[PrOjEcT] SpX V13...
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Le mastick s'applique partout.
On peut pas trop juger encore, je veux voir des modifs, après, je dirais ce que je pense.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Ok tu jujeras quand le moment sera venu (c'est vrai qu'on peut pas trop tout de suite!)antoine a écrit :Le mastick s'applique partout.
On peut pas trop juger encore, je veux voir des modifs, après, je dirais ce que je pense.
Sinon je parle pour boucher le trou en bas du fourreau donc cela veut dire qu'il y aura la pression de l'huile... Moi j'aurais pris une sorte de composite métal (sinto) qui s'applique sur ce genre de pieces (alu)
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Et pourquoi pas souder pour boucher le trou ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ah, ba je vois pas du tout de quoi tu parles...
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C'est la patte de maintien du tambour qui a été cassé; pour boucher ça avec des résines syntofer peut être mais faut que ce soit bien étanche à cause de l'huile sinon tu mets ton ressort à sec avec un peu de graisse. Sinon t change le tube, defois en casse tu peut trouver, à condition de chercher un peu.
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jean philippe a écrit :C'est la patte de maintien du tambour qui a été cassé; pour boucher ça avec des résines syntofer peut être mais faut que ce soit bien étanche à cause de l'huile sinon tu mets ton ressort à sec avec un peu de graisse. Sinon t change le tube, defois en casse tu peut trouver, à condition de chercher un peu.
Pour la patte de tambour t'inquiète je savais car j'en ai vu d'autres des fourches foral...
En tous cas merci pour tes conseils, je vais utiliser comme prévu la résine sintofer car retrouver un fourreau pour fourche foral ça risque d'être bien dur
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Voilà la petite surprise ! Disque 260 mm de derbi Xtreme !!! Avec platine usinée par un pote du garage (épaulement réalisé pour pouvoir centrer parfaitement le disque)
Après je ne sais vraiment pas si avec 3 vis diam 6 ça va tenir aux freinages... (peut être faudrait-il des vis acier) .
Bon en tous cas je ne visse pas dans de l'alu (c'est déja ça) mais dans les trous débouchants d'une jante arrière qui peuvent acceuillir des écrous :
Ensuite il faut que je me trouve quelque chose pour fraiser parce que ça c'est pas génial :
Voilà pour le coté freinage
Après je ne sais vraiment pas si avec 3 vis diam 6 ça va tenir aux freinages... (peut être faudrait-il des vis acier) .
Bon en tous cas je ne visse pas dans de l'alu (c'est déja ça) mais dans les trous débouchants d'une jante arrière qui peuvent acceuillir des écrous :
Ensuite il faut que je me trouve quelque chose pour fraiser parce que ça c'est pas génial :
Voilà pour le coté freinage
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Sympa l'adaptation pour le disque sauf que moi j'aurai fait en sorte de fixé la platine plus qu'avec 3 Vis
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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ouais je sais c'est vrai que c'est juste... Tu ne penses pas qu'avec des vis acier (genre acier trempé) ce serait mieux ??spoofmaniac a écrit :Sympa l'adaptation pour le disque sauf que moi j'aurai fait en sorte de fixé la platine plus qu'avec 3 Vis
Sinon merci pour tous vos com's ça me remortive encore plus !!
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Bon boulot au niveau de la barre de renfort, par contre il y a un truc que je comprend pas c'est que trés peu de monde modifie la fixation de selle en la reculant à fond. Je trouve les cadres de spx beaucoup trop court entre la colonne et la selle et les barres de renfort sont toujours fort inclinés en reculant l'assise ça redress l'inclinaison de la barre et et tu peux reculer la selle de 8 bon centimétres sans que la mob soit disproportionée.
La pose du disque est trés soigné également mais c'est vrai que trois chc sa fait just.
Pour le problème de fourche je pense que le mieux serait de souder un morceau de tole qui recouvre bien le trou tu peux le souder sans soucis sur la base de la fourche qui est plus épaisse et pointer la ou c'est plus fin et tu recouvre le tout de mastique pour l'étanchéité. La totalitée au mastique j'aurai pas confiance niveau soliditée.
Voila bonne continuation mais c'est bien partie !
La pose du disque est trés soigné également mais c'est vrai que trois chc sa fait just.
Pour le problème de fourche je pense que le mieux serait de souder un morceau de tole qui recouvre bien le trou tu peux le souder sans soucis sur la base de la fourche qui est plus épaisse et pointer la ou c'est plus fin et tu recouvre le tout de mastique pour l'étanchéité. La totalitée au mastique j'aurai pas confiance niveau soliditée.
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103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
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Ok merci zeta je vais voir (vis inox)
mobyloutte je vais bien voir si l'assise des spx est vraiment trop rapprochée entre la colone et la fix de la selle... Donc pour reculer la selle je ne pense pas le faire.
Sinon là j'ai rebouché le trou 100 % mastic armé.... On va bien voir si ça tient.... Si ça tient pas je reverrais vos conseils pour refaire un truc qui sera solide .
mobyloutte je vais bien voir si l'assise des spx est vraiment trop rapprochée entre la colone et la fix de la selle... Donc pour reculer la selle je ne pense pas le faire.
Sinon là j'ai rebouché le trou 100 % mastic armé.... On va bien voir si ça tient.... Si ça tient pas je reverrais vos conseils pour refaire un truc qui sera solide .
il me semble que le mastic, meme armé, est poreux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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c'est vrai que j'aurais pu dailleurs on m'avait dit ça aussi... Bah je vais voir mais il y aura un coté de la vis qui sera dans le vide, mais bon après tout pourquoi pas ! si ça peut mieux tenir
Mon fourreau de fourche il est pas en métal mais en alu (et encore je ne suis même pas sur, si ça se trouve c'est un alliage bizarre "insoudable") donc pour souder ça va être très tendu mais si ça pête j'essayerais
Mon fourreau de fourche il est pas en métal mais en alu (et encore je ne suis même pas sur, si ça se trouve c'est un alliage bizarre "insoudable") donc pour souder ça va être très tendu mais si ça pête j'essayerais
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bonsoir à tous, donc voilà suite à quelques problemes du train avant je le monte pas sur la mob tout de suite, je travaille pour qu'il soit au point.
Donc pour le moment j'ai juste fait tourner la mob avec un moteur d'origine (qui sera le moteur en cas de panne du futur ou probleme avec les flics...)
et j'ai mis le train avant de XR qui ne va pas rester.
Au fait : j'échange une jante de XR contre une jante "BANANE" de spx.
voilà quelques photos de la mob tournante (100% origine niveau moteur) c'était juste pour le faire tourner que j'ai monté la mob comme ça (rien de spécial je l'avoue à part que le moteur tourne comme une horloge; nickel )
Notez comment mon petit frère fait usage du "tirage rapide de la cité"
Donc pour le moment j'ai juste fait tourner la mob avec un moteur d'origine (qui sera le moteur en cas de panne du futur ou probleme avec les flics...)
et j'ai mis le train avant de XR qui ne va pas rester.
Au fait : j'échange une jante de XR contre une jante "BANANE" de spx.
voilà quelques photos de la mob tournante (100% origine niveau moteur) c'était juste pour le faire tourner que j'ai monté la mob comme ça (rien de spécial je l'avoue à part que le moteur tourne comme une horloge; nickel )
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