Proto FX du nouveau! (récap p15)

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lowentity
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Message par lowentity »

en effet, le 15 SHA ça va pas aller :lol: merci quand même

pour la pipe droite je sais pas en faite si ça passe ou pas, mais j'ai déja vu des mob en pipe droite avec un carbu en montage rigide ça passait limite, alors je me doute que avec un souple... :?

enfin on vera, de toute façon je suis pas rendu a ce que ça roule! :cry:

PS: oui c'est ça qu'il te faut comme pate a oinje! :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

lowentity a écrit :je me suis fait un petit schéma afin de voir ce que ça va pouvoir donner avec les plaques

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bon c'est juste de la schématisation, ce sera un peu plus remplit dans le bas des transferts aussi
J'penses quand même que ça vaut l'coup d'essayé, ça ne peut qu'être bénèfique pour un Av10 moi j'penses m'y collé très prochainement mais sur carters Polini mais peut-être un essai avant sur petits carters :) et pour la surface de contact, je penses que ça devrait aller, il faut de toute façon que tu en mettes un peu plus pour ça prenne bien puis retravaillé l'aramétal pour lui donner la forme souhaité :!: :wink:

lowentity
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Message par lowentity »

ouai j'y pensais a tout ça, le truc c'est que si les plaques se dilatent pas pareil que l'arametal, ça va pas être d'accord la dedans, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :? le mieu serai de faire deux point de soudure sur les plaques et carters et remplir autour, enfin je verrais ça plus tard je pense :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

lowentity a écrit :ouai j'y pensais a tout ça, le truc c'est que si les plaques se dilatent pas pareil que l'arametal, ça va pas être d'accord la dedans, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :? le mieu serai de faire deux point de soudure sur les plaques et carters et remplir autour, enfin je verrais ça plus tard je pense :wink:
C'est vrai que 2 point de soudure peut aider aussi à la solidité de l'ensemble mais j'penses pas qu'il y ai de grosses dilatations au point de faire bouger l'aramétal :? mais après t'es pas obliger de venir à fleur de la bielle y'a un bonne exemple c'est les carters Giraudo de Staffman voilà la tof, j'ai vu çà toute à l'heure et c'est à quoi devrait tes carters avec les plaques
http://img473.imageshack.us/my.php?imag ... 021bk3.jpg

lowentity
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Message par lowentity »

:shock: en effet, très bel exemple de ce que je voulais faire!

je parlais de la dilatation pas pour le passage de la bielle, mais de la dilatation de la plaque d'alu noyé dans l'aramétal, exemple si l'alu se dilate plus que l'aramétal et que la plaque est entouré par l'aramétal, je crains les fisure de celui ci et pire qu'il se tire dans le HM :?

enfin sinon j'ai fais l'autre carter, j'en ai bavé

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cette fois je me suis pas craqué sur le passage du conduit au transfert comme l'autre coté (d'ailleur je dois reboucher l'autre coté pour rectifier ça, c'est pourquoi l'état de surface est absolument affreux, car plus il est affreu plus l'aramétal tiendra :lol: ) mais j'ai fait un twrou :lol: qui sera lui aussi rebouché de toute façon :D

sinon je me demandais si l'état de surface tel qu'il est la irai pour passer a la sableuse? :?

comme ici:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Bonne prépa :o
Bonne continuation :wink:
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fluke
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Message par fluke »

sinon je me demandais si l'état de surface tel qu'il est la irai pour passer a la sableuse?

