Préparation embrayage origine mbk 51
Préparation embrayage origine mbk 51
bonjours je voudrai que vous m'expliquer comment vous faite pour préparer un embrayage origine d'un mbk 51 , Les pièces qui faut changer ect...,m'explqiuer bien en détails svp... j'espere que vos reponse seron rapide merci...
En général, la préparation d'un embrayage (de n'importe quelle machine) se fait en augmentant le régime "d'accroche" des machoires, donc diminuer la force centrifuge, par 2 procédé inverse on va dire : alleger les machoires, et durcir les ressorts.
Voilà.
Après je laisse faire les autres pour les détails.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Merci de te présenter.
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j'espere que vos reponse seron rapide
VentilXp n'est pas une hotline.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Est-ce que se un vario : VARIATEUR DOPPLER S1R FOX /ST50L peu aller sur un 51 mbk club swing??Quel effet donnera a ma mob en sachant quel est completment origine (moteur)
Et est se que se vario : VARIATEUR DOPPLER ER2 peu aussi aller sur un 51 mbk club swing ???Quel effet donnera a ma mob en sachant quel est completment origine (moteur)
Et est se que se vario : VARIATEUR DOPPLER ER2 peu aussi aller sur un 51 mbk club swing ???Quel effet donnera a ma mob en sachant quel est completment origine (moteur)
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rolala tu commence fort toi!!
si ta un vario d origine de 51
1 tu lime les ferrodo de moitié
2 si tu démarre au kick tu retire carrément les machoires
si ta un vario d origine de 51
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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pour les vario, ces vario marche si ta uune boîte a kick sinon soit tu en pose une ou soi tu prend un var plus malossi qui transforme ton vario d'origine en un vario a grande plage et change ton interieur pour un réglage a galets...
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bon je reprends
les grandes machoires servent a démarrer en poussant
donc si tu démarre au kick tu peut les retirer et par contre adieu le démarage a la poussette.ton embrayage se fera par les lameeles qui sont sur la cloche d embrayage.
tu aura une accélération nettement améloirée et beaucoup plus linéaire,t aura plus le trou a l accélération
le kick servira alors a la mise en route,vu quil ny a pas d autre moyens pour démarrer
les grandes machoires servent a démarrer en poussant
donc si tu démarre au kick tu peut les retirer et par contre adieu le démarage a la poussette.ton embrayage se fera par les lameeles qui sont sur la cloche d embrayage.
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j'ai un kick qui est instaler d'origine sur ma mob , donc je peux enlever les machoire a l'interieure de mon embreyages...
En faite les machoire a l'interieure de mon embreyage son unitile...
Donc sa me donnera de meilleur perf???
Merci
PS: désoler d'insister mais je veux parfaitement comprendre , on là pour ça!!!
En faite les machoire a l'interieure de mon embreyage son unitile...
Donc sa me donnera de meilleur perf???
Merci
PS: désoler d'insister mais je veux parfaitement comprendre , on là pour ça!!!
d'accord...les varios que tu achete exemple doppler ou malossi son fait exiprès pour démarrer au kick et non à la poussette, tu peut seulement faire ça avec le vario d'origine, car les autres n'embraye pas.
À 68euros
Faut prendre dans le style de doppler et tu peut trouver sur RCV-TEAM:Et ou je trouve des ressort renforcer , quel genre de ressort faut trouver???
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p**** ya des boulets pas permis!!
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!
écoute bullit essaye en gerbant tes machoires d embrayage tu verra la différence sera flagrante
et bigluck j ai un pote qui as un giraudo en prise direct pour démarer au kick mon cul oui!!tu pousse!et le malossi varplus existe plus...
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!
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D'un cotés ce que tu dis est vrai , sauf que les machoires servent quand meme à mon avis car quand le variateur est entreiné par les lamelles , les machoires viennent "solidifier"' la liaison entre l'embrayage et le variateur.J'ai déja esseyé sans les machoires , sa en chiait pas mal pour embrayer en côte.paulo les gaz a écrit :bon je reprends
les grandes machoires servent a démarrer en poussant
donc si tu démarre au kick tu peut les retirer et par contre adieu le démarage a la poussette.ton embrayage se fera par les lameeles qui sont sur la cloche d embrayage.
tu aura une accélération nettement améloirée et beaucoup plus linéaire,t aura plus le trou a l accélération
le kick servira alors a la mise en route,vu quil ny a pas d autre moyens pour démarrer
Faux , certains dopplers seulement servent à démarer au kick et pas le malossi.d'accord...les varios que tu achete exemple doppler ou malossi son fait exiprès pour démarrer au kick et non à la poussette, tu peut seulement faire ça avec le vario d'origine, car les autres n'embraye pas.
lol en gerbant tes machoires ? bon courage pour les avaler dabord mdrp**** ya des boulets pas permis!!
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!
