vend pieces de mbk 51!!

xr29
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Message par xr29 »

en plus vu sa config sa sert a rien,un 17.5 aurais été bien,voire un 19 si il aime les gros carbus. :roll:
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roadster51
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Message par roadster51 »

vous parlez de moi la??? :lol:
Relisez vos bouquins de mécanique, vous comprendrez pourquoi je roule en carbu de 21, meme si, certes :lol: , ca coute cher en essence et en ipone samouraï hihi
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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xr29
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Message par xr29 »

oui,ton carbu 21 permet un meilleur remplissage du cylindre,donc une meilleure lubrification,donc il est mieux refroidit.

Cependant,un carbu 21 n'est pas utile sur ton moteur! :wink:

Et puis arrête de te "la peter" parce que ta 1 carbu 21 et que tu prend de l'huile ipone samourai....... :roll:

A chaque post tu en parle...
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roadster51
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Message par roadster51 »

xr29 a écrit :oui,ton carbu 21 permet un meilleur remplissage du cylindre,donc une meilleure lubrification,donc il est mieux refroidit.

Cependant,un carbu 21 n'est pas utile sur ton moteur! :wink:

Et puis arrête de te "la peter" parce que ta 1 carbu 21 et que tu prend de l'huile ipone samourai....... :roll:

A chaque post tu en parle...
Sois pas jaloux :lol: , et puis dit moi sur quel post j'en parle... :roll:
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Message par xr29 »

roadster51 a écrit : vive mon carbu de 21 :lol:
la tu l'a pas dis?

ok ta un carbu 21,mais je suis pas jaloux,car si j'avais envie de prendre un 15 phbg ou 17.5 phbg comme avant,j'aurais pu prendre un 21,c'est le meme prix...

mais ca ne m'interresse pas,et sa sert a rien,a part sur les gros kits 50 prépa ou 70.
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roadster51
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Message par roadster51 »

alors j'aurais du préciser que mon moteur était plus pointu que ca...
Renseigne toi sur les perfs d'un kit athéna ou eurocylindro...

Et sache que la puissance d'un moteur dépend beaucoup de la quantitié du mélange air+essence, donc plus tu as de mélange a transformer en énergie cinétique, plus ton moteur pourra développer de cheveaux, mais il n'y a pas que ce critère pour la puissance du moteur :lol:

Et puis tu a dit qu'avec mon 21, j'ai un meilleur remplissage, meilleure lubrification, et un meilleur refroidissement...
...je rajouterais : donc une meilleure fiabilité!!!! :wink:
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Message par xr29 »

oui,mais c'est pas forcément utile! :wink:

et un kit athéna 50 ne demande pas un carbu 21,un 17.5 suffit,voire 19.

Et puis quand tu dis meilleur fiabilité tu vas pas pouvoir faire plus de 3000 km que si t'avais un 17.5 ou 19... :roll:
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roadster51
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Message par roadster51 »

xr29 a écrit :oui,mais c'est pas forcément utile! :wink:

et un kit athéna 50 ne demande pas un carbu 21,un 17.5 suffit,voire 19.

Et puis quand tu dis meilleur fiabilité tu vas pas pouvoir faire plus de 3000 km que si t'avais un 17.5 ou 19... :roll:
Détrompe toi!!! mon moteur est parfait pour l'utilisation que j'en fais :wink: , et les performances en pointe sont dignes d'une 125 avec ce fameux carbu de 21 couplé a ma config...
enfin bon voila comment il est parti en live ce topic :lol:
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Message par xr29 »

tout ca pour un carbu... :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...

Un PHBG de 21 c'est tres bien ! Moi le miens me convient parfaitement !
Et puis ca consomme pas tant que ca faut arreter... Tant que ca bouffe moins que la M5... 30 litres aux 100 ... Une balade à 260km/h sans tirer dedans, et 70€ de biberons en rentrant :shock:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

roadster51
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Message par roadster51 »

Rastaf' a écrit :Arf...

