Projet avancement moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai un pote, pareil, il avait un vario origine hyper modifié sur sp, et il faisait faire ses courroies sur mesure chez un quinquailler je crois...
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

J'ai eu l'idée de ravancé mon moteur aussi, j'y ai renoncée jusqu'ici car y'avait trop de frais et d'incovénient (et pas encore au boulot moi !) disont que le ressort et le fait de plus pour mettre mes carter pour que le flic me laisse a peu pres tranquille me gene mais je vois que c'est fesable ... et c'est bien sympa de ta part de nous faire partager ca !
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Mais je pense tout simplement à une courroie de 103 sp elles sont plus longues !!

....mais peut-etre que tu as déja essayé.... :roll:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, mais celle de sp n'ont pas le meme profil que celle de spx... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

voila, elle sont pas assez large du tout :/
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

sur mon spx, les couroie de 51 sont trops longue... mais jimagine que tu as deja essayer et que ca ne passe pas.. ??

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

essaye une de 51, bien que ca sera peut etre trop cort, c'est les meme que celles de spx et elles sont plus longues
du nouveau?
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas mal du tout le système, c'est même bien, mais le point de gravité est avancé, et je sais pas si ca va pas plus tirer d'un côté que de l'autre ... Je serais toi je ressouderais un renfort ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

j'ai meme pas réfléchi au centre de gravité, moi je suis belier je fonce :P logiquement il sera un peu plus vers l'avant, donc, euh, l'arriere devrais etre un peu délesté et l'avant alourdie, bon, on verra bien, mais tant que le centre est pas déplacé en hauteur comme sur un solex :wink:

tu voudrais que je soude où le renfort, entre quoi et quoi ?

moi perso je pense que ca tiendra,
j'ai fais expres de faire un angle, comme ca la pate "repose" sur l'ancien support,
de plus, le faite d'avoir un angle empeche la pate de se torde latéralement (car il faudrait réussir à croquer l'angle ce qui est méga dur),
à ca on ajoute que les 2 pates seront rendue indépendante grace au moteur, donc aucun risque d'une quelconque tordaison.

donc voila, à mon sens, déja il est impossible que les pates se tordent (sauf avec une masse :P ), et si c'est soudé, alors là, aucune chance que les 2 pates pivote vers le haut ou vers le bas.

j'ai confiance :)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :tu voudrais que je soude où le renfort, entre quoi et quoi ?

de plus, le faite d'avoir un angle empeche la pate de se torde latéralement (car il faudrait réussir à croquer l'angle ce qui est méga dur),
à ca on ajoute que les 2 pates seront rendue indépendante grace au moteur, donc aucun risque d'une quelconque tordaison

j'ai confiance :)
Ouais, remarque, vu que c'est bien fait, je pense pas qu'il y ai de problème si tu soudes bien :wink:

Mais bon, pense qu'avec un 46mm ya plus de vibration ...

Nan, en fait abandonne pour le renfort, contente toi de vérifier l'état au fur et à mesure :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Bon allez

Apres plus d'un mois je vais quand meme donner des nouvelles.

c'est simple, il m'a fallu 1mois pour que je trouve le temps, que je prenne le temps et que je sois motivé pour simplement bouger mon petit cul chez un vendeur pour demander une courroie.

je précise le vendeur est à 2km de chez moi ... je suis vraiment un paresseux :P

donc voila, j'ai gentillement présenté une courroie au vendeur qui a une longueur d'environ 900mm en lui disant qu'il me fallait une courroie de scoot d'environ cette longueur.

Le gentil monsieur ma filé une jolie courroie de scoot Speedfight à 38€, la longueur est un tout petit peu plus petite mais, oui parce qu'il y a toujours un mais: Cette courroie est carrément beaucoup large, elle fait facilement 20mm de large.

Ce qui fait que, elle à beau avoir une bonne longueur du faite de ca largeur et bien je perd en longueur, et bon, j'ose meme pas imaginer la merde avec le vario :/

Alors voila, je vais aller chez un autre vendeur et trouver une foutue autre courroie plus longue, quitte à devoir mettre le moteur 2metres devant la mob :P

Et puis je vais aussi chercher directement chez les fabricants de courroie.

alala je vais finir par remplacer la courroie par une chaine de vélo :lol:

+++
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu peux pas faire une courroie sur mesure?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah, je demande pas mieux
j'ai pas encore cherché de ce coté là

mais bon, sur une mob la courroie en prend pliens la gueule et si elle est pas un minimum renforcée et concue pour elle va claquer tout les miles
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ben les courroie pour les caisses sont concu pour durer 60000 km donc ton moteur sera foutu avant lol mais peut etre qu'elle ont plus de contrainte que sur les voiture je sais pas.