écoute bullit essaye en gerbant tes machoires d embrayage tu verra la différence sera flagrante
et bigluck j ai un pote qui as un giraudo en prise direct pour démarer au kick mon cul oui!!tu pousse!et le malossi varplus existe plus...
tu voulais pas plutot dire jarclant ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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moi en virant les machoires au contraire j avais une pire gouache au dématage et en montée!
on pourrais aussi direeuh virant jiclant jartyant etc
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bon je rectifie: j'ai demander a rcv-team quel vario on peut mettre a embrayage sans démarrer a kick, et il mon répondu que tout les varios sont fait pour démarrer a kick car le moteur ne peu pas les fairent embrayer. Pour paulo les gaz sauf si je me prend un vario a prise direct et bien la je peu démarrer a la poussette et pas besoin de boîte a kick, et si je ne m'achete pas une poulie d'embrayage a 163 euros ben je cale au feu rouge. Et le var plus malossi va faire un tout sur RCT-TEAM dans cyclo/parti moteur/variateur.Jme l'ai commender sa fait 4 jour...
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avec les lamelles...
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...............soupir........................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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......................gros soupir.......................
p**** 2 de tension le gars il pige rien!!!
bullit vas sur le site et regarde comment fonctionne un vario...
j ouvre ma bouche mais heureusement que loulou m a expliqué!
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il faut juste un arache et 2 tournecuisse taillés en pointe pour virer les circlip
pour la préparation
tu sorts le vario de l axe du vilo
apres tu dévisse l écrou situé au cul du vario coté carters,qui est en 36 et ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE
apres tu dévisse la joue fixe qui elle a un pas normal
la ta déja fait la plus dur mais ya encore du boulot
une fois la joue fixe enlevée tu retire la joue mobile
derriere la joue mobile tu enleve la cage a bille et fait attention de pas les faire tomber
arrivé a ce stade la tu as une autre solution qui peut etre interessante
la cage 4 billes polini.sur l origine tu as une cage 3 billes .avec la polini tu as 4 emplacement donc tu met que 2 billes dedans et hop tu gagne en pèche
une fois la joue mobile et la cage enlevée tu verra 4 petites vis,que tu démonte.
apres tu retourne le vario(enfin ce quil en reste mdr)et tu enlève les machoires d embrayage.
ensuite tu prépare les lamelles de vario qui sont sur la flasque chromée.tu prends une lime et tu les diminue de moitié
ensuite tu fait l inverse
tu ressere les 4 petites vis APRES AVOIR VIRER LES GRANDES MACHOIRES.
tu remet la cage et la joue mobile.
tu revisse la joue fixe et tu remet l écrou.
tout fout un coup de graisse a roulement sur le roulement de vario.
et tu remonte le vario sur la vilo sans oublier les rondelles.
regarde la photo tu verra a travers les trou quil n y a plus de machoires...mais on voit envore les garnitures sue la flasque
http://upload.is.free.fr/img.php?img=cloche%20lrd.jpg
pour la préparation
tu sorts le vario de l axe du vilo
apres tu dévisse l écrou situé au cul du vario coté carters,qui est en 36 et ATTENTION C EST UN PAS A GAUCHE
apres tu dévisse la joue fixe qui elle a un pas normal
la ta déja fait la plus dur mais ya encore du boulot
une fois la joue fixe enlevée tu retire la joue mobile
derriere la joue mobile tu enleve la cage a bille et fait attention de pas les faire tomber
arrivé a ce stade la tu as une autre solution qui peut etre interessante
la cage 4 billes polini.sur l origine tu as une cage 3 billes .avec la polini tu as 4 emplacement donc tu met que 2 billes dedans et hop tu gagne en pèche
une fois la joue mobile et la cage enlevée tu verra 4 petites vis,que tu démonte.
apres tu retourne le vario(enfin ce quil en reste mdr)et tu enlève les machoires d embrayage.
ensuite tu prépare les lamelles de vario qui sont sur la flasque chromée.tu prends une lime et tu les diminue de moitié
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tu ressere les 4 petites vis APRES AVOIR VIRER LES GRANDES MACHOIRES.
tu remet la cage et la joue mobile.
tu revisse la joue fixe et tu remet l écrou.
tout fout un coup de graisse a roulement sur le roulement de vario.
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tu est sur que la cage est billes est obligatoirement une polini?
moi j'en ai une é j'en doute sérieusement que ce soit une polini,
je l'est récupéré sur un vieux vario tout mort
moi j'en ai une é j'en doute sérieusement que ce soit une polini,
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XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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pas obligatoirement Polini, exact...du moment qu ce soit un cage 4 billes...........après tout dépend du diamètre des billes donc à vérifier aussi.....
bien expliqué Paulo: j'ai tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est sale ton moulbif
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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en effet bien vérifier la taille des billes , si elle sont trop petites attentions les dégats, ca m'ai arrivé la bille est sortie et a pétémon rétro, heureusement que j'était pas dessus .
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