autre chose que l'esssence!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Message par CalimeroTeknik »

antoine a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Pas exact. Il a existé des diesel 2 temps (à soupapes) : Les deux soupapes s'ouvraient comem des transferts, et ça tournait au gasoil.
Oui notamment dans les bus américains. :D
Mais j'ai toujours crus justement que la distribution se faisait par balayage, transferts quoi, et non pas des soupapes. :?
Dans les bus américains, c'était des transferts, et dans les bateaux, c'était des soupapes (oui, des soupapes en 2 temps !)
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antoine
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Message par antoine »

Ahhhh j'avais donc pas tord sur toute la ligne. Content. :D
Sinon, impressionnant des soupapes en 2 temps :shock: Je vais aller me renseigner (des schémas des schémas!!!) :D
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fluke
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Message par fluke »

A part Schliba qui a fait un 2 temps avec une soupape d'échappement en 1927, j'ai pas entendu parler d'autre chose, si vous avez des infos je suis preneur.

Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?

http://rbmn02.waika9.com/PL_SS_Locomotion_1910.html
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Message par fluke »

103MétalBlack a écrit : je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Oui, mais uniquement les voitures, de préférence à injection.
CalimeroTeknik a écrit :J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps
Comment tu doses l'huile ?

Ce que je sorts de tout ça, c'est qu'il faut au moins 1/3 de plus d'alcool pour que ça tourne aussi bien que l'essence, donc ça revient au même prix.
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :
103MétalBlack a écrit : je sais pas si sa peu marcher mais j'ai vu sur capital sur m6 au brésil enfin pays de l'amérique du sud tourne avec de l'alcool de canne à sucre !
Oui, mais uniquement les voitures, de préférence à injection.
Au contraire ! De préférence à carbu !
fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :J'ai pris un carbu à graissage séparé, comme ça ne se mélange pas bien à l'huile deux temps
Comment tu doses l'huile ?
Ben, le carbu de scoot le fait tout seul ! Il fait le mélange tout seul, tu vois ?
Il y a une vis pour régler l'huile.
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?
Sûr et certain. En tout cas pour moi, qui parlais d'un moteur 2 temps diesel à soupapes. (si, si)
C'est un moteur de marine, je précise. Il était utilisé sur certains bateaux.
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Message par fluke »

Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
fluke a écrit :Vous êtes sur de ne pas confondre avec un moteur Panhard, 4 temps sans soupapes (à chemises coulissantes avec des espèces de lumières genre transfert), une sorte de croisement en tre un 2T et un 4T ?
Sûr et certain. En tout cas pour moi, qui parlais d'un moteur 2 temps diesel à soupapes. (si, si)
C'est un moteur de marine, je précise. Il était utilisé sur certains bateaux.
OK, c'est bien un dérivé du moteur de 1927 cité plus haut, les soupapes ne servent qu' à l'échappement.
Désolé, j'ai rien trouvé en Français

http://auto.howstuffworks.com/diesel-two-stroke1.htm
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Message par wargmy »

je voudrais une réponse simple par OUI ou par NON :

Peut-on rouler avec 50% d'alcool 90 et 50% d'essence ?
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Message par fluke »

PEUT-ETRE.

Essaye, et dis nous.
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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :je voudrais une réponse simple par OUI ou par NON :

Peut-on rouler avec 50% d'alcool 90 et 50% d'essence ?
OUI, c'est testé par Roulette, moi, et d'autres...
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
Bon sang mais LOL ! Tu connais pas les carbus à graissage séparé ? (je sais ça vient des scoots mais ne crions pas !)
Un réservoir d'huile, un réservoir d'essence, et le carbu mélange au dernier moment !
Donc comme le mélange alcool-huile à tendance à ne pas tenir assez longtemps pou pouvoir utiliser du mélange, on fait comme ça !
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

en tout cas j irai jamais tester a sur un kit a la rigueur le white mais sans plus ...

barrik
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Message par barrik »

pour les carbu a graissage séparé il doit il y avoir une pompe quelque part a trainer car il y a une couroie de pompe a huile sur certains scoots. L'huile n'arrive pas toute seule au carbun elle est bien trop visqueuse

cortex73
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Message par cortex73 »

oui il y'a une pompe et c'est même elle qui controle le pourcentage d'huile!

Thibounet
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Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :
fluke a écrit :Et l'huile, comment tu l'envoies dans le carbu ? Elle coule toute seule ?
Bon sang mais LOL ! Tu connais pas les carbus à graissage séparé ? (je sais ça vient des scoots mais ne crions pas !)
Un réservoir d'huile, un réservoir d'essence, et le carbu mélange au dernier moment !
Donc comme le mélange alcool-huile à tendance à ne pas tenir assez longtemps pou pouvoir utiliser du mélange, on fait comme ça !
mdr, je crois que tu sais pas à qui tu parle.

c'était de l'ironie, bien sur qu'il sait comment ca marche !

et s'il n'y a pas de pompe ca marche par depression, je me goure fluke ?
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fluke
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Message par fluke »

Bien sur que je sais comment ça marche un graissage séparé.

Et non, ça ne marche pas par dépression, mais il y a une pompe à huile qui dose soit en fonction du régime (scoot, mécaboite), soit en fonction de la position de l'accélérateur (125, genre autolube de chez yamaha, inventé en 1964). Avant, sur tous les 2 temps, on marchait au mélange.

Sur les scoots la pompe à huile est généralement située derrière la platine d'allumage, c'est une vis sans fin qui actionne une petite pompe, sur les mécaboites, elle est en bout d'arbre primaire.

