besoin de conseil carbu (resolut)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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akkl
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besoin de conseil carbu (resolut)

Message par akkl »

salut voila j'ai monter un nouveau cylindre , kit malossi g2rr ,je voulais le faire tourner avec mon 19 phbg qui est actuellement sur un kit 46mm

je met mon carbu avec mon plus gros gicleur 100 que j'ai un peut agrandi .

1er essai quelque trous , je laisse tourner 5min pour laisser chauffer , demonte la bougie , elle est super blanche , m****.

j'ai aussi un carbu 21phbg , le quel est le mieux pour ce kit 19 ou 21 ?

ps :j'utilise des carters giraudo

si vous utiliser ce kit vous tourner avec quoi comme carbu ? et un ordre de grandeur pour les gicleurs que vous utiliser .
j'ai pas envie de faire les reglage sur les 2 carbu .
Dernière modification par akkl le dim. 13 août 2006 - 18:08, modifié 1 fois.
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

Alex...
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Message par Alex... »

avec mon ancien G2rr malossi je tourné en 21mm avec un gicleur de 75... mais tout ca ca veut rien dire... chacun son moteur... en 21 ou en 19 c'est aussi bien, mais j'aurais une préférance pour le 21 :lol:

Après, change tes gicleur pour obtenir le bon mélange qu'il te faudra pour obtenir une couleur choco :lol:

fluke
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Message par fluke »

Pourtant Jérôme, tu nous avais habitué à une belle couleur de bougie

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antoine
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Message par antoine »

Nan nan attends, fait-là tourner déja un peu en accellerant, ça va pas exploser comme ça non plus... :shock: Tu va pas serrer au ralenti :shock:
5 minutes déja, c'est pas assez, et si j'ai bien compris, c'est au ralenti, donc non je conteste.
Dernière modification par antoine le sam. 12 août 2006 - 22:13, modifié 1 fois.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

va pas exploser ton beau nouveau moteur jerome ^^
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akkl
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Message par akkl »

ce que je trouve louche c'est que avant ce moteur tournais avec un 21 phbg gicleur 86 , bougie nickel . 21 que j'ai pas eu le temps d'essayer .

et moi je voulais metre mon 19 phbg avec un gicleur 100
est ça marche pas, trop pauvre .

donc demain je test dirrect le 21 gicleur 86 , et on vera bien .

sinon elle a chauffer aux ralentie/ accelerer , ensuite 2 ,3 coup de gaz roue en l'air , et apres un petit tour 1 kms

une autre question

exemple : que je tourne avec un 19 gicleur 110 , ou un 21 gicleur 86 .
ma consomation ne change pas non ?
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Message par lhlentz »

T'es sur de pas avoir de prise d'air ?
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akkl
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Message par akkl »

lhlentz a écrit :T'es sur de pas avoir de prise d'air ?
ouai faut que je controle ça aussi , mais je vais deja essayer le 21 .

le plus simple en premier !

comme dit yineyine prise d'air !!!!!
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Message par fluke »

akkl a écrit :une autre question

exemple : que je tourne avec un 19 gicleur 110 , ou un 21 gicleur 86 .
ma consomation ne change pas non ?
Ta consommation est en rapport direct avec la quantité d'air qui passe dans le carbu (avec un réglage optimal, bougie rouge), la taille du gicleur y fait c'est sur, mais ça n'est pas ça qui est déterminant à la base.

En fait tu adaptes le débit d'essence à la quantité d'air.
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akkl
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Message par akkl »

bon ben voila , pas de prise d'air , mis le 21 avec son gicleur 86 , et la bougie bien grasse , normale c'est le gicleur de rodage .

donc voila le 21mm pour le kit 50

et le 19mm pour le kit 70

c'est bizard mais bon tant que ça marche surement une histoire de diagrame non ?
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Message par fluke »

Ou plutôt une histoire de vitesse de rotation/volume aspiré.

Un 50 tourne plus vite et aspire moins qu'un 70, donc il faut un passage de gazzzz plus grand pour que ça respire.

Un 70 peut se contenter d'un carbu plus petit, vu qu'il aspire plus.

T'as essayé le 21 sur le kit 70 ?
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le tit suisse
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Message par le tit suisse »

mes pieces :cry:

bonne chance pour les réglages mdr

moi avec le moteur la en 21 j'tournais avec un gicleur autour de 100
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Message par akkl »

non j'ai pas encore essayer le 21 sur le kit 70 mais j'y compt bien pour voir

et pour tisuisse , le gicleur que tu avais sur le 21 etait de 86 , que j'ai laisser , et chez moi a 1300m d'altitude c'est encore un peut riche .

voila je pense que ma question est resolut pour le moment .

dans un mois je fini le boulot , decoupe du bras ossillant pour le passage du carbu , ainsi que le cadre , sinon le vario ne prendra jamais toute la plage .

c'est vraiment chaud sur sp niveau place .
mais addapter c'est le pied , c'est long , mais quant apres le resultat fonctione c'est vraiment cool .

merci les mecs
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Message par crazymecano »

Moi avec mon 21 sur kit 50 , avec la meme config qu'alex j'avais un gicleur de 96 lol :D
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vinc
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Message par vinc »

par contre moi je préfère le 19, a moin que tu agrandisses ta pipe

sinon t'as bien boucher le starter :?

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Message par le tit suisse »

tu t'es gourré le gicleur c'est un 98 :lol:
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fluke
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Message par fluke »

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Bah, c'est facile de se tromper...
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Message par akkl »

a ouai c'est deja moin louche la .

j'ai regarder ça hiere soir avec une lampe de poche , d'ou ma confusion .
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Message par antoine »

fluke a écrit :Image

Bah, c'est facile de se tromper...
:P :P
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