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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

avec ton g1rr ça va envoyer :D
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

louprider
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Message par louprider »

ouch !!!!!!!!!!!!
'va falloir me trouver un Mobyx: c'est la chasse au pokpok, en ce moment. Et puis, faut représenter l'Est :wink: :wink:

Sinon, Bravo Fluke pour ton acquisition, renforce bien le vario car le Malossi prend des tours.
Faut que tu trouves un RGD Titane ABSOLUMENT
Pour finir, je crois qu'il ya moyen de mettre un ou 2 disques sur la roue AV ...................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
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Message par 103peugeot »

vieille-canaille a écrit : le plus dur sera de lui faire un carénage !!!
Il est pas beau celui la de Mobix ?

Image

fluke
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Message par fluke »

:shock:

Beau comme tout...

Manque juste des freins, comme sur le mien :lol:

Mais il n'y a que les roues d'origine là dessus, le cadre n'est pas d'origine :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Alex...
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Message par Alex... »

sympa le tube de fuite anti perf :lol: :lol: :lol:

Beau mobyx...


J'attends de voir le tien Fluke, au rassemblement, peut etre.

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Il ny a pas eut plusieurs version du cadre de mobix ?

J'aime bien la préparation du moteur d'origine, avec la gréffe d'une boite a clapet sur le coté du carter comme en solex.

Par contre j'ai un peut peur que son vilo il apprécie pas trop les chevaux en plus :?

fluke
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Message par fluke »

Si, mais l'architecture reste la même avec ou sans bras oscillant, ça ne ressemble pas à ta photo.

Les 2 versions :

Sans bras oscillant : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0437.jpg

Avec bras oscillant : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0627.jpg

Mais je peux me tromper

La fourche est différente aussi, l'ancrage du frein est différente

Sur le mobyx : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0428.jpg

Sinon, il a peut-être mis un vilo "renforcé" ? Ou soit-disant...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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spacebiker
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Message par spacebiker »

fluke a écrit ::shock:

Beau comme tout...

Manque juste des freins, comme sur le mien :lol:

Mais il n'y a que les roues d'origine là dessus, le cadre n'est pas d'origine :wink:
il fait combien de diamettre ton tambour ?

tu vas mettre un disque sinon?
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fluke
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Message par fluke »

8cm

C'est pas prévu pour le disque, faudrait que je change la fourche
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KEYZ
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Message par KEYZ »

103peugeot a écrit :Il ny a pas eut plusieurs version du cadre de mobix ?

J'aime bien la préparation du moteur d'origine, avec la gréffe d'une boite a clapet sur le coté du carter comme en solex.

Par contre j'ai un peut peur que son vilo il apprécie pas trop les chevaux en plus :?
J'me disais aussi :icon_scratch: "mais y'a pas d'allumage" et c'est bien une boite à clapets mais quand au système je pensais au disque rotatif nan :? puis Flûke franchement t'as sans doûte l'une des plus petites mobs du forum mais l'une des plus puissante aussi :wink:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

KEYZ a écrit :J'me disais aussi :icon_scratch: "mais y'a pas d'allumage" et c'est bien une boite à clapets mais quand au système je pensais au disque rotatif nan :?
Le vilos est en porte a faux, comme sur les solex. l'allumage est monté sur le même coté que l'embrayage

fluke
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Message par fluke »

Donc ça serait une base moteur de Cady ou assimilé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Donc ça serait une base moteur de Cady ou assimilé ?
A part la photo, je n'ai pas d'infos supplémentaire sur l'engin (annonce parut dans un vieux mobchop).

A mon avis, en éxaminant la photo, je suis quasi sure que la base moteur est celui du cady comme tu le pense.

KEYZ
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Message par KEYZ »

103peugeot a écrit :
fluke a écrit :Donc ça serait une base moteur de Cady ou assimilé ?
A part la photo, je n'ai pas d'infos supplémentaire sur l'engin (annonce parut dans un vieux mobchop).

A mon avis, en éxaminant la photo, je suis quasi sure que la base moteur est celui du cady comme tu le pense.
Ah nan je penses pas que ce soit un moteur de cady car le moteur du cady a l'admission au cylindre près de l'échappement et à l'emplacement de l'allumage il n'y a rien......voici une tof de l'admission au cylindre côté echappement :arrow: http://motobecane.free.fr/mobylettes.php?11 .............puis une vue en coupe du moteur Image

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

l'est superbe ce petit mobix raging !!!

a vue de nez, c'est plus un X1 qu'un X7...

voilà le cadre du X1 (qui a un moteur de cady)
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/X1.JPG
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

KEYZ a écrit : Ah nan je penses pas que ce soit un moteur de cady car le moteur du cady a l'admission au cylindre près de l'échappement et à l'emplacement de l'allumage il n'y a rien......voici une tof de l'admission au cylindre côté echappement :arrow:
Ben si; C justement car il ny a rien du coté droit du carter que le type a put adapter une boite a clapet, apparament prévut pour les 103 peugeot.

