DAKOTA débridage et carburant

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
O!M
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 09 août 2006 - 23:19

DAKOTA débridage et carburant

Message par O!M »

Salut à tous bon je suis un gros newb qui vient d'acquérir une dakota pour 150€ ... 3000km tout d'origine ... je pense que c 1 bon prix mais mes questions ne sont pas sur ça mais sur le débridage d'abord car je rame (60 en pointe), j'ai cherché un peu donc apparemment il faut que je change de carbu pour 1 de 15 + pot long ===> quels modèles vous me conseillez sachant que jsuis rmiste lol ? et un gicleur aussi mais de combien ? après je voulais savoir si le montage démontage était à ma portée vu que je n'y connais quasi rien en méca mais j'aime bidouiller ...
Ma dernière question concerne le mélange à lui filer, on m'a dit de mettre 4% d'huile mais quelle prendre, comment faire le mix et aussi quel essence intégrer ?
Excusez mon ignorance !!! Merci beaucoup d'avance et bonne route à tous

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Salut a toi

Oui c'est vrai les dakoté sont SURBRIDE donc tu as du travail lol

Donc en effet tu peux mettre un carbu de 15 qui te fera rien gagné en pointe mais plus en acceleration

Ensuite le pot long c'est pareil ca depend si tu recherche pointe ou acceleration
mais a ce que j'ai lu pour les moulis origine le mieux est le DOPPLER enfin il ya un post sur les pots donc recherche un peu

Pour le gicleur c'est un reglage que tu dois faire on peux pas te dire met tel ou tel gicleur c'est a toi de regarder lequel correspond le mieux a ta mob , regle le en fonction de ta bougie
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour le mélange, 2 à 3% de 100% synthèse, et SP95
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le ninja G3 est pas mauvais sur de l'origine il me semble ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

le CDI est surement bridé ! a confirmer ! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

CDI bridé, pour le pot prend un doppler.
Pour le melange SP 95 et 3% de 100% synthese
Plus de magnum racing xr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Euh si il prends 60, il est pas bridé si?

Si t'es pas bridé, oui tu peux mettre un carbu de 15 et un pot que tu trouvera dans le forum dans les ptites annonces, souvent c'est pas cher. :wink:

Sinon, oui y'a un post dans pannes et reglages peugeot, sur les pots.

Et tu gagnera bien si tu n'es pas bridé.

A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Roulette-vacances
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22

Message par Roulette-vacances »

Salut , j'ai aussi une dakota d'origine que je suis actuelment en train de débrider ...
Donc si tu regarde bien tu poura pas mettre de pot sans avoir acheter l'adpation chez ton pro :roll:

Donne ton msn si tu veux plus de renseignement :wink:
*103* LeAdEr+FoX
///!\\\
-Hm prépa sortie d'échap
-Culasse 103 sp
-vario moitier polini moitier buxy
-clapet écarté
-pot doppler er1 (sp/mvl)
---> De quoi tapper une bonne pointe ...

ALLART
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 10:40

Message par ALLART »

salut alors il ya deux bride différente car il ont changer donc si ta mob est avant (juillet 2005) tu est brider au pot est par un gicleur de 54 apres si elle est apres (juillet 2005) tu est brider de l allumage tu peux me croire car j ai un pote qui a mis un pot est un carbu de 15 est il fer du 60 65 a+

O!M
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 09 août 2006 - 23:19

Message par O!M »

