solution miracle? 15 sha sans bague ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
yinyin

solution miracle? 15 sha sans bague ...

Message par yinyin »

salut tout le monde,

j'avais un 15 sha sur un 51, il marchait bien, tout en bon état, puis un jour j'ai dut trop serrer la vis ou autre, a force de desserer puis resserer je pensse ... la partie ou on met la vis ( autour de la bague ) s'est cassé en deux, je prend donc un autre corp de 15 sha, mais, il tenais sur le motuer avec une " bague " qui me parais etre faite en alu ( sans doute scotch alu ) puis il y avais pas mal de pate a join... mais sur le moteur ou ce carburateur était, je pouvais l'aracher sans trop de mal a la main ... donc je supose que sa ne sufit pas ...

donc voila avant d'acheter une bague ( [mode rat on ] parceque c'est pour une " mob cross " et je n'ai pas trop envi de depensser de sous dedans, pour l'instant elle m'a couté 0€ alors bon :P [ mode rat off] )
si quelqu'un roule sans bague et a une autre solution pour s'en fabriquer une ... ou un systeme équivalent ... sa pourais etre utile de le faire partager ....

merci

a+

Golzz
Apprenti
Apprenti

Message par Golzz »

pareil sur mon arbeo meme probleme avec le scotch

sa se barait tous le temps et tous les 500 m je devais remettre le carbu

alors j ai pris un tube pvc jai couper un petit cylindre et je l ai mis . sa marchait pas mal au debut mais il a fondus a force donc la meme misere .

sinon essaye de cree un plus grand espace entre les 2 bout qui se serre ( tres mal expliquer ^^ ) avec une lime ou une scie pour pouvoir serrer la visse plus profond pour que sa se serre plus

sinon adaptation avec un tube pvc ou du papier/scotch alu
mais fais gaffe avec le scoth la colle fond et sa ammincie la bague donc faut en remettre un ou deux tours apres ...

tibo_57
Apprenti
Apprenti

Message par tibo_57 »

sa vaut 1€ bordel une bague :/
Plus de magnum racing xr

ruff
Apprenti
Apprenti

Message par ruff »

les gars sinon vous pouvez faire un truc tout simple

prenez un bac a glace et découpez y le rectangle qui servira a faire la bague

pour connaitre la longueur , fait pi X R², enfin je suis plus sur que la formule soit exacte
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

ruff a écrit :pour connaitre la longueur , fait pi X R², enfin je suis plus sur que la formule soit exacte
Ca, c'est la surface du cercle.

La circonférence, c'est 2.Pi.R, ou Pi.D(iamètre)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Golzz
Apprenti
Apprenti

Message par Golzz »

sa vaut 1€ bordel une bague :/

j ai fait tous les magasins aux alentours de 20 km de chez moi et pas trouver :(

personne n en a

yinyin

Message par yinyin »

salut,
merci de vos reponces; en fait je suis pas retourné sur le forum depuis avant le rassemblement ca rj'avais trouver la solution : le tube en PVC, donc j'ai fait comme tu l'a dit golzz j'ai trouvé tout seul :P lol pour l'instant sa tien nikel et j'ai parcouru plus de 100 km comme sa deja ...

EDIT: mes pro n'en avaient pas en stock, et c'etait pour le lendemain ( pour aller au rassemblement ... voila pourquoi je voulais trouver une methode :P

Verrouillé