[PrOjEcT] SpX V13...

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coiffich
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Message par coiffich »

On attends les evolutions en attendant ca commence super bien!

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

merci coiffich :wink:

J'avais un truc à demander :
Vous sauriez comment boucher un trou dans un fourreau de fourche ? (alu) Le sintofer serait-il bien ?
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antoine
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Message par antoine »

Le mastick s'applique partout. :wink:
On peut pas trop juger encore, je veux voir des modifs, après, je dirais ce que je pense. 8) :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

antoine a écrit :Le mastick s'applique partout. :wink:
On peut pas trop juger encore, je veux voir des modifs, après, je dirais ce que je pense. 8) :D
Ok tu jujeras quand le moment sera venu 8) (c'est vrai qu'on peut pas trop tout de suite!)

Sinon je parle pour boucher le trou en bas du fourreau donc cela veut dire qu'il y aura la pression de l'huile... :? Moi j'aurais pris une sorte de composite métal (sinto) qui s'applique sur ce genre de pieces (alu) :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et pourquoi pas souder pour boucher le trou ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Trou trop grand et a mon avis c'est pas vraiment de l'alu (ça doit etre un alliage bizarre) ensuite pour souder sur de l'alu ça va être la galère (le prix des baguettes en plus :!: ) enfin bon je renonce :lol: je préfère boucher avec une patte ça sera moins ch**** :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Pourquoi ne pas tarauder et mettre une vis?
EDIT:et pour parfaire avec une petite rondelle en caoutchouc pour faire du joint ou alors de la patte a joint.

antoine
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Message par antoine »

Ah, ba je vois pas du tout de quoi tu parles... :?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Tarauder un foureau .. c'est trop fin je pense. Mais mettre une vis avec une jointure, ça pourrait ptetre le faire !!
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

les gars je vais prendre une photo du trou on va rigoler :lol: :lol: c'est pas un trou de tapette :shock:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Donc voilà le trou en question que je compte reboucher avec l'espece de composite (avec lequel on rajoute du volume, ou on rebouche les carters) :

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Bientôt une petite surprise :P
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jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est la patte de maintien du tambour qui a été cassé; pour boucher ça avec des résines syntofer peut être mais faut que ce soit bien étanche à cause de l'huile sinon tu mets ton ressort à sec avec un peu de graisse. Sinon t change le tube, defois en casse tu peut trouver, à condition de chercher un peu.

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

jean philippe a écrit :C'est la patte de maintien du tambour qui a été cassé; pour boucher ça avec des résines syntofer peut être mais faut que ce soit bien étanche à cause de l'huile sinon tu mets ton ressort à sec avec un peu de graisse. Sinon t change le tube, defois en casse tu peut trouver, à condition de chercher un peu.

Pour la patte de tambour t'inquiète je savais car j'en ai vu d'autres des fourches foral... ;)

En tous cas merci pour tes conseils, je vais utiliser comme prévu la résine sintofer car retrouver un fourreau pour fourche foral ça risque d'être bien dur :?
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Voilà la petite surprise ! Disque 260 mm de derbi Xtreme !!! :) Avec platine usinée par un pote du garage (épaulement réalisé pour pouvoir centrer parfaitement le disque) 8)

Image
Image

Après je ne sais vraiment pas si avec 3 vis diam 6 ça va tenir aux freinages... (peut être faudrait-il des vis acier) :? .
Bon en tous cas je ne visse pas dans de l'alu (c'est déja ça) mais dans les trous débouchants d'une jante arrière qui peuvent acceuillir des écrous :

Image

Ensuite il faut que je me trouve quelque chose pour fraiser parce que ça c'est pas génial :

Image

Voilà pour le coté freinage :D
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ckorian
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Message par ckorian »

pour ton trou éseille avec du métal a froid :wink:
sinon bonne continuation
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ouai un ptit lamage et zou mais c est vrai que 3 vis et ben cest limite ...
sinon ca freinera bien, vu le disque

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benjamin
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Message par benjamin »

slt, j'aime bien ton projet tu part de rien avec une bonne idée dans la téte sa promet d'etre, bien bon projet @+

bikou6390
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Message par bikou6390 »

salut rien a dire sur ton projet tu part trop bien vivement la suite

bonne chance pour la suite :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Sympa l'adaptation pour le disque sauf que moi j'aurai fait en sorte de fixé la platine plus qu'avec 3 Vis :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

spoofmaniac a écrit :Sympa l'adaptation pour le disque sauf que moi j'aurai fait en sorte de fixé la platine plus qu'avec 3 Vis :wink:
ouais je sais c'est vrai que c'est juste... Tu ne penses pas qu'avec des vis acier (genre acier trempé) ce serait mieux ??