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

je sait pas si sa va t'édait mais je te le met au cas ou :)

http://www.peugeot103.de/treffjun11.html


en bas , un rcx :shock:
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

thibou te prend pas le chouuuuuuuuuuuuuu


:roll:
mets une courroie de 51; le moteur sera peut-être plus reculé au ralenti mais si il peut toujours monter c'est bon :wink:
et en largeur elles sont bonnes et surtout plus longues que celles de 103 :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si les courroies de 51/sp passent, ba te fais pas chier, change le vario et, il existe des poulies que tu remplace pour pouvoir utiliser celles de 51/sp

http://www.rcv-team.com/p1119.html

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

j'ai cette poulie à la maison; beaucoup trop "grosse", faudrait une courroie de 1 km ou alors tu mets ta maxi courroie et le maxi plateau :lol:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oula, j'ai pas bien compris là ...

Tu confirme que cette poulie, à la base, est faite pour utiliser des courroies de sp sur des spx/rcx ???

Donc où est le problème ? Trop large ?

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

la giraudo gros diamètre n'est pas celle qui est en photos sur rcv; celle en photo de rcv est une rgd simple pour rcx(qui d'ailleur traine chez mon pro depuis un moment...)

en revanche celle qu'ils vendent; la giraudo gros diamètre, est faites pour des courroies de spx/rcx, j'en ai un model pas monté car pas pratique du tout
et donc cette même giraudo avec son diamètre trop important est emerdante car demande des courroies vraiment très longues(ou alors vario à coté de la poulie :lol: ) mais içi ça pourrait aider thibounet peut-être
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

AAaaaaaahhhh ok jviens de comprendre ....

Bon ba dsl Thibou jme suis planté

Sinon, je ne vois vraiment pas l'interet d'augmenter la taille de la poulie, s'il faut changer le rapport de transmission, ca se passe sur la transmission secondaire, et non sur la primaire

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon allez demain je téléphone directement chez un fabricant qui fait des courroies de scoot et cyclo et quad et industrie > Gates

d'apres leur catalogue ils ont ce qu'il me faut, je commanderais chez eu en passant par mon taf et puis basta meme si ca coute 100€ :o

et sinon sur ce site
http://www.peugeot103.de/treffjun11.html
la derniere mob, il a mit quoi comme poulie et courroie ?
le prob c'est que moi j'ai une poulie ... d'embrayage
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

on dirait qu'il a souder l'axe d'une poulie d'ambrayage dorigine mais sans la cloche.... tu vois ce que je veut dire ? :oops:

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

apparement, il a laissé la poulie d'embrayage d'origine, il a juste viré l'embrayage.... et je pense qu'il a soudé ou simplement fixé pour etre en prise directe....

donc, il a une courroie d'origine il me semble...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

voila... c'est ce que je voulais dire... :wink:

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

à mon avis il a une poulie origine passé en prise directe,mais pour la courroie je ne pense pas que la courroie soit une origine spx-rcx,elle parait bien longue!

si ça peut t'aider,mon pote tournait sur sa rcx "piste" avec des courroie lisse légerement plus longue que les origines spx-rcx qu'il avait trouvé en modèle existant chez un grossiste!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Binguo

voila, j'ai téléphoné directement à un fournisseur de la marque GATES
et magie, ils ont la courroie qu'il me faut

il s'agit d'une courroie trapézoidale crantée de longueur 930mm, largeur 17mm et d'une hauteur 10mm

prix 12.5€ pièces (HTVA)

et ils ont de stock, donc voila, prochaine étape, supplier mon boss pour essayer de pouvoir aller jusqu'à chez le fournisseur pendant les heures de taf :oops:

et voila, 17mm de largeur ca fait un peu large en sachant que déja une courroie de 16mm déborde déja de la poulie et qu'une courroie de 18mm (de speedfight) déborde encore plus.
mais la longueur compensera le débordement, et le vario il aura qu'à bien se tenir ! :P

ahhh je suis sur la bonne voie, bientot peut etre mon rcx va enfin rouler apres 4mois de bossage dessus :twisted:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon, ca sera pas pour ce week end

j'ai été acheter la fameuse courroie mais problème, dans cette longueur elle n'existe pas en version crantée, donc c'est une simple courroie lisse qui adhere pas et est dure.
deuxièment elle est carrément trop longue :/

bon, j'ai une deuxième piste d'un autre fabricant et cette fois c'est la bonne car j'ai vu la courroie qu'il me fallait de mes propres yeux, reste plus qu'à trouver où se la procurer, c'est une courroie de marque Goodyear.

à suivre ...
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :c'est une courroie de marque Goodyear
YYYeahh !!! Si avec ça tu n'adères pas ... :mrgreen:

Je savais pas qu'ils fabriquaient des courroies aussi ... Tant mieux pour nous :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

sauf que pour ce procurer une courroie goodyear je peux te dire que j'en chie, mais là je pense avoir enfin trouver un foutu fournisseur.

allez, avec un peu de chance pour ce week end j'ai ma courroie :)
Image

Verrouillé