103 Black-Blood.....The Renaissance.....
Pfiou, csi c'est pas gentil ça...
Y'as pas mieux pour vouloir allez le plus loin possible en mécanique, comme tant je le souhaite.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Euh ça veut dire quoi ébaubi?
Bouche bée?
Oui je suis un ptit gars de 14 ans...pas pour longtemps.
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Frappé de surprise au point de bégayer, de ne plus pouvoir s'exprimer.
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Merci l'ami.
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Ba des news alors! :
Y'a rien!!
Juste les vis dévissées, ça m'a usiné un peu le volant, mais ça va, par contre ça m'a bouffé le capteur, donc je l'ai changé (j'ai l'habitude maintenant lol) là j'ai remonté pour voir si ca marche bien, car l'autre fois, la bobine d'allumage était d'exterieur bonne, mais en faite elle déconnait, mais là ça à l'air d'aller.
Donc je redémonte et on va acheter une fiole de frein filet dur (et dire que mon vieux en à plein au taf, mais il est en vacances....snif lol)
Donc voilà.
Ah oui, vous vous souvenez du post où je demandais comment mastiquer une arrete, fluke tu doit t'en souvenir, ba je peux vous dire que ça avance...monstrueux ça va etre.
Y'a rien!!
Juste les vis dévissées, ça m'a usiné un peu le volant, mais ça va, par contre ça m'a bouffé le capteur, donc je l'ai changé (j'ai l'habitude maintenant lol) là j'ai remonté pour voir si ca marche bien, car l'autre fois, la bobine d'allumage était d'exterieur bonne, mais en faite elle déconnait, mais là ça à l'air d'aller.
Donc je redémonte et on va acheter une fiole de frein filet dur (et dire que mon vieux en à plein au taf, mais il est en vacances....snif lol)
Donc voilà.
Ah oui, vous vous souvenez du post où je demandais comment mastiquer une arrete, fluke tu doit t'en souvenir, ba je peux vous dire que ça avance...monstrueux ça va etre.
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T'inquiete pas pour la peinture, son père (car c'est la mob à mon pote) à du gros matos, il fabrique des guitares electriques donc pour peindre...
Bon sinon, tout va bien, on à monté ça au frein filet, ca bouge plus.
Bon un autre petit problème qui, je pense bientot, va etre reglé :
le kit que j'ai acheté (82€pc) à une "oreille" où l'on fixe la rotule pour le pot, pétée...Le mec m'avait filer une adaptation pas mal faite : style 51 qui se montait sur le filetage, ça à tenu jusqu'à hier 51 de merde va
Bref, je vais devoir redémonter le cylindre (donc mettre en surcis l'étanchéité du torique d'eau, qu'on avait monté à la patte or, ça fuit plus, donc j'espere que ça ne recomencera pas...) pour que mon père charge de l'alu puis repercer pour refaire l'oreille..
On va y arriver à la fiabiliser, on va y arriver...
Bon sinon, tout va bien, on à monté ça au frein filet, ca bouge plus.
Bon un autre petit problème qui, je pense bientot, va etre reglé :
le kit que j'ai acheté (82€pc) à une "oreille" où l'on fixe la rotule pour le pot, pétée...Le mec m'avait filer une adaptation pas mal faite : style 51 qui se montait sur le filetage, ça à tenu jusqu'à hier 51 de merde va
Bref, je vais devoir redémonter le cylindre (donc mettre en surcis l'étanchéité du torique d'eau, qu'on avait monté à la patte or, ça fuit plus, donc j'espere que ça ne recomencera pas...) pour que mon père charge de l'alu puis repercer pour refaire l'oreille..
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Up!
Voilà, y'a pas mal de temps, on m'a filé un suport de ressort pour 51 (merci GM!) et un ressort doppler je crois (merci Gaara!).
Et vu que maintenant j'ai un post à soudé enfin chez moi, j'ai attaqué.
