Motobécane AV88 - vidéo p26

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Message par Bibliotobec.org »

Noundidiou elle va rouler c'te mob :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Gicleur de 68 : bougie marron, meilleure teinte qu'avec le 72.

Mais toujours ce problème de trou à haut régime, qui cette fois s'est soldé par un calage. Pas de problème pour redémarrer, rien n'est cassé.

Par contre plus tard, quelques soucis à démarrer à froid, bougie noyée.

Je pense que tout ça est dû à une mauvaise étincelle. Comme je l'ai dit tout à l'heure, l'étincelle est vraiment petite. Après dénoyage de la bougie, ça démarre direct. Hypothèse : à haut régime, trop de mélange arrive, l'étincelle ne suit plus, et à bas régime ca doit être trop riche.

Pointe moteur tiède : un bon 75km/h, super accel
moteur chaud : 70km/h, accel moins bonne

cette petite perte de perfs me gène pas vraiment, je pense que c'est le rapport volumétrique qui est trop faible (volume de chambre 6cc).


Mais t'en fais pas Fluke, tu peux penser que je râle tout le temps, que je cherche la petite bête mais j'en suis content de ce moteur :D
Il te restait pas une bobine Ducati ? :oops:

Vidéo plus tard, bientôt en tout cas, les révisions m'attendent
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fluke
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Message par fluke »

On peut essayer de changer la bobine, pas de problème

Si ça ne change rien, il faudra remttre un CDI (débridé, je peux trouver ça) + 1 bobine stock que tu as déjà.

Travailler sur le volume de chambre, il va falloir enlever 1mm et mettre un joint de culasse standard.

Bienvenue dans le monde de la mise au point...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

On commencera par tester une autre bobine Ducati, le volume de chambre on verra un peu plus tard, puisque faut tout démonter :(

Image

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J'ai oublié de vous dire le principal :roll:
Avant, sans la bague d'accord du pot, ça tournait bien mais c'était un peu creux entre 50 et 60km/h, et la pointe tournait autour de 70. Maintenant qu'elle est remise, ça accélère encore plus fort et ça monte plus facilement à 75 !

Mais j'ai remarqué quelque chose : quand je suis lancé et que j'essore la poignée, ça accélère pas beaucoup, il faut que je la tourne progressivement, et quand le moteur commence à partir je peux la tourner à fond. Curieux !

C'était pas si compliqué avec ce brave AV7, tu le montais, il roulait :p

En tout cas, c'est vraiment un plaisir d'arriver et de rester à 50km/h sans tourner l'accelerateur :wub:
Et puis la cloche du vario est géniale :dance:

Il pleut, la vidéo sera pour plus tard. :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Arf je vais vraiment te trouver des carters latéraux... Je trouve qu'il ne lui manque plus que ça. J'en ai une paire, qui je pense, s'adapte parfaitement à ta mob, avec le trou pour le robinet côté droit.

Je serai toi, je remonterai un peu les pattes de phare que je trouve trop basses.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai essayé plusieurs positions pour le phare, c'est celle-ci qui rend le mieux je trouve

Bibliotobec, mon fournisseur :o

En ce moment avec toutes les dépenses pour l'AV10 j'ai plus un rond, ça devra attendre. J'irais voir le gars qui m'a gentillement donné un garde boue avant, des écussons Mobylette et des portes de boîte à outils, il a peut-être des carénages.

Sinon, j'ai une selle cochon en bon état qui traine, j'hésite à la mettre. Ce serait plus dans le style d'origine mais au niveau du confort c'est vraiment pas terrible :(
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fluke
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Message par fluke »

68 doit être encore trop riche, alors.
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Message par Bibliotobec.org »

Bah les carters faudra les repeindre à la même couleur. Sinon c'est cadeau, juste le port si ça t'intéresse.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Oui, une peinture sera nécessaire. T'es gentil mais bon j'ai trop l'impression de profiter :? Tu m'as déjà filé un magnifique porte bagage, une culasse assez rare contre un carbu de 15 dont tu n'avais peut-être pas l'utilité ... Pareil avec Fluke, il est trop généreux avec moi :oops:

Fluke > sur un carbu 14/12, c'est un 64 d'origine. Sur un 15/15, c'est un 68. Donc possible que le 68 soit trop gros. J'ai encore 64, 65 et 67 en réserve. Le 67 sera bien, en dessous ce sera juste.

