moteur 41 ou 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
salva
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 9:39

moteur 41 ou 51

Message par salva »

bonjour je possede un moteur de 41 et j aurai voulu savoir si ce dernier est le meme que celui d un 51? si non quelles sont les difference de l un a l autre
merci pour vos renseignements

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

non ce n'est pas les meme et il y a un peu tout qui change par rapport aux derniers moteurs de 51
Plus de magnum racing xr

Mobeur_45
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : lun. 01 mai 2006 - 18:41

Re

Message par Mobeur_45 »

Bah le moteur de 41 : c'est admission au cylindre et le moteur de 51 c'est admission par clapet...


Bah voila c'est la seule différence que je connaisse, enfin il y en a plein d'autres mais celle la est la plus grosse

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Re: Re

Message par wattsman »

Mobeur_45 a écrit :Bah le moteur de 41 : c'est admission au cylindre et le moteur de 51 c'est admission par clapet...


Bah voila c'est la seule différence que je connaisse, enfin il y en a plein d'autres mais celle la est la plus grosse
+carbu + pot + allumage (rupteurs) +HM (deux transferts , tout petits )+vilo en T +carters (normal, vu que l'admition est dans le cylindre ) + pour la plupart le vario ( fixe ) , mais certain moteur on quand meme un vario a billes comme sur les 51 .

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

le moteur de 41 c'est un moteur AV7 avec admition au cylindre et le 51 c'est un AV10 avec admition au carters donc il pratiquement rien d'identique , pratiquement tout les AV7 sont a embrayage simple ou meme sans embrayage juste une poulie il y que les dernier moteur qui sont a embrayage ou les modèle luxe de l'epoque (AV78 79 , AV48 ,....)

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

wattsman a écrit :
Mobeur_45 a écrit :Bah le moteur de 41 : c'est admission au cylindre et le moteur de 51 c'est admission par clapet...


Bah voila c'est la seule différence que je connaisse, enfin il y en a plein d'autres mais celle la est la plus grosse
+carbu + pot + allumage (rupteurs)les premiers av10 etaient monté avec des allumages a rupteurs +HM (deux transferts , tout petits )+vilo en T il y a eu des av10 avec des vilos en T +carters (normal, vu que l'admition est dans le cylindre ) + pour la plupart le vario ( fixe )Si c'est fixe, comme tu dis, c'est pas vario mais juste un embrayage! , mais certain moteur on quand meme un vario a billes comme sur les 51 oui, mais y'en a pas mal quand meme! .
lexap69 a écrit :le moteur de 41 c'est un moteur AV7 C'est pas obligatoire, il y a eu des 41 qui sont sorti avec un moteur av10 avec admition au cylindre et le 51 c'est un AV10 avec admition au carters donc il pratiquement rien d'identique , pratiquement tout les AV7 sont a embrayage simple ou meme sans embrayage juste une poulie il y que les dernier moteur qui sont a embrayage ou les modèle luxe de l'epoque (AV78 79 , AV48 ,....)Y'en a quand meme beaucoup qui ont été monté avec un vario-embrayage, (les 88, 50v et autres)
:wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

j'ai tester les deux un AV7et un Av10 l'av10 tire plus car ily a des clapets et l'admission ce fait au carters.
le pot d'origine n'est pas le même tout comme le carbu ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Pierre-du-51 a écrit :j'ai tester les deux un AV7et un Av10 l'av10 tire plus car ily a des clapets et l'admission ce fait au carters.
le pot d'origine n'est pas le même tout comme le carbu ...
Normal :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

quelun sait quand est sorti le modele av10 et av7 dans le commerce ? merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

bigluck a écrit :dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts


Ca n'a rien avoir! tout depend de l'alumage auquel ils sont associés!
Dernière modification par pier le ven. 11 août 2006 - 20:23, modifié 1 fois.
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7 :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

crazymecano a écrit :quelun sait quand est sorti le modele av10 et av7 dans le commerce ? merci
Le BG43 etait monter avec un moteur AV7 donc avant les annees 40

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

l'av 10 existait déja en 1978 lol c'est tout ce que je sais ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

lexap69 a écrit :
crazymecano a écrit :quelun sait quand est sorti le modele av10 et av7 dans le commerce ? merci
Le BG43 etait monter avec un moteur AV7 donc avant les annees 40
Y'a eu plusieurs types d'allumages à Rupteur pour Motobécane, les plus vieux avant 40 et les plus récents vers 70 voire 80 ensuite les MBK (vu que Motobéc' a été racheté par Yamaha) ont été équiper de série du Ducati 12v55w et plus tard par l'allumage que l'on trouve le plus souvent "Moryama" en 12v30w il me semble :? :wink:

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

bigluck a écrit :oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7 :wink:
Bien sur que si!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

pier a écrit :
bigluck a écrit :oui mais tu ne peu pas mettre un alummage de av10 sur av7 :wink:
Bien sur que si!
mais non c'est pas le même magnéto donc pas le même systeme électrique!
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

sisi ca se monte mais faut "tout" changer!!!

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Ba oui, normal, faut changer l'alumage entier! Après il faut adapter a l'ancien faisceau electrique (6v,12v)
Dernière modification par pier le ven. 11 août 2006 - 20:25, modifié 1 fois.
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

bigluck a écrit :dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
revois ton écriture et revois la taille de ton avatar sinon il va disparaitre merci !!! :wink: :wink:

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

Ventilxp a écrit :
bigluck a écrit :dsl jé pas tout lu, mé ya aussi que av7 marche au 6 volts et av10 marche au 12 volts
revois ton écriture et revois la taille de ton avatar sinon il va disparaitre merci !!! :wink: :wink:
désolé pour l'écriture...habitude de msn :) et pour l'avatar c'est pas plus que 150pixels par 175pixels et la taille du fichier ne dépasse pas les 6ko
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Verrouillé