Donc voilà, j'ai improvisé : il fallait faire tenir un axe (donc celui du ressort) sur une poutre de face (le cadre(spx)), mais pas alignée de haut en bas... Dur dur, me voilà donc en quête d'inspiration, et j'ai enfin trouvé une solution possible.
En voici le croquis vite fait.
Donc je me suis lancé dans la réalisation de la patte qui va dans la poutre...chaud, mais je suis très content de moi, car je suis parti d'une patte de support moteur d'spx qui sert à tenir le cache vario, vous voyez? J'en avais deux (merci Seb333spx ), donc pour faire la patte qui devat avoir 2 angles droit et qui devait etre d'une longeur parfaite pour rentrée correctement dans la poutre. Je coupe un patte à rat de l'angle droit et je le soude à l'autre après l'avoir coupée, résultat niquel, tout est bien parrallele et c'est costaud.
Ensuite, vu qu'il me restait le "long" bout de l'ancienne patte, je la soude perpendiculaire à la patte avec les 2 angles droits.
Voilà, ensuite, j'ai percé la poutre, chaud en plus je pouvais pas faire les 2 trous en meme temps, donc pour les faires en face et tout... Mais j'y suis arrivé en limant un peu, hop un axe, c'est bon.
Après fallait faire tenir la tige filetée qui est dans le ressort sur cette fameuse patte, je ne voulais pas la soudée directement, je décidai de l'enmancher dans un bout de tube inox.
Le prob, c'est qu'il y avait beaucoup d'angle, donc j'ai tenu le tout avec du fil de fer, et obligation de pointé sur la mob (après avoir débranché le cdi bien sur ), et ensuite je l'ai finie.
La voici avec son axe :
Et voici une fois montée :
Donc le ressort est enfin fini! :
La piece giraudo de 51 adaptée :
Ensuite, j'ai adapté le support moteur (repercage) et voilà le nouveau ressort monté sur le 103!
Résultat des courses, ça marche niquel, mais il est bien plus dur que l'origine, donc mon vario ne monte pas...Résultat, je prends exactement 50 km/h à 11 000 Trs/min Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'ancien ressort, à fond de chez fond en decsente, je prenais pas plus de 10 000
Et je sens qu'elle peut monté encore bien plus, mais j'ai pas confiance.
Donc voilà, va falloir alourdir le vario, mais ceci est une autre histoire, j'ai pas encore attaqué, je suis fatigué (car j'ai mis un soirée+un aprem c'est tout!).
Bon les soudures ne sont pas très propres, un peu paté, mais je n'ai pas l'experience encore pour pouvoir faire beau et solide, je me contente pour l'instant du 2eme critère...
Ah oui, ne vous inquietez pas, la grosse rondelle toute moche va virée (j'ai dû d'ailleurs la recoupé car le kick tapait dedans) pour un belle piece en alu un peu épais tourné par mon popa avec un épaulement du diametre exterieur du ressort pour pas qu'il se mette de travers (ce qu'il fait actuellement).
Je tient à dire que j'ai tout fait de A à Z sans l'aide de mon père, il était pas là, il vient juste de voir.
Voilà, y'a pas mal de temps, on m'a filé un suport de ressort pour 51 (merci GM!) et un ressort doppler je crois (merci Gaara!).
Et vu que maintenant j'ai un post à soudé enfin chez moi, j'ai attaqué.
Donc voilà, j'ai improvisé : il fallait faire tenir un axe (donc celui du ressort) sur une poutre de face (le cadre(spx)), mais pas alignée de haut en bas... Dur dur, me voilà donc en quête d'inspiration, et j'ai enfin trouvé une solution possible.
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Donc je me suis lancé dans la réalisation de la patte qui va dans la poutre...chaud, mais je suis très content de moi, car je suis parti d'une patte de support moteur d'spx qui sert à tenir le cache vario, vous voyez? J'en avais deux (merci Seb333spx ), donc pour faire la patte qui devat avoir 2 angles droit et qui devait etre d'une longeur parfaite pour rentrée correctement dans la poutre. Je coupe un patte à rat de l'angle droit et je le soude à l'autre après l'avoir coupée, résultat niquel, tout est bien parrallele et c'est costaud.