Après, je sais pas trop si c'est le gicleur trop gros ou la mauvaise étincelle qui font que le moteur se "coupe" et repart en étant à fond.

On verra ça le week-end prochain si tu as une petite heure ...
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Peux tu prendre une photo de la bougie ?
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Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Message par Bibliotobec.org »

Ben c'est pas être généreux que de filer la main à quelqu'un qui s'occupe bien de sa "titine" :wink: Ca nous fait plaisir à fluke et moi (je pense pas trop m'avancer pour fluke). Sinon on le ferait pas...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Hum :oops:
on verra ça quand mes finances iront mieux :oops:

Bougie B7HS, gicleur de 68 sur carbu SHA 14/12. La teinte me parait bien.

Image

Des mains de petit vieux ça ! :lol:

J'ai trouvé ça comme mousse pour mon filtre à air. Je pensais l'écraser entre deux grilles d'un filtre d'origine. Ca éviterait au moteur de manquer d'air, tout en ayant un filtrage correct. Vos avis ?

Image
Dernière modification par V1NC3N7 le dim. 23 mars 2008 - 20:27, modifié 1 fois.
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alex0669
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Message par alex0669 »

A mon avis tes coupures a hauts régimes sont dues a l'émulsiuons dans la cuve du carburateur, mon tout sa en souple :wink:
Sinon elle est vraiment propre ta titine, sa fait plaisirs d'en voir encore en bon état :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

je trouve que ta couleur de bougie est bine loin du rouge brique... peut etre pcq la photo n'a pas été prise de suite après une pointe...

Aussi tes coupure à haut régime c'est soit l'allumage soit l'émulsion.

Pis faudra qu'on m'explique c'est quoi la différence entre AV7 AV10 et blabla... :oops:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Au contraire, je trouve la couleur pas si mal, la bougie est un peu rouge. La photo a été prise 4-5 minutes après la pointe, le temps de rentrer à pied pour démonter.

Allumage, à part l'étincelle faiblarde je lui fais confiance.

Emulsion, j'y ai pensé... A noter que quand on enleve le filtre à air (il est tombé, j'ai coupé tout de suite après) y'a un peu d'essence qui gicle.
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Message par Bibliotobec.org »

Pour wargmy :

AV10 c'est le moteur de la 51 avec admission par bas moteur avec clapets.
AV7 admission par cylindre (plus ancien) monté à l'époque sur les 88 "bleues" et la plupart des vieilles mobs Motobécane.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Wargmy : c'est ça de trainer que dans le coin peugeot :lol:

Lien

Content pour toi Vincent que sa tourne plutôt bien malgré ses petits problèmes ...

Pour l'émulsion à voir si sa te refais ça par temps sec. Je pense plus à ll'allumage moi ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

wargmy
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Message par wargmy »

Merci pour c'est précision, et y a rien d'autre que AV7 ou AV10 ?
Dsl le HS :oops:
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Message par V1NC3N7 »

Si, sur Motobécane 50 EV (mob cross) et les Motobécane Spéciales par exemple, ce sont des moteurs dérivés un peu spéciaux, certains sont à double vario, d'autres ont des contre-pistons...

L'AV10 et l'AV7 sont les deux principaux, ils équipent 90% des mobs MBK et Motobécane.
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Message par Bibliotobec.org »

J'avais fait un p'tit récapitulatif à la fin de ce post :

viewtopic.php?p=298223#298223
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fluke
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Message par fluke »

Impossible de faire un montage souple, pas de place et pas les pièces qui vont bien.

Je ne pense pas que ça soit ça, le moteur met bien trop de temps à repartir quand il se coupe, de plus il vibre très très peu.

Très possible en effet qu'il y ait un problème d'allumage à partir d'un certain régime, comme tu l'as très bien imaginé, mauvaise combustion, le moteur se noie, et au bout d'un certain temps, ça finit par rebrûler correctement là dedans.

Pour ton problème de filtration, il ne faut pas que la mousse soit écrasée, il faut qu'elle soit libre et huilée, c'est l'huile qui va piéger les impuretés.

De la mousse normale ne convient pas, elle a un grain trop serré et ne tient pas les hydrocarbures malheureusement, ça se délite en tout petits bouts très vite.

