moteur rcx noyé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
vinc
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Message par vinc »

nan mais tu changes de carter, et sa démarre plus, et ce avec le carbu qui marchait bien avant.

et toi tu cherches le problème niveau carbu... pour moi il peut être partout sauf là ton problème.

donc, soit une fuite, soit une problème d'allumage (callage, étincelle bien bleu, et a chaque tour.)

Stuarty
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Message par Stuarty »

au pire vérifis tonj eu a la coupe pour etre certain...
refais ton cablage proprement et en respectant les schémas,regardes si tu n'as pas de fuite apparente sous le BM(on sais jamais...)
puis essais de mettre toutes les chances de ton coté!
essais aussi avec l'ancien carbu...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

damien57
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Message par damien57 »

Alors :
- les cablages sont fait,
- le joint de carter est neuf et aucune prise d'air, idem pour les clapets
- l'etincelle est toujours là (elle est bleu),
- l'allumage est sur clavette (bien calé donc)
- j'ai recupéré des anciens segments quasi neuf qui trainait,
- et j'ai monté l'ancien carbu sha15

ben sa donne rien, toujours autant de melange non brulée dans le cylindre.
l'achat du nouvel allumage se fait proche :evil:

fluke
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Message par fluke »

Et le capteur, est il au bon endroit au moins ? (voir le site)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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damien57
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Message par damien57 »

oui le capteur est au bon endroit, fixé par deux vis à la piece en alu derriere l'allumage,

sinon ou on peut trouver un allumage mvt millenium pas cher ?
a la becanerie, rcv-team ou ailleurs ?

merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Joint de culasse mort ?

Un pote, y'avait de la compression à la main, mais ça démarrait pas, joint mort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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damien57
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Message par damien57 »

t'inquiete quand j'ai changé les carters, j'ai changer tout les joints par la meme occasion

allumage mvt millenium sp/spx/rcx :

rcv-team : 179€
becanerie : 165€

corriger moi si je me trompe

@+

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

starter bloqué ???
ca la noie, et elle demarre pas ...
ou bien pointeau mais la je doute ...

damien57
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Message par damien57 »

pas du tout bloqué le starter, je viens de verifier...

je prend le mvt non?

merci

damien57
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Message par damien57 »

alors voila je viens de commander l'allumage mvt millenium sur la becanerie, dès que je l'ai monté je vous tiens au courant des evolutions

@+

103peugeot
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Message par 103peugeot »

alors déja si ta mob marche bien a froid et na plus rien dans le sac a chaud, faut pas chercher bien loins => Haut moteur usé.

A froid les piéces ne sont pas encore complétement dilaté et donc tu a encore suffisament de compression pour que le moteur fonctionne coreectement. une fois chaud les piéces se dilate et plus de compression

10 contre 1 que ton piston a un jeu énorme dans le cylindre.

Ensuite pour arriver a remplir un bas moteur, je ne vois qu'une chose, => pointeau qui ne ferme pas, la cuve se remplit et aprés sa déborde et coule dans le carter.

Néttoie ton carbu, ton allumage n'est pas en cause.

damien57
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Message par damien57 »

Ton idée de dilatation j'y est penser et je pense que c'est ca,
sa me le fesais à chaud avec le t6 + le sha15 et le jeu a la coupe du segment est de 1mm => donc pas bon

J'ai mis mon cylindre piston d'origine + le sha15 et sa noye aussi

j'ai commandé 2 segment a la becanerie + un allumage pour etre sur

Le piston à quelques rayures mais pas profondes

Le carbu est surement trop incliné et sa touche le cadre, peut-etre à cause de sa que sa noye ?

Sa existe un machon a 90° pour mettre le carbu en transversal ?

merci

damien57
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Message par damien57 »

je reviens au nouvelle :?
j'ai commandé mon allumage mvt + une bobine ht sur la becanerie
ca fait 20 jours et j'ai toujours rien recu, je patiente donc :oops:

j'ai reussi a mettre mon carbu à 90° grace à un coude, le carbu fuyait par le filtre, j'ai remonté un peu les flotteurs et c'est bon.
j'ai remit un segment neuf, niveau moteur noyé toujours la meme chose, je l'ai poussé comme un dingue sur 100m, on sent qu'elle va mieux mais elle fait : beuuu...paf...beuuu..paf
Je pense qu'il y a une étincelle de temps en temps ce qui explique le "paf"

voila, @+ :wink:

damien57
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Message par damien57 »

salut,
j'ai enfin recu mon allumage, mais pour le branchement des fils c'est la galère, je sais pas quel fil mettre a la bobine ht
et aucun schema ne ressemble au mien sur le net

en plus y a un fil bleu (surement debranché) qui traine

Image

je vous remerci d'avance

damien57
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Message par damien57 »

:oops:

please savez pas une idée?

merci

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

tu a bien pris soin de le caller le mvt ???
ImageImageImageImage

vinc
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Message par vinc »

bah c'est pas bien compliqué, tu vas sur le site mvt

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... WNATION_=5

Verrouillé