Ensuite, vu qu'il me restait le "long" bout de l'ancienne patte, je la soude perpendiculaire à la patte avec les 2 angles droits.
Voilà, ensuite, j'ai percé la poutre, chaud en plus je pouvais pas faire les 2 trous en meme temps, donc pour les faires en face et tout... Mais j'y suis arrivé en limant un peu, hop un axe, c'est bon.
Après fallait faire tenir la tige filetée qui est dans le ressort sur cette fameuse patte, je ne voulais pas la soudée directement, je décidai de l'enmancher dans un bout de tube inox.
Le prob, c'est qu'il y avait beaucoup d'angle, donc j'ai tenu le tout avec du fil de fer, et obligation de pointé sur la mob (après avoir débranché le cdi bien sur ), et ensuite je l'ai finie.
La voici avec son axe :
Et voici une fois montée :
Donc le ressort est enfin fini! :
La piece giraudo de 51 adaptée :
Ensuite, j'ai adapté le support moteur (repercage) et voilà le nouveau ressort monté sur le 103!
Résultat des courses, ça marche niquel, mais il est bien plus dur que l'origine, donc mon vario ne monte pas...Résultat, je prends exactement 50 km/h à 11 000 Trs/min Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'ancien ressort, à fond de chez fond en decsente, je prenais pas plus de 10 000
Et je sens qu'elle peut monté encore bien plus, mais j'ai pas confiance.
Donc voilà, va falloir alourdir le vario, mais ceci est une autre histoire, j'ai pas encore attaqué, je suis fatigué (car j'ai mis un soirée+un aprem c'est tout!).
Bon les soudures ne sont pas très propres, un peu paté, mais je n'ai pas l'experience encore pour pouvoir faire beau et solide, je me contente pour l'instant du 2eme critère...
Ah oui, ne vous inquietez pas, la grosse rondelle toute moche va virée (j'ai dû d'ailleurs la recoupé car le kick tapait dedans) pour un belle piece en alu un peu épais tourné par mon popa avec un épaulement du diametre exterieur du ressort pour pas qu'il se mette de travers (ce qu'il fait actuellement).
Je tient à dire que j'ai tout fait de A à Z sans l'aide de mon père, il était pas là, il vient juste de voir.
Dernière modification par antoine le dim. 06 août 2006 - 21:23, modifié 1 fois.
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Merci!
Bon bien sur, c'est pas fini, un bon coup de disqeuse sur les soudures, peindre en noir la patte, et en rouge le ressort, attendre la piece tournée etc etc.
Merci a+
Bon bien sur, c'est pas fini, un bon coup de disqeuse sur les soudures, peindre en noir la patte, et en rouge le ressort, attendre la piece tournée etc etc.
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Les couilles, c'est fini de chez fini mon pote!
C'est un vieux post où je disait que j'avais encore un couille.
Merci pour le ressort, ouais des reglages s'impose, mais j'ai un gros doute que je vais regler demain, en fait je suis pas sur que mon moteur peut bien reculer...donc demain j'enleve juste le ressort, et je regarde, car c'est bizarre quand meme.
A+
Ah oui, j'ai oublié de dire que cette fabircation était un peux un challenge : je ne voulais rien démonter sur la mob (par flemasse...) et bien pari réussi, je n'ai strictement rien démonter, mise à part le vario.
C'est un vieux post où je disait que j'avais encore un couille.
Merci pour le ressort, ouais des reglages s'impose, mais j'ai un gros doute que je vais regler demain, en fait je suis pas sur que mon moteur peut bien reculer...donc demain j'enleve juste le ressort, et je regarde, car c'est bizarre quand meme.
A+
Ah oui, j'ai oublié de dire que cette fabircation était un peux un challenge : je ne voulais rien démonter sur la mob (par flemasse...) et bien pari réussi, je n'ai strictement rien démonter, mise à part le vario.
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Pas d'autre commentaires?
Pas grave, je déttererais ce vieux post à la prochaine modif (ou panne... )
A+
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Hehe!