Pour l'autolube, le cable de gaz se dédouble, une partie va au carbu, l'autre à la pompe à débit variable entraînée par le pignon primaire en bout de vilo.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système à dépression de Caliméro, vu que quand on accélère la dépression dans la pipe est beaucoup plus faible que quand on coupe les gaz, donc l'huile n'est plus aspirée ; j'imagine que l'effet venturi dans la pipe permettrait d'aspirer l'huile, et que qand on coupe les gaz, c'est la dépression qui prend le relais ; à supposer que la viscosité de l'huile soit suffisamment faible pour que ça fonctionne ; et le dosage, même poignée ouverte, me paraît assez aléatoire quant au pourcentage.

Et à l'arrêt, l'huile continue à couler toute seule, vu que le réservoir d'huile est nécessairement au dessus du carbu ?

J'ai vraiment du mal à imaginer ça...

Mais bon, je pense que tout est possible, c'est pour ça que je demandais à Caliméro de nous exposer son système.

Et accessoirement, de ne pas me prendre pour une tanche :wink:
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team103
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Message par team103 »

j'ai lu sur un autre forum que l'éthanol sa marcher
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

fluke a écrit :Bien sur que je sais comment ça marche un graissage séparé.

Et non, ça ne marche pas par dépression, mais il y a une pompe à huile qui dose soit en fonction du régime (scoot, mécaboite), soit en fonction de la position de l'accélérateur (125, genre autolube de chez yamaha, inventé en 1964). Avant, sur tous les 2 temps, on marchait au mélange.

Sur les scoots la pompe à huile est généralement située derrière la platine d'allumage, c'est une vis sans fin qui actionne une petite pompe, sur les mécaboites, elle est en bout d'arbre primaire.

Pour l'autolube, le cable de gaz se dédouble, une partie va au carbu, l'autre à la pompe à débit variable entraînée par le pignon primaire en bout de vilo.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système à dépression de Caliméro, vu que quand on accélère la dépression dans la pipe est beaucoup plus faible que quand on coupe les gaz, donc l'huile n'est plus aspirée ; j'imagine que l'effet venturi dans la pipe permettrait d'aspirer l'huile, et que qand on coupe les gaz, c'est la dépression qui prend le relais ; à supposer que la viscosité de l'huile soit suffisamment faible pour que ça fonctionne ; et le dosage, même poignée ouverte, me paraît assez aléatoire quant au pourcentage.

Et à l'arrêt, l'huile continue à couler toute seule, vu que le réservoir d'huile est nécessairement au dessus du carbu ?

J'ai vraiment du mal à imaginer ça...

Mais bon, je pense que tout est possible, c'est pour ça que je demandais à Caliméro de nous exposer son système.

Et accessoirement, de ne pas me prendre pour une tanche :wink:
j y avais penser a la pompe a huile mais je la croyais pas forcement necessaire ...

Champollion
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Message par Champollion »

team103 a écrit :j'ai lu sur un autre forum que l'éthanol sa marcher
éthanol = alcool

et oui sa marche
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Message par wargmy »

Je fait remonter ce post qui date...
Je voudrais savoir si une pompe à huile de scoot on peut y régler le pourcentage envoyé ? dans ce cas plus de probleme ? Et meme si la pompe envoie en fonction de l'ouverture du boisseau, sa pose probleme ? si en fin de moi je bosse je tente le coup.
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Message par wargmy »

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Message par wargmy »

wargmy a écrit :Euréca : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html

Et pour le prix :roll:
Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
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Message par azkr »

je sais que sur typhon la pompe a huile est alimanter par une petite couroie qui est prise sur le vilo coter vario voila voila
mais un conseil les pompes a huile sur tous mes scoot est mon 50 un jour ou l'autre elle se sont toujours boucher!
sinon moi dans ma mob je roulais parfoit avec de l'essence est umpeu de gasoil par contre sa fumais sa calaminais super vite est nivo perf pas trop sa!
++

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Message par wargmy »

azkr a écrit :je sais que sur typhon la pompe a huile est alimanter par une petite couroie qui est prise sur le vilo coter vario voila voila
mais un conseil les pompes a huile sur tous mes scoot est mon 50 un jour ou l'autre elle se sont toujours boucher!
sinon moi dans ma mob je roulais parfoit avec de l'essence est umpeu de gasoil par contre sa fumais sa calaminais super vite est nivo perf pas trop sa!
++
lol du gazole :lol: :lol: Sinon personne ? Je veux vraiment piger le fonctionnement, quelqu'un a une idée pour l'entrainer ? des photos ? schema ? ou même un site, pcq moi je trouve rien de rien...
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Message par wargmy »

help !
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Message par fluke »

wargmy a écrit :
wargmy a écrit :Euréca : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html

Et pour le prix :roll:
Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
La pompe est entraînée par une vis sans fin montée sur le vilo, c'est caché derrière la platine d'allumage.

Oublie ça pour un montage sur mob :wink:
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Message par wargmy »

fluke a écrit :
wargmy a écrit :
wargmy a écrit :Euréca : http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html

Et pour le prix :roll:
Et donc en faite, je me trouve un réservoir d'huile, que je racorde à cette pompe et ke je racorde au carbu ? La pompe est fixé où ? et entrainée comment ?
La pompe est entraînée par une vis sans fin montée sur le vilo, c'est caché derrière la platine d'allumage.

Oublie ça pour un montage sur mob :wink:
Tu as des photos schema pcq je pige pas trop, et puis j'abandonnerais pas comme sa, il doit y avoir un moyen, je suis sur que quelqu'un l'a déjà fait ! :cry:

Quelqu'un a tenté déjà ? où a-t-il buté ?
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Message par wargmy »

une pompe à huile électrique ? possible ? sa existe ?
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Message par nitroboomracer »

perso, j' aurai pas confiance ...

rien ne vaut le bon vieux melange ..

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