Un PHBG de 21 c'est tres bien ! Moi le miens me convient parfaitement !
Et puis ca consomme pas tant que ca faut arreter... Tant que ca bouffe moins que la M5... 30 litres aux 100 ... Une balade à 260km/h sans tirer dedans, et 70€ de biberons en rentrant :shock:
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle!!!! :wink:
Ca consomme pas trop quand c'est bien réglé :lol:
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braceletti
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Re: besoin de conseils pour achat de pièces

Message par braceletti »

arretez de taper au marteau sur vos queues de vilo :
c'est le carnage garanti pour les roulements,l'alignement des masses
qui peu bouger ,les filetages pour les grosses brutes
IL FAUT TOUJOURS UTILISER UN ARRACHE A VIS !!!!!
et puis 15 ou 20 euros c'est moins cher qu un vilo mort !!
quand a la methode qui consiste a s arreter net a 20 km /h ecrou de vario desseré c'est nickel pour deformer le cone sur la soie de vilo
aprés c'est sur : plus besoin d arrache ton cone de vario est mort et ne tient plus car la surface d'appareillage des 2 cones est insuffisante
bilan vario mort ou vilo mort !
belle economie de 15 euro ! ) :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

KEYZ
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Message par KEYZ »

Rastaf' a écrit :Arf...

Un PHBG de 21 c'est tres bien ! Moi le miens me convient parfaitement !
Et puis ca consomme pas tant que ca faut arreter... Tant que ca bouffe moins que la M5... 30 litres aux 100 ... Une balade à 260km/h sans tirer dedans, et 70€ de biberons en rentrant :shock:
Ouai mais bon on a pas encore des réservoirs de 12l de TZR ou autres derbi alors quand tu fais 20 bornes avec un 21 et tout c'qui suit :? faut calculer ton coût avant si tu veux pas rentrer vite à pied :roll:

xr29
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Message par xr29 »

sans oublier que le 21 n'est pas neccessaire.... :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

15 venturisé 19 ! 15 venturisé 19 ! :icon_bounce: :sign58:

Pas d'conso et ça atteint 9cv...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par Rastaf' »

35 bornes sur un plein... Je verrais bien ma nouvelle conso lors des essais à la fin de l'été...

La difference egalement c'est que moi ma mob me sert pour le plaisir... Le reste du temps je me deplace à pied...
Quand je sors la meule c'est pour courser avec les potes, ou alors pour aller quelque part mais pas loin...
Donc l'autonomie est un peu secondaire pour moi...

Et puis sinon j'ai toujours le 50V origine avec 15 SHA :mrgreen:

Et 21 sert à rien... Bien sur ! Mais d'ailleurs un kit ne sert à rien non plus puisque la limitation de vitesse est de 45km/h :wink:
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Re: besoin de conseils pour achat de pièces

Message par alex51man »

braceletti a écrit :arretez de taper au marteau sur vos queues de vilo :
c'est le carnage garanti pour les roulements,l'alignement des masses
qui peu bouger ,les filetages pour les grosses brutes
IL FAUT TOUJOURS UTILISER UN ARRACHE A VIS !!!!!
et puis 15 ou 20 euros c'est moins cher qu un vilo mort !!
quand a la methode qui consiste a s arreter net a 20 km /h ecrou de vario desseré c'est nickel pour deformer le cone sur la soie de vilo
aprés c'est sur : plus besoin d arrache ton cone de vario est mort et ne tient plus car la surface d'appareillage des 2 cones est insuffisante
bilan vario mort ou vilo mort !
belle economie de 15 euro ! ) :wink:
non mais t'inquiete je bourrine pas non plus, tu met bien ta clé et hop un ptit coup de marteau et tu dévisse sans forcer comme un con, parce que cet arrache vario faut déja ce trouver et payer 20 € pour sa sa fait chier (surtout quand t'as plein de vario différent ..., sa revient cher en arrache :roll: ) et pis pour le carbu sa dépend l'usage que tu fait de ta mob : si c'est pour aller au boulot sa le fait pas avec un 21 alors que si c'est pour faire mumuse et aller tirer des bourres sa va
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...

Quand je vois ce que certains pros font sur les 50cc je me marre !!!

Et vas-y que bloc-piston et un coup de cle à choc... Ah c'est sur que c'est rapide !!! Mais à mon avis le vilo et les roulements n'aiment pas bien non plus...

Bon apres pour ce qui est de l'arrache ben normalement il est vendu avec le vario pour Bidalot ou malossi... Apres si vous achetez du Doppler faut pas venir pleurer :lol: L'arrache Doppler vaut ce qu'il vaut mais il marche pour tous les modeles... Un bon investissement selon moi !!!

On reconnait le bon ouvrier à ses bons outils !
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Verrouillé