merci bcp les gars ...
c'est clair que je suis bridé, 60 c'est pas tjrs! c'est plutot du 50 en moyenne et je sens que ça s'étouffe donc je vais voir pour le cdi (voir quoi d'ailleurs? ok ok jV chercher lol) et pour faire dans l'éco ... nomie malheureusement pas logie enfin jme rattrappe dans d'autres domaine du - j'aissai lol bon bref le pot d'origine pour le débrider je dois couper au coude... virer la pastille et ressouder c'est ça? je gagnerai bcp comme ça et par rapport à 1 doppler par exp? sinon ya d'autres brides à part le gicleur trop petit? après pour l'huile le proprio m'avait dit 4% ça suffit 3? car un poto à lui avait serré à 2% apparemment ... après je voulais savoir vu que je ne sais pas si il avait fait le plein avec du 95 ou 98 et je suppose 4% ... si ça craint de mettre du 95 et 3% si par hasard il y avait du 98 et 4% car je ne vais pas attendre d'être à sec pour re remplir ... qu'est-ce que vous en pensez?
deux dernière tite question :
- je roule sans assurance par manque de moyen mais c'est risqué comme vous le savez tous donc je voulais connaitre les votres et surtout vos tarifs et couvertures ...
- j'ai actuellement un petit U luma surment madinchina lol plutot léger et on m'a conseillé un stark+ 250 mais ça côute 70€ ste mer2 !!! qu'est-ce que vous avez vous et depuis combien de temps? en ville? moi jsuis sur toulouse et c'est plutot chaud dans le sud ouest enfin 1 peu com partout de nos jours ... merci encore @+

PS tu m'interesse roulette mais G pas de msn mais plutot yahoo ...
RE PS ah ok merci allart la mienne doit être de 2003 ou 4 donc je suis bon enfin j'espère ...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

Tu habite pas a marseille par hasard ?
j'orai un pot ninja g 3 a te vendre sinon.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

ALLART
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 10:40

Message par ALLART »

elle est deux de 2003 donc change ton pot est ton gicleur (ou un carbu de 15) pas besoin de changer le cdi est pour le pot ya a q un pour ses mob ses le leovinve cobra 3 va sur rcv team tu vera
ps:ou sinon il faut acheter une rotule qui vaut 6e qui te permet d adapter un pot a vis

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour l'essence, prends du Sans Plomb 95. Pas du 98, le moteur n'est pas prévu pour. (tu aurais moins de puissance, donc plus de conso, c'est tout !)

Pour l'huile, mets entre 2 et 3%.
Le dosage vaut une boîte noire de pellicule photo remplie d'huile presque à ras bord, par litre d'essence. (ça fait 2,5%)

4% c'est trop ! Tu vas encrasser le moteur plus qu'autre chose.
Et c'est pas en allant à 60 que tu vas serrer avec 2% d'huile !
Les 2,5% de la boîte de pellicule photo seront parfaits. :wink:

Pour l'assurance, elle vaut entre 4 et 7€ par mois ! (pour un adulte)
Alors au prix que pourrait te coûter un accident sans assurance, je te conseille d'en souscrire une, si tu ne veux pas foutre ta vie en l'air !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

O!M a écrit :- je roule sans assurance par manque de moyen mais c'est risqué comme vous le savez tous donc je voulais connaitre les votres et surtout vos tarifs et couvertures ...
Dans ce cas, fais des économies pour payer des milliers d'euros en cas de problème.

C'est même pas risqué c'est inconscient.

Une assurance de mob en tiers simple (juste une responsabilité civile, donc), c'est environ 100€ par an, donc 30 centimes par jour, faut pas déconner non plus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Fluke à tout à fait raison.
Pour rouler sans assurance, faut etre friqué plutot (inconscient surtout) :roll:
C'est clair que c'est primordial, imperatif, tout ce que tu veux!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu risques de passer ta vie à travailler pour payer les conséquences de l'accident, plus les amendes comme tu n'es pas assuré...

Autant dire que c'est moins cher de payer (l'assurance) :lol: Oh, la belle blague !

Tu risques de f** ta vie en l'air à cause d'une connerie...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je confirme, 100 zoros par ans pour une mob au tiers a la massif (bon, 108 € je crois)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

O!M
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 09 août 2006 - 23:19

Message par O!M »

