Passage vitesse sur meca .

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

Passage vitesse sur meca .

Message par hammeur13 »

voilà hier , ya un pote qui ets venu avec sa meca et moi n'en ayant jamais conduit j'ai eu trop de mal avec les passages de vitesse ect ....
C'était une derbi X race , pas de temoin point mort ect...
donc en fait j'aimerais savoir , comment arriver au point mort ? et ensuite , comment passer les vitesse , a partir du point mort a la seconde .
et aussi , au moment de passer les rapports , a quel moment faut lacher l'embrayage , accelerer ect....
voilà au risque de passer pour un nul , mais je pensai pas que c'était si dur pour la premiere foi .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

t'es au point mort.
tu descends le levier une fois = 1ère

QUAND TU ES EN PREMIERE:
-tu remonts le levier doucement= point mort
-tu remontes le levier assez fermement= 2nde

UNE FOIS QUE T ES EN SECONDE:
tu montes encore une fois le levier= 3ème
tu montes encore= 4ème
tu montes encore = 5ème
tu montes encore= 6ème

Et puis après tu descends, tu descends, tu descends, et une fois que t'es en première tu remontes doucement pour repasser au point mort.


il faut que tu fasses attention quand tu es en première, si tu montes le levier de vitesses trop doucement, tu va passer au point mort, donc ca va fait beuuuuuuuuh alors tu repasses vite fait la 2nde.

il faut que tu débrayes a fond, tu passes ta vitesse, et puis tu relaches doucement l'embrayage en accelerant progressivement, et voilou, après c'est l'habitude!! pareil pour retrograder... tu debrayes, descends ta vitesse, et puis tu relaches doucement..

etc...

bon dsl j'ai pas le temps de continuer je vais bouffer!!! :P :P :P

a+
Plus de brelle!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Perso moi j'ai un pote qui a une x-treme presque full pro race , ca marche bien ^^

bon alors pour le point mort .

Tu prends l'emrayage ( poignée gauche ) et tu mets ton pied sur le selecteur ( a gauche aussi si je me souviens bien ) et tu descends tout en bas , jusqu'a que tu puisse plus descendre ...

apres , pour passer la 1ere , t'embraye tjrs ( sinon attention la boite lol ) , et tu fou des gaz , et petit a petit tu lache l'embrayage . :wink:

quand ca commence a gueler , tu reprends l'embrayage et tu remonte encore une vitesse :wink:

perso j'aime bien les pousser bout de vitesse .

voila :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le point mort se trouve entre la première et la deuxième, faut enclencher délicatement (avec amour me disait mon moniteur, ce con :P ) sinon, tu passes la deuxième ou tu rétrogrades.

Et pour l'embrayage, faut relacher un ptit peu, et dès que tu sens que ca commence à partir, tu accélère (tu donnes des coups de gaz c'est encore mieux) en même temps que tu relache progressivement l'embrayage.

Et ya pas de honte à ça, moi c'était pareil aussi (bon, moi c'était avec ma 125 , un peu plus facile), quand t'es habitué au plaisir de l'embrayage centrifuge et du variateur, ca change carrément toutes tes habitudes :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

juanito a écrit :t'es au point mort.
tu descends le levier une fois = 1ère

QUAND TU ES EN PREMIERE:
-tu remonts le levier doucement= point mort
-tu remontes le levier assez fermement= 2nde

UNE FOIS QUE T ES EN SECONDE:
tu montes encore une fois le levier= 3ème
tu montes encore= 4ème
tu montes encore = 5ème
tu montes encore= 6ème

Et puis après tu descends, tu descends, tu descends, et une fois que t'es en première tu remontes doucement pour repasser au point mort.


il faut que tu fasses attention quand tu es en première, si tu montes le levier de vitesses trop doucement, tu va passer au point mort, donc ca va fait beuuuuuuuuh alors tu repasses vite fait la 2nde.

il faut que tu débrayes a fond, tu passes ta vitesse, et puis tu relaches doucement l'embrayage en accelerant progressivement, et voilou, après c'est l'habitude!! pareil pour retrograder... tu debrayes, descends ta vitesse, et puis tu relaches doucement..

etc...

bon dsl j'ai pas le temps de continuer je vais bouffer!!! :P :P :P

a+
merde , plus rapide que moi ^^"
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

lhlentz a écrit :Perso moi j'ai un pote qui a une x-treme presque full pro race , ca marche bien ^^

bon alors pour le point mort .

