moteur rcx noyé
au pire vérifis tonj eu a la coupe pour etre certain...
refais ton cablage proprement et en respectant les schémas,regardes si tu n'as pas de fuite apparente sous le BM(on sais jamais...)
puis essais de mettre toutes les chances de ton coté!
essais aussi avec l'ancien carbu...
refais ton cablage proprement et en respectant les schémas,regardes si tu n'as pas de fuite apparente sous le BM(on sais jamais...)
puis essais de mettre toutes les chances de ton coté!
essais aussi avec l'ancien carbu...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Alors :
- les cablages sont fait,
- le joint de carter est neuf et aucune prise d'air, idem pour les clapets
- l'etincelle est toujours là (elle est bleu),
- l'allumage est sur clavette (bien calé donc)
- j'ai recupéré des anciens segments quasi neuf qui trainait,
- et j'ai monté l'ancien carbu sha15
ben sa donne rien, toujours autant de melange non brulée dans le cylindre.
l'achat du nouvel allumage se fait proche
- les cablages sont fait,
- le joint de carter est neuf et aucune prise d'air, idem pour les clapets
- l'etincelle est toujours là (elle est bleu),
- l'allumage est sur clavette (bien calé donc)
- j'ai recupéré des anciens segments quasi neuf qui trainait,
- et j'ai monté l'ancien carbu sha15
ben sa donne rien, toujours autant de melange non brulée dans le cylindre.
l'achat du nouvel allumage se fait proche
Et le capteur, est il au bon endroit au moins ? (voir le site)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Joint de culasse mort ?
Un pote, y'avait de la compression à la main, mais ça démarrait pas, joint mort.
Un pote, y'avait de la compression à la main, mais ça démarrait pas, joint mort.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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alors déja si ta mob marche bien a froid et na plus rien dans le sac a chaud, faut pas chercher bien loins => Haut moteur usé.
A froid les piéces ne sont pas encore complétement dilaté et donc tu a encore suffisament de compression pour que le moteur fonctionne coreectement. une fois chaud les piéces se dilate et plus de compression
10 contre 1 que ton piston a un jeu énorme dans le cylindre.
Ensuite pour arriver a remplir un bas moteur, je ne vois qu'une chose, => pointeau qui ne ferme pas, la cuve se remplit et aprés sa déborde et coule dans le carter.
Néttoie ton carbu, ton allumage n'est pas en cause.
A froid les piéces ne sont pas encore complétement dilaté et donc tu a encore suffisament de compression pour que le moteur fonctionne coreectement. une fois chaud les piéces se dilate et plus de compression
10 contre 1 que ton piston a un jeu énorme dans le cylindre.
Ensuite pour arriver a remplir un bas moteur, je ne vois qu'une chose, => pointeau qui ne ferme pas, la cuve se remplit et aprés sa déborde et coule dans le carter.
Néttoie ton carbu, ton allumage n'est pas en cause.
Ton idée de dilatation j'y est penser et je pense que c'est ca,
sa me le fesais à chaud avec le t6 + le sha15 et le jeu a la coupe du segment est de 1mm => donc pas bon
J'ai mis mon cylindre piston d'origine + le sha15 et sa noye aussi
j'ai commandé 2 segment a la becanerie + un allumage pour etre sur
Le piston à quelques rayures mais pas profondes
Le carbu est surement trop incliné et sa touche le cadre, peut-etre à cause de sa que sa noye ?
Sa existe un machon a 90° pour mettre le carbu en transversal ?
merci
sa me le fesais à chaud avec le t6 + le sha15 et le jeu a la coupe du segment est de 1mm => donc pas bon
J'ai mis mon cylindre piston d'origine + le sha15 et sa noye aussi
j'ai commandé 2 segment a la becanerie + un allumage pour etre sur
Le piston à quelques rayures mais pas profondes
Le carbu est surement trop incliné et sa touche le cadre, peut-etre à cause de sa que sa noye ?
Sa existe un machon a 90° pour mettre le carbu en transversal ?
merci
je reviens au nouvelle
j'ai commandé mon allumage mvt + une bobine ht sur la becanerie
ca fait 20 jours et j'ai toujours rien recu, je patiente donc
j'ai reussi a mettre mon carbu à 90° grace à un coude, le carbu fuyait par le filtre, j'ai remonté un peu les flotteurs et c'est bon.
j'ai remit un segment neuf, niveau moteur noyé toujours la meme chose, je l'ai poussé comme un dingue sur 100m, on sent qu'elle va mieux mais elle fait : beuuu...paf...beuuu..paf
Je pense qu'il y a une étincelle de temps en temps ce qui explique le "paf"
voila, @+
j'ai commandé mon allumage mvt + une bobine ht sur la becanerie
ca fait 20 jours et j'ai toujours rien recu, je patiente donc
j'ai reussi a mettre mon carbu à 90° grace à un coude, le carbu fuyait par le filtre, j'ai remonté un peu les flotteurs et c'est bon.
j'ai remit un segment neuf, niveau moteur noyé toujours la meme chose, je l'ai poussé comme un dingue sur 100m, on sent qu'elle va mieux mais elle fait : beuuu...paf...beuuu..paf
Je pense qu'il y a une étincelle de temps en temps ce qui explique le "paf"
voila, @+
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
bah c'est pas bien compliqué, tu vas sur le site mvt
http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... WNATION_=5
http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... WNATION_=5