Donc cette semaine je récupère un CDI (au cas où une autre bobine ducati n'irait pas mieux), de la mousse de filtre, et on passera à mon avis plus d'une petite heure là-dessus le we prochain

La couleur de la bougie est bonne, on va laisser le 68 pour l'instant.

Image

J'ai compris pourquoi tu serres toutes tes vis comme une vache, va falloir apprendre à maîtriser ta force !!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Bibliotobec : Ca nous fait plaisir à fluke et moi (je pense pas trop m'avancer pour fluke). Tu ne t'avances pas, en effet...

Vincent : Emulsion, j'y ai pensé... A noter que quand on enleve le filtre à air (il est tombé, j'ai coupé tout de suite après) y'a un peu d'essence qui gicle. Non, ça c'est normal, c'est la veine gazeuse qui rebondit dans les clapets quand ils se ferment, ça prouve que le moteur asipre bien et le les clapets sont fonctionnels

On pourrait essayer de diminuer le phénomène avec un petit poumon, faudrait que je calcule son volume, j'ai des pipes de rab pour mettre une prise, mais j'ai peur que ça n'apporte quasiment rien sur un 50 (Yamaha mettait ça autrefois à partir de 125, c'était le système YEIS), et si ça apporte quelque chose ça ne sera qu'à bas et moyen régime, à haut régime les clapets restent quasiment ouverts à cause de l'inertie de la veine gazeuse.

Le principe de fonctionnement :

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Jef
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Message par Jef »

on a deja parlé des poumons, ca sert a rien sur les 50
enfin c'est peut etre du au volume
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Message par V1NC3N7 »

Je confirme, cette mousse n'a pas résisté pas l'essence :roll:

Le poumon, je n'en vois pas non plus trop l'utilité, surtout s'il faut percer le pipe, ces relans de mélange ne sont pas gênants.

Vous êtes bien bon mon Fluke !
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fluke
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Message par fluke »

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'expérience ; et les poumons du commerce sont bien trop gros, faut un tout petit truc genre 25cc maxi, et pas un tuyau de 1m comme on voit, c'est fixé directement sur la pipe ces bestiaux là
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Jef
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Message par Jef »

ouep, d accord avec toi sur ce coté la fluke !
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Message par V1NC3N7 »

Je préfererais qu'on fasse des expériences quand le moteur tournera bien, sinon on va jamais s'en sortir :p
Je vois quel est le principe du poumon, mais ça apporte quoi exactement ? De la reprise ?
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fluke
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Message par fluke »

Un meilleur remplissage à bas et moyens régimes, mais à partir de 125cc ; j'ai jamais essayé en 50cc avec du matos étudié (pas les daubes Doppler TNT et autres qui ne sont que des cannettes de bière vendues une fortune).

Bien sûr qu'on ne ferait ça que quand tout sera réglé. Et seulement si tu le désires.
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Message par V1NC3N7 »

Je vous ai fait une petite vidéo, je viens de me rendre compte que la transmission 11*52 était beaucoup trop longue, le moteur prend pas tous ses tours. Fluke me l'avait dit, mais je trouvais que ça allait ...

http://www.dailymotion.com/video/x4tqji ... epare_auto

Une fois bien réglé, je veux que le moteur arrive à fond sur 500m maxi, peut importe la pointe. Parceque de toute façon, je roule rarement sur des lignes droites de plus de 500m, autant profiter de la puissance disponible pour la transformer en accélération, c'est plus marrant, moins dangereux et au moins on peut exploiter le moteur à fond quelque soit la route (moins de prise au vent et la mob s'élance sans problème)

En pointe, un bon 70-75km/h me suffira si j'arrive à monter à cette vitesse quand je veux.

Actuellement en 11*52, je prend 75km/h avec : Problème d'étincelle, filtre à air qui bride l'arrivée d'air, transmission trop longue. Le moteur ne prend pas tous ses tours même sur une longue ligne droite.

J'ai à disposition 11*52, 11*56, 11*60, 11*64. Vous me conseillez quoi ? Je pense commencer par des transmissions courtes, si je fais l'inverse la chaine sera trop courte.
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Message par Antonio59200 »

essaie 11x56
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Jef
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Message par Jef »

ouais, elle a du mal a se lancer (vive daft punk)

pour la transmi, universel : 11*56
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