Tu prends l'emrayage ( poignée gauche ) et tu mets ton pied sur le selecteur ( a gauche aussi si je me souviens bien ) et tu descends tout en bas , jusqu'a que tu puisse plus descendre ...

apres , pour passer la 1ere , t'embraye tjrs ( sinon attention la boite lol ) , et tu fou des gaz , et petit a petit tu lache l'embrayage . :wink:

quand ca commence a gueler , tu reprends l'embrayage et tu remonte encore une vitesse :wink:

perso j'aime bien les pousser bout de vitesse .

voila :wink:
par contre tu t'es trompé car le point mort n'est pas le point le plus bas, le point le plus bas est la 1ère.

ensuite quand on appui sur l'embrayage on ne dit pas embrayer mais "débrayer" car on désolidarise.... et puis quand tu RELACHES le levier , la tu embrayes. :wink: :wink:
Plus de brelle!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui et quand tu retrograde, fait un double débrayage, c'est mieux, surtout avec ces boites de mécaboites, qui je trouve sont asez dures, et surtout très lentes à mourrir... :roll: Remarque, avant d'avoir assez de puissance pour monter les rapport à la volé...y'a de la marge, meme un full pro race hein^^ :lol:

Et surtout, je t'en supplie, soit doux avec la mécanique...:pray:
Quand je vois ces ptits kakou qui font leur boss en tirant dessus, et qui change les vitesse d'une maniere :shock: pitier, ça me fait... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

+1 autant pour moi , le point mort entre la 1ere et la 2eme , j'ai ca sur mon quad aussi , je sais pas comment j'ai pu confondre :shock: , 'fin bref .

eet antoine , faudrait que tu teste une vrai meca , apres on pourra en parler :lol: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

merci les gars . :D
Pour l'instant jprefere quand meme avoir juste a accelerer , bon c'est ptete pcq je sais pas passer les vitesses aussi lol .
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Re: l

Message par juanito »

hammeur13 a écrit :merci les gars . :D
Pour l'instant jprefere quand meme avoir juste a accelerer , bon c'est ptete pcq je sais pas passer les vitesses aussi lol .

deja quand tu commenceras a conduire une voiture tu comprendras mieux... et ca viendra :wink: :wink:
Plus de brelle!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

lhlentz a écrit :+
eet antoine , faudrait que tu teste une vrai meca , apres on pourra en parler :lol: :wink:
Ouh tu sais, j'ai essayer des truc plus violents encore...
J'ai essayer un 50rs avec un 80 top perf avec vilo course longue (donc 86 cm3) et carbu 28, ba je te dit que la boite, c'est de la merde...(en plus, j'ai vraiment trouver bof son moteur, ouais ok, en 10 secondes t'es à 100, mais tu sens rien...)
Toi plutôt tu devrais essayer un 125 rs honda ou autre, tu verra... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

rs c'est trop lourd , franchement c'est trop facile de les nicker en accel ... :P

en pointe c'est autre chose par contre :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

deja quand tu commenceras a conduire une voiture tu comprendras mieux... et ca viendra
j'adore conduire , j'ai dejà fait 13 h à l'auto ecole , je conduit un peu quand je vais a la campagne avec la clio ect... ca j'ai pas de blem , mais je trouve que c'est plus dur sur une meca , surtout sans compte tour , sans temoin de point mort ect...
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi j'ai 14 ans, je conduit régulierement (et depuis un moment :P ) sur la route en bagnole (306 cab) et je doit dire que je prefere une séquentielle de moto, c'est chiant en bagnole, c'est encore moin rapide, et c'est chuad de rétrograder en freinant, alors qu'en moto, niquel... 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Re: l

Message par juanito »

hammeur13 a écrit :
deja quand tu commenceras a conduire une voiture tu comprendras mieux... et ca viendra
j'adore conduire , j'ai dejà fait 13 h à l'auto ecole , je conduit un peu quand je vais a la campagne avec la clio ect... ca j'ai pas de blem , mais je trouve que c'est plus dur sur une meca , surtout sans compte tour , sans temoin de point mort ect...
pas besoin de compte tour, tu fais à l'oreille :wink:
ensuite pour le témoin de point mort, c'est chiant, mais on s'abitut... et puis je supose que la moto va pas démarer tant qu'il n'y est pas!! :P

après si tu connais bien la voiture, alors tu va vite t'habituer a la méca...
Plus de brelle!