Alors, non le ressort est bien trop dur. Donc je vias le changer, gaara va m'en refiler un autre (merci à lui).
Donc là, j'avais remis le ressort origine.
Bizarrement du jour au lendemain, il n'allait plus du tout.
Ca marchait niquel quand je prenais la mob pour la 1ere fois de la journée, jusqu'a 40, pis d'un coup, hop le ressort est tout mou, le moteur recule à fond,je suis à 60 à 5300 tours. au début j'ai eu peur, je pensais tout de suite à l'amorce etc etc, mais quand j'ai vu que j'étais en fond de plage à 60, je me suis dit...lol.
Donc j'ai alleger le vario, ça geule plus, mais ca marche autant, meme un peu mieux à certains endroit de la plage, mais j'ai perdu 3/4 Km/h donc ca va.
Dès que je trouve le temps d'aller chercher ce ressort, je remets tout ça.
Merci de s'inquieter de l'avancement des chose mobavario!
Alors, non le ressort est bien trop dur. Donc je vias le changer, gaara va m'en refiler un autre (merci à lui).
Donc là, j'avais remis le ressort origine.
Bizarrement du jour au lendemain, il n'allait plus du tout.
Ca marchait niquel quand je prenais la mob pour la 1ere fois de la journée, jusqu'a 40, pis d'un coup, hop le ressort est tout mou, le moteur recule à fond,je suis à 60 à 5300 tours. au début j'ai eu peur, je pensais tout de suite à l'amorce etc etc, mais quand j'ai vu que j'étais en fond de plage à 60, je me suis dit...lol.
Donc j'ai alleger le vario, ça geule plus, mais ca marche autant, meme un peu mieux à certains endroit de la plage, mais j'ai perdu 3/4 Km/h donc ca va.
Dès que je trouve le temps d'aller chercher ce ressort, je remets tout ça.
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Comme quoi...
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
pour ton problème de monté du ressort tu as mis une tige filetée tout le long et avec la bague en plastique ca frotte beaucoup et ca te fais des monté en régime et moteur bizard ca m' as fait la meme chose avec mon ressort polini.
cest super en tous cas.
par contre tu es en porte à faux ce qui emplifie ce phénomène
cest super en tous cas.
par contre tu es en porte à faux ce qui emplifie ce phénomène
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
partie cycle:
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golf2 1.3l carbu
L'axe, je l'ai raboté et polis maintenant. Ca glisse niquel.
Je vois pas ce que tu veux dire, pour le porte-à-faux, c'est obligatiore qu'il soit en porte à faux, tu veux le mettre où le ressort? D'ailleurs, il est aussi bas que les autres, si c'est ce que tu voulais dire.
Je vois pas ce que tu veux dire, pour le porte-à-faux, c'est obligatiore qu'il soit en porte à faux, tu veux le mettre où le ressort? D'ailleurs, il est aussi bas que les autres, si c'est ce que tu voulais dire.
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et le merci gm pour les piéce ressort moteur doopler?? (spa girodo)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Mon pauvre GM, ca faloir penser à apprendre à lire...antoine a écrit :Up!
Voilà, y'a pas mal de temps, on m'a filé un suport de ressort pour 51 (merci GM!) et un ressort doppler je crois (merci Gaara!).
Et vu que maintenant j'ai un post à soudé enfin chez moi, j'ai attaqué.
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sté dla provoque!quand méme tu ne croi tous de méme pas que j'ai pas tous lu dans les moindre recoin ton beau post!
a plus de g2:)
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Je me disais aussi...venant de toi..
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Hop, durite montées.
C'est assez dur, car elles sont raides comme la justice.
J'ai dû en recouper un etc etc, penible comme boulot.
Mais avec un bout de gaine thermo, et hop le résultat est pas trop mal.
A+ et des new arrivent bientôt!
C'est assez dur, car elles sont raides comme la justice.
J'ai dû en recouper un etc etc, penible comme boulot.
Mais avec un bout de gaine thermo, et hop le résultat est pas trop mal.
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