Sinon merci pour tous vos com's ça me remortive encore plus !! :icon_thumright: :icon_thumright:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

vis inox :wink:

de l'acier trempé c'est dur,mais cassant .... donc pas bon pour les torsions :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

mobyloutte
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Message par mobyloutte »

Bon boulot au niveau de la barre de renfort, par contre il y a un truc que je comprend pas c'est que trés peu de monde modifie la fixation de selle en la reculant à fond. Je trouve les cadres de spx beaucoup trop court entre la colonne et la selle et les barres de renfort sont toujours fort inclinés en reculant l'assise ça redress l'inclinaison de la barre et et tu peux reculer la selle de 8 bon centimétres sans que la mob soit disproportionée.

La pose du disque est trés soigné également mais c'est vrai que trois chc sa fait just.

Pour le problème de fourche je pense que le mieux serait de souder un morceau de tole qui recouvre bien le trou tu peux le souder sans soucis sur la base de la fourche qui est plus épaisse et pointer la ou c'est plus fin et tu recouvre le tout de mastique pour l'étanchéité. La totalitée au mastique j'aurai pas confiance niveau soliditée.

Voila bonne continuation mais c'est bien partie !
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Ok merci zeta je vais voir (vis inox)

mobyloutte je vais bien voir si l'assise des spx est vraiment trop rapprochée entre la colone et la fix de la selle... Donc pour reculer la selle je ne pense pas le faire.

Sinon là j'ai rebouché le trou 100 % mastic armé.... On va bien voir si ça tient.... Si ça tient pas je reverrais vos conseils pour refaire un truc qui sera solide :wink: .
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Jef
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Message par Jef »

il me semble que le mastic, meme armé, est poreux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

bah ça en a pas l'air :?
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coiffich
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Message par coiffich »

Petite question pourquoi ne pas avoir percer ton disque et ta platne pour pouvoir mettre les 6 vis?

pour ton trou soude une plaque de métal et remet du mastic par dessus parce que du mastic seule la ca métonnerai que sa tienne...

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

c'est vrai que j'aurais pu dailleurs on m'avait dit ça aussi... Bah je vais voir mais il y aura un coté de la vis qui sera dans le vide, mais bon après tout pourquoi pas ! si ça peut mieux tenir :wink:

Mon fourreau de fourche il est pas en métal mais en alu (et encore je ne suis même pas sur, si ça se trouve c'est un alliage bizarre "insoudable") donc pour souder ça va être très tendu :roll: mais si ça pête j'essayerais :wink:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

voilà ce que ça donne :

après application :

Image

et après un petit poncage :

Image

Ne vous inquiétez pas je sais que ça va pas tenir sur l'endroit ou il y a la peinture mais sur les bords du trou je l'ai enlevée (la peinture) donc c'est bon.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

bonsoir à tous, donc voilà suite à quelques problemes du train avant je le monte pas sur la mob tout de suite, je travaille pour qu'il soit au point.

Donc pour le moment j'ai juste fait tourner la mob avec un moteur d'origine (qui sera le moteur en cas de panne du futur ou probleme avec les flics...)
et j'ai mis le train avant de XR qui ne va pas rester.

Au fait : j'échange une jante de XR contre une jante "BANANE" de spx.

voilà quelques photos de la mob tournante (100% origine niveau moteur) c'était juste pour le faire tourner que j'ai monté la mob comme ça (rien de spécial je l'avoue à part que le moteur tourne comme une horloge; nickel :) )

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Notez comment mon petit frère fait usage du "tirage rapide de la cité" :lol: :lol: :lol:

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spish
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Message par spish »

trop fort le tirage rapide :P


moi j'ai bien l'éffet rouillé du cadre:lol:

allé bon courage pour la suite
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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Verrouillé