Cette modif est courante dans les préparations solex, ou l'on perce le carter pour y installer une boite a clapet, aprés avoir boucher l'admissions aux cylindre.

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KEYZ
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Message par KEYZ »

103peugeot a écrit :
KEYZ a écrit : Ah nan je penses pas que ce soit un moteur de cady car le moteur du cady a l'admission au cylindre près de l'échappement et à l'emplacement de l'allumage il n'y a rien......voici une tof de l'admission au cylindre côté echappement :arrow:
Ben si; C justement car il ny a rien du coté droit du carter que le type a put adapter une boite a clapet, apparament prévut pour les 103 peugeot.

Cette modif est courante dans les préparations solex, ou l'on perce le carter pour y installer une boite a clapet, aprés avoir boucher l'admissions aux cylindre.

Image
Bah et le roulement droit du vilo tu l'mets où après :? puis bouché l'admission du cylindre, j'te promets qu'j'ai jamais vue cette pratique de boucher la lumière du cylindre direct :? autrement je connais cette technique de boite à clapets sur carters sur-mesure pour Solex mais le vilo n'est pas le même que sur Cady et n'est pas prévu à la base pour acceuillir une boite à clapets à cette endroit :roll: tient t'as plus de renseignement sur ce système sinon :)

103peugeot
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Message par 103peugeot »

KEYZ a écrit : Bah et le roulement droit du vilo tu l'mets où après :? puis bouché l'admission du cylindre, j'te promets qu'j'ai jamais vue cette pratique de boucher la lumière du cylindre direct :?
Sur les solex, le cylindre étant en fonte, il bouche l'admissions a la brasure. Sur les cylindre alus, on bouche avec de l'époxie ou en coulant de l'alu dedans.
un éxemple avec un cylindre d'une anciénne Kreidler, passé en admissions par disque rotatif :

Image

Image
KEYZ a écrit :tient t'as plus de renseignement sur ce système sinon :)
Oui

Je propose que l'on crée un autre topic pour y déplacer nos post, histoire d'arrétter de pourrir le topic de Fluke.

louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: t'as encore foutu la zone 103peugeot :lol: :lol: :lol:

PS: j'ai une imprimante scanner...........................bientot des news pour toi
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:rider: :boohoo:
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Message par 103peugeot »

louprider a écrit ::lol: :lol: t'as encore foutu la zone 103peugeot :lol: :lol: :lol:


:oops: :oops:
louprider a écrit :PS: j'ai une imprimante scanner...........................bientot des news pour toi


Pas de probléme :wink:

louprider
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Message par louprider »

...........dernier HS : c'était une blague 103 Peugeot :wink:

Retour au sujet: ya quand même moyen de foutre un disque, c'est surement certain qu'il faut adapter/souder sur la fourche
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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:rider: :boohoo:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

j'aurais quand même un peut peur que la fourche flambe :? l'est pas bien gros le tube

GT10-racing
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Message par GT10-racing »

sa depend qu'elle genre de disque !!

un mecanique de petite taille ne vas pas bien forcer dessus mais un hydrolique ..... c'est diferent bien que plus progressife :)

moi je partirais pour un disque de velo avec un systeme hydrolique !! un disque en 140 devrais sufire :wink:

B-link
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Message par B-link »

Je ne pense pas qu'un disque de vélo soit bien adapté : trop fin, pas assez puissant (petite surface de freinage). Il ne supportera pas de freiner un engin plus lourd qu'un vélo à une vitesse plus importante aussi. Mais ce n'est qu'une supposition.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Jef
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Message par Jef »

hihi, mon matos va arriver pour la guerre des tabourets....

ON VA TUER DU SCOOT
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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GT10-racing
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Message par GT10-racing »

je suis pas certain de ce que tu dis B-link !!

si c'est du bon gros matos de DH ( dessente ) bon c'est pas en 140 mais en 200mm :lol: :lol: sa peut le faire et en plus c'est beaucoup plus stylé je trouve !! par contre le prix umm ummm :lol:

sa frainera toujours mieu que ces petit tembour ( je connais )

max_didi
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Message par max_didi »

Et une fourche de scoot ??
<= Mattez son petit cul :)

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Alex...
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Message par Alex... »

max_didi a écrit :Et une fourche de scoot ??

*_*


Arf... que dis tu sur le post de Fluke ! :shock: :shock: :lol:

GT10-racing
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Message par GT10-racing »

si y faut faire ce sacrilaige :lol: :lol: j'ai sa en stok :D

max_didi
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Message par max_didi »

Une fourche de dirt bike alors ! :P
<= Mattez son petit cul :)

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