bon finalement j'ai remis le moteur d'origine (celui avec l'allumage électro) avec un 15 SHA,
le vario d'origine toujours en prise (trop bon avec la poulie d'embrayage

)
et toujours le ninja G1R (même si le moteur atteint pas le régime d'accord ça tourne quand même

)
ce qui me laisse le temps de corriger tous les problèmes de l'autre moteur, à savoir :
- allumage (moryama ou électro adapté)
- fixation du carbu + venturisation
et de la préparer : 120/172~3 (sachant que je cherche du faut régime avec un truc qui reste souple à moyen régime, peut importe les bas régimes, ils passent à la trappe avec la poulie

), et certainement une culasse de marque avec un squish corrigé
puis trouver un bon vario, mais c'est pas une priorité...
P.S : c'est impressionnant la différence de bruit entre mon fox et le moteur d'origine

on l'entend à peine...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 =>
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