Fignole au 300 à sec avant de sabler
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Super ce moteur, ca promet :)
Tu avances plus vite que moi en plus :lol:

Bonne continuation, je suis ton topic avec intérêt :)
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
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Message par lowentity »

merci pépé et alex :wink:

demain, je trouve la motivation et je rempli les carters de résine, finissions, rectification du plan de joint!

comme ça carters fini on en parle plus! (enfin si, sablage plus tard quand ça aura séché)

ce qui me motive beaucoup moin par contre, c'est de virer les 1,4mm au dessus du HM et de taper dans l'échap (j'ai pété mon flexible de zinette :cry: )
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B-link
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Message par B-link »

Pour les 1,4mm en 1/2 heure c'est fait avec la méthode de oncle Fluke ^^

On commence à voir le bout du tunnel !
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lowentity
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Message par lowentity »

ah? qu'est-ce donc? je suis curieux de savoir (même si j'en ai une petite idée) je suis curieux de savoir parce que entre passer 1 journée entière a surfacer (dont une demi journer a surfacer 2dixième de nickasil a la con :evil: ) et une demi heure, je crois que mon choix va être fait :lol:
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B-link
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Message par B-link »

C'est secret :P

Je me demande si t'auras besoin de virer le nickasyl ou pas. Vois ça avec l'expert ^^
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wargmy
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Message par wargmy »

J'aurais dit de finir au 600 quand même avant sablage, c'est ce que j'ai fait.

Dit toi que moins c'est finit plus il faudra enlever de matière pendant le sablage.

Je ne pense pas me trompé.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
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Message par Jef »

je connais la technique, j avais essayé chez moi, mais pas tout a fait pareil ....

affaire a suivre
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Trés jolie prépa ! Il manque l'agrandissement des trous de graissage pour les roulements. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

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Message par lowentity »

j'y pensais, merci quand même :wink:

merci pour la technique B-link, je pensais pas que ça irai beaucoup plus vite ça! merci beaucoup :wink:

pour la couche de nicka je pense que ça sera pas nécessaire de la virer avant, mais par précotion je le ferai quand même
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Message par lowentity »

des nouvelles encore et encore (quand y'a des photos c'est bon signe, ça veux dire que ça avance ^^)

Ludo en mode choucroute!

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voila, donc pour ce qui est de la finission de sera plus tard, car je préfère attendre que ça sèche bien avant d'attaquer dedans (surtout que sur mon mélange résine/poudre sur la fin il me fesait des grumeau, c'est ma faute j'ai trop charger en poudre, j'en avais marre que ça coule là ou il faut pas!)
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Message par lowentity »

j'ai finalement un peu avancé puisque c'est sec

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the103racer
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Message par the103racer »

tu n'as pas pu t'en empêcher, la tentation a été plus forte que toi... :lol:

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Jef
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Message par Jef »

j adore l arametal
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret


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Message par lowentity »

the103racer a écrit :tu n'as pas pu t'en empêcher, la tentation a été plus forte que toi... :lol:

the103racer.
bin ouai j'ai pas pu :oops: :lol:
Jef a écrit :j adore l arametal
moi aussi, i kiff so much :lol:
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the103racer
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Message par the103racer »

Jef a écrit :j adore l arametal
ça ne se mange pas...
:arrow: :arrow: :arrow:
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Jef
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Message par Jef »

et ca mange pas de pain (vazy, ca va partir en cacahouetes)
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Message par lowentity »

Jef a écrit :et ca mange pas de pain (vazy, ca va partir en cacahouetes)
cacahouetes, ça se mange :lol:

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the103racer
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Message par the103racer »

Pour ma part je mange aussi du pain...

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Jef
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Message par Jef »

pourrissage inside :D

du pain avec du beurre de cacahouete et hop
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Message par the103racer »

Jef a écrit :pourrissage inside :D
du pain avec du beurre de cacahouete et hop
Peut etre du beurre de cacahuète périmé?
:D

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Message par lowentity »

rho c'est fini oui!

du pain périmé, c'est du pain racit! du pain bon pour faire du pain perdu miam
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mobavario
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Message par mobavario »

Parlez pas de cacahuete j'y suis alergique ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par lowentity »

mobavario a écrit :Parlez pas de cacahuete j'y suis alergique ^^
oups! stop les mecs! mobavario va nous faire une erruption de boutons, il va devenir tout rouge, il va se gratter partout on poura le comparé a un tektonikeu en crise d'épilepsie telement ca le grattera :lol:
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