Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU !
Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU !
Voilà , j'ai fini de remonter mon moteur (cylindre origine , culasse polini surcompressée , vario origine allegé , pot bidalot rr , carbu 15 avec gicleur 80) , je décide alors de la tester. La mob démarre niquel , je fais un tour , elle allait trop bien , elle se lançait dans les montés ou bout de 5 m , elle roulait très bien.
Je l'arrête.Je la reprend le lendemain et "hop" , plus rien , elle démarre toujours aussi facilement mais elle n'avance presque plus: en monté , limite je dois pousser , sur le plat elle est à la limite de se lancer (ou alors elle se lance au bout de 500 m a6 ) , il n'y a qu'en descente qu'elle arrive à se lancer à peu près.
En remontant le moteur , je n'avais mis que 2 boulons au lieu de 4 (en diagonal) pour serrer la culasse parceque les 2 autres pas de vis étaient mort , donc je ne sais pas si ça peut venir de ça.
Merci de m'aider (dsl si c'était un peu long) :sm7:
Je l'arrête.Je la reprend le lendemain et "hop" , plus rien , elle démarre toujours aussi facilement mais elle n'avance presque plus: en monté , limite je dois pousser , sur le plat elle est à la limite de se lancer (ou alors elle se lance au bout de 500 m a6 ) , il n'y a qu'en descente qu'elle arrive à se lancer à peu près.
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Dernière modification par The103rcx le sam. 12 août 2006 - 12:16, modifié 2 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Re
Ouais mais c'est pas le pas de vis des boulons qui sont morts , c'est les pas de vis des goujons alors à chaque fois que j'essaye de serrer je flingue mes boulons.
Et c'est sur que ça vient de là ?
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Re
Ouais mais c'est pas le pas de vis des boulons qui sont morts , c'est les pas de vis des goujons alors à chaque fois que j'essaye de serrer je flingue mes boulons.
Et c'est sur que ça vient de là ?
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Oui c'est sur que c'est ça.
Donc va vite en acheter.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Déja pour cahnger les gougeons, y'a rien à enlever, et ensuite ce sont pas le gougeons le problème, mais les écrous d'après ce que j'ai compris.
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Re
Bah en fait c'est la pas de vis des goujons qui doit être mort parceque quand je met un écrou (bon) et que j'essaye de serrer la culasse (à la fin de la tige du goujon) , le boulon tourne dans le vide et ça foire le boulon .
Conclusion : je ne peux pas serrer.
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Et surface ta culasse, tu as du la voiler en roulant comme ça.
Et pour foirer des goujons comme ça, faut serrer comme un bourrin, une culasse de 2 temps ça se serre avec 2 doigts.
Et pour foirer des goujons comme ça, faut serrer comme un bourrin, une culasse de 2 temps ça se serre avec 2 doigts.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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A la pince étau, ça ressort bien.
Ou alors, comme il doit rester du pas de vis intact, un écrou et un contre-écrou.
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Re: Gros problème 103 rcx (vitesse)
C'est bon j'ai réussi à enlever mes goujons et à les changer sans problème (étau).J'ai remonté le tout avec joints de HM neufs et avec une culasse origine mais j'observe toujours le même problème.Pour info ma bougie est toujours grise
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regarde les bille de ton vario.. ca me semble bien venir de la vaiation..si ta bougie est grise aussi ca peut venir aussi dun probléme carbu..regarde dabor le vario et ensuite régle ton carbu
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Je croyais que c'était le callage?
C'est pas ça alors?
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Un allumage décalé, ça ne donne pas une bougie grise, noire je veux bien, mais pas grise.
Donc vérifier allumage et richesse en premier
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Oui oui, mais il m'avait dit que c'était résolu et que c'était son allumage qui était décalé (clavette morte).
Après je le repette, t'as tirer une pointe et regarder tout de suite après pour dire qu'elle est grise?
Sinon, ca ne veut rien dire!
Après je le repette, t'as tirer une pointe et regarder tout de suite après pour dire qu'elle est grise?
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pour ma part bougie grise je pense tout de suite a une prise d'air reverifie ton plan cylindre/culasse il a du etre déformé.
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini
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Carters Polini
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Ressort moteur Polini
Re: Gros problème 103 rcx (vitesse) RÉSOLU!
Allumage décalé !
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Ralalala
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