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

antoine a écrit :Moi j'ai 14 ans, je conduit régulierement (et depuis un moment :P ) sur la route en bagnole (306 cab) et je doit dire que je prefere une séquentielle de moto, c'est chiant en bagnole, c'est encore moin rapide, et c'est chuad de rétrograder en freinant, alors qu'en moto, niquel... 8)
je suis d'accord ouep , perso je prends l'ax pour les petits voyages dans la propriété, je m'amuse un peu avec la traction avant , mais la moto c'est bien plus jouissif :D
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, perso j'ai jamais essayer de boite séquentielle sur un 4 roues ( à part en karting), ca doit etre énorme, style ferrari etc... 8)
L'autre fois mon père tirait la bourre avec une ferrari enzo j'sais pas quoi là, un v12 plein de tours, il parait que c'était bluffant au rétrogradage! bwoap bwoap bwoap! 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

antoine a écrit :Ouais, perso j'ai jamais essayer de boite séquentielle sur un 4 roues ( à part en karting), ca doit etre énorme, style ferrari etc... 8)
L'autre fois mon père tirait la bourre avec une ferrari enzo j'sais pas quoi là, un v12 plein de tours, il parait que c'était bluffant au rétrogradage! bwoap bwoap bwoap! 8)
il y a très peu de ferrari enzo je crois :roll: :roll:

je sais que jamiroquai en a une mais c'est assez rare... vraiment!! :P
Plus de brelle!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan mais je crois bien! enfin unn truc comme ça quoi...
D'ailleurs, mon père avait eu du mal à le bouffer, car bon, lui est en 100 chevaux, à fond, ils étaient cote à cote, en virage limite la bagnole passait plus vite.... :shock:
Dernière modification par antoine le mar. 08 août 2006 - 21:27, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est souvent que je vois passer de belles Ferrari moi, des Enzo y compris, m'enfin faut dire que j'habite à 1 heure de la Suisse aussi lol.

Un jour, le prestigieux club Ferrari Suisse avais fait une pose casse croute dans mon patelain, j'étais encore avec la mob, j'en suivait un, limite c'était du Mozart qui sortait, t'avais l'impression de planer, ca ronronne, ca chante, mais jamais de fausses notes, toujours dans un bon registre, et jte parle pas quand il foutait le pied au plancher, j'ai du perdre l'audition pendant 10 bonnes minutes :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin carrement... :lol:

Et là, le vaillant remi ouvre en GRAND avec son 45.5 et paf, dans les choux la ferrari... 8) :P :roll:

Remarque, moi aussi je perds l'audition pendant un ptit bout de temps quand je penche ma tete vers le moteur en roulant... :P

ps : moi aussi je suis à coté de la suisse, donc je pense bien que c'était une enzo, d'ailleurs je crois bien qu'il était suisse si je me souviens de ce que m'avait raconter mon père...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi je connais quelqu'un qui a conduit une f40 et un pote qui est monté a coté de lui. C'est génial apparament. Sinon moi j'ai déjà conduit une bagnole et j'aime ça. Sinon dataMAX tu parlais des centrifuges, moi j'en ai une sur ma pw 80 et j'aime ça mais j'aimerais essayer une boite normale avec un embrayage et tout parce que là ça fait pas vrai moto. Tu as juste à lever ou descendre le levier (j'ai bouffé le nom lol) et la vitesse se passe toute seule et en toute délicatesse. Moi j'aimerai conduire une ktm 80 en cross. Je connaissais un mec qui en avait une 50 il grillait ma pw 80 ^^. Le moniteur me disait que les yamaha c'est pour de la balade et la ktm c'est du pur cross. Ca a rien a voir. Bon retour au sujet.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

quand on a l'habitude un point mort se trouve en 1/4 de seconde :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

clairement, tu le sent

puis si tu doute, tu lache d'un coup l'embrayage, si tu cale c'est que c'était pas bon :D

un truc drole c'est apres avoir longtemps roulé en moto, quand tu reprend la mob t'as des vieux reflex au niveau de tes pieds genre passer la premier pour démarrer, ou encore embrayer, trop space :D :P
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi ce qui m'a le plus changé, c'est l'avant, sur une moto, c'est assez lourd, faut bien tirer pour que ca tourne, avec que sur chiotte limite ca tourne tout seul avec la route lol. Ca fait bizarre de reprendre après 4 mois lol

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouais quand t'as l'habitude ça se fait tout seul (tu sens le point mort, tu connais la réaction de la moto... ect) faut juste un peu s'entrainer :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui, sur les trials (250cm3) le point mort est chaud à trouver, donc tu fait un peu sirrer l'embrayage et tu vois...
Des-fois aussi y'a des faux point mort, ça c'est pas très marrant, mais souvent on arrive à le distinguer en écoutant la boite, avec l'habitude.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Moi aussi j'ai du mal ^^ enfin j'en ai fait que 2 fois, une fois une Derbi, une cross avec carbu et pot et la deuxième fois cette été....une Ktm 125 Sx :mrgreen: Powasi seulement je savais bien passer les vitesses...enfin en 3éme sa bourinne fort pour moi qui ne suit pas habitué au pure cross :icon_geek:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Verrouillé