CalimeroTeknik a écrit : Pour l'assurance, elle vaut entre 4 et 7€ par mois ! (pour un adulte)
ces tarifs m'interessent c'est chez qui?
bon j'ai acheté de l'huile auchan synthèse et je vais donc mettre 3% avec du 95 mais est-ce que je dois siphoner avant au cas où ou ça risque rien pour un fond de réservoir?
pour revenir au sujet principal... le débridage de la dakota, j'ai regardé le modèle de carbu difficile à voir sous la crasse c'est donc 1 dellorto sha 15 je crois pas que ce soit celui d'origine non? c'est pas un 14? et quel est le gicleur fournit avec le 15? il sera suffisant? bref sinon il me manque plus que le pot que je n'ose pas couper... c'est bien au niveau de la 1ère soudure 5-6cm après les 2vis du cylindre et juste en dessous du tuyau de recyclage de gaz ? je coupe à la scie à méteau au milieu de la soudure et là je tombe sur la pastille que j'enlève ? elle est en dessus, au dessous ou pile sur la soudure ? par contre pour ressouder j'ai un fer à souder à gaz "soudogaz campingaz" pas d'arc malheureusement... une lampe à gaz je crois que ça s'appelle ... ça ira? faut il que je rajoute de l'étain par exp ? je prendrai combien 10 -15 kmh de +? et niveau bruit ça fait pas trop de bordel? au fait vous m'avez pas dit quels cadenas vous utilisez? les cadenas type chaine articulé sont-ils bon? yen a 1 à 15€ à casto ça m'a tenté mais je sais pas sque ça vaut ... @+

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

moi chez credit mutuel, je paye 116e par an

pour faire ton melange fait le dans un bidon, tu t'en fou de ce qu'il y a dans le reservoir, et pour ton pot rachete en un , car arrivare pas a le resouder, ( on ne soude pas a l'étein^^) et pour ton cadena, moi c'est antivol de velo^^, je sais je suis inconscient, le mieux c'est le gros de moto, mais un u fait l'afaire
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Effectivement, l'huîle Auchan est un très bon rapport qualité/prix, jme demande même si c'est pas de la Castrol, elle calamine trop pas, c'est étonnant pour le prix qu'elle coûte :shock:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

En 4 temps, l'huile auchan c'est de la mobile1.
Sinon, ouais ça m'étonnerais pas qu'elle soit de bonne qualité, mais par contre qu'est-ce qu'elle pue par rapport à la Castrol, la Motul aussi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

setta
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 1
Inscription : mer. 23 août 2006 - 11:59

Message par setta »

bonjour, j' ai également une dakota, encore bridée de partout sauf au pot ( pot court léo vince ) je voudrai savoir s' il y a une bride au vario sur ces modèles.
Je voudrai aussi savoir comment régler mon gicleur par rapport à ma bougie, car ma bougie est toujours blanche, et je ne sais pas régler mon gicleur.
Merci à tous pour vos réponses :)

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

1 va te présenter merci
viewforum.php?f=2


2 pour ta bougie , tu augmente ton gicleur jusqu'a ce que ta bougie soit chocolat
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi je paye 112 euros par an a la mutuelle de poitiers (ça s'appelle comme ça bien que je n'habite pas dutout a poitiers!) et normalement quand tu as deja d'autres assurances chez eux tu payes moins cher celle de la mob.Enfin moi en tout cas!je suis au tiers...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

Concernant l'huile il y a une comformité c'est la norme API, en fait c'est trés simple, pour chaque huile il ya des lettres de marquée :S plus une lettre, et plus on va loin dans l'alphabet, meilleur est l'huile ! cette info est obligatoire sur tous les bidons d'huile ! exemle:

SJ sera meilleur que SH !
Salut

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

vous payez trop cher en assurance! :shock:

moi je paye 54€ a la maif!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

bah apres tout depend comment tu est assuré

si tu est assuré juste pour avoit la vignette c'est sur tu paye pas cher , mais apres si tu prend tier , ou totale, c'est plus la meme chose


la maif a des prix plus bas en effet
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi 0 € pour ceraine mob :icon_biggrin2:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

zizipote59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 21:55

Message par zizipote59 »

bonsoir a vous
jai également une mbk dakota enfin un peut destroyé lool
si vous pouvé prendre mon msn ceux qui ont ossi une dakota merci a vous
amateur

zizipote59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 21:55

Message par zizipote59 »

et desoler moi a la maaf je paye 150 euros a peut de chose pret pour 1an et aux tier car il on dit ya eu trop d'arnaque
amateur

Verrouillé