Resto mini=> séance photos

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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fluke
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Message par fluke »

Ca coule vite, hein ?

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foudemini
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Message par foudemini »

oula oui lol. Mais le coup de main vien vite a la fin je ne coulais casiment plus. Pi je coulait car je savais pas que on pouvai changer de sens la buse :shock: au début alor a des endoit j'ai galairer alor que je pouvais faire tou simplement ralala
Ensuis je suis assez satisphé. Par contre l'apret phosphatant je peu en mettre plusieur couche (en ponssent a chaque foi)? Car la j'en ai pas mit beaucoup (pour éviter les coulures justement lol)
foudemini
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fluke
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Message par fluke »

Qu'est ce que je t'ai dit ?

Tu pistoles léger pour ne pas couler, et tu mets plussieurs couche, 2 ou 3, de façon à ne plus voir dessous.

Et respecte bien les dilutions, et mets les produits recommandés surtout, pas de white sprit ou autre, hein...
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fluke
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Message par fluke »

Et prends du dilant de nettoyage pour nettoyer les outils et les mains, pas de white non plus.

Une fois que tu t'es décrassé les mains, lavage une ou 2 fois au savon, et crème hydratante pour les mains, Nivéa ou autre (ta mère a ça), sinon ta peau dse dessèche et ça fait mal entre les doigts entre autres.
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foudemini
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Message par foudemini »

Pour les main je connais moi qui suis future imprimeur. Par contre je voulais aborder le sujet du netoyage des outils car la je galaire a le netoyer impec. Cette apret fait un espéce de film tou autour du bocal est c'est galaire. Que utiliser comme produit? Comment faire?
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fluke
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Message par fluke »

fluke a écrit :Et prends du diluant de nettoyage pour nettoyer les outils
En vente par bidons de 5l pas cher chez les marchands de peinture auto (AD ou autres).
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foudemini
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Message par foudemini »

Bon voila j'ai tous netoyer au diliant, j'en ais chier mais il est casiment impecable. Je pance que je vais allez en acheter 2bidon de 5L lol.
Sinon bon la je refait pu de couche pour le moment puisque titine est stabuliser c'était l'unique but, la stabuliser le temps que je face les autre rustine.
Par contre je voudrai savoir si je doit en mettre une couche d'apret phosphatant sur mes jantes(c'est des jante tôle peinte alu je croi)?
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Aprés je met un apret garnisans où directement une peinture spécial jante en bonbe?
foudemini
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

nan c est des jantes alu :roll: :roll: :roll: :roll:

le TOP serais une peite peinture expoxy sinon au premier démontage :( :(
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

fluke
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Message par fluke »

Base gris métallisé + vernis pour les jantes
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foudemini
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Message par foudemini »

Voila mon pére et revenu comme prévu avec la "petite" bouteille d'atal5 (argon + CO2), j'ai même droit au détendeur qui vas bien avec. Et le mieu je pençais l'avoir que ce week mais enfaite on me la préte 15jours[;)]. Je c pas combien qu'elle fait de L mais elle est aussi grand que moi[^]. Vous pençais que le suport de mon MIG pour des bouteil de 56L ça ira?[:D][:D][^][^][^].
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Voila donc y a plus qu'a utiliser c'est 15jours pour finir toutes les rustines. L'argement jouable[;)]
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max_didi
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Message par max_didi »

T'as l'air d'etre vachement enthousiaste :dance: :lol:
<= Mattez son petit cul :)

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fluke
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Message par fluke »

Limite déprimé, même.
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foudemini
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Message par foudemini »

Alors voila j'ai était acheter du fil de 0.6mm non fourré et 5m de fil pour pouvoir mettre la bouteille dans un coin et pas la déplacer toute les 30secondes lol. Et on éseille. Bon le réglage je les est fait comme je le sentais alors ils ne sont pas parfaits.
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Ce qu'il en n'est sorti c'est que:
1er le vendeur m'a dit des conerie mais c'est pas plus mal car il m'a dit que le gaz sortait tout le temps même quand on soude pas alors que enfaîte il ce régule et sort que quand j'appuis sur la gâchette. Don c'est top (bien que avec 5000L...).
2em Avant de faire un trou avec du 0.6 faut le faire expré alors que avec le 0.9mm plus d'1sec est hop tu trou.
2em Les soudure sont beaucoup plus uniforme ça ce voi.
PS: j'ai toujours une gueule comme ça, je suis pas déprimé, mais juste creuvé, je me tue pour cette titine, mais quesque j'aime la rendre belle, JE L'AIME LOL. Et quand on n'aime on ne compte pas.
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fluke
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Message par fluke »

Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir.
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SaM...
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Message par SaM... »

rooo mais comment j'aime trop !!!!!!!!!!!!

allez continu, chez pas meurt pour elle!!! mais je veux vite voir la fin !!!

courage !!!!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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foudemini
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Message par foudemini »

Ah ça fait plaisir des petites com comme ça car j'avou que je suis étoner de voir aussi peu de monde répondre alor que le compteur de visite explose de jour en jour. ça coût 2minutes a faire et ça me fait super plaisir que des personne voi que ça avance, et m'encourage a continuer, tous le long de cette avanture (un peu félé peu être quand on n'a aucune compétence mais ça rend les chose plus acrochange je trouve, et quesque j'aurai aprit a faire au cour de cette resto...). Surtout dans des étapes comme celle si qui sont assez longue (surment la plus longue) :? donc logiquement un peu monotone (faire des rustine tous les jour pendant des semaine) même si j'adore toujours faire ce que je fait :wink: .
Un petit bravo continue comme ça ça coût rien et ça fait super plaiz.
Voila ce que je voulais vous dir.
@+
foudemini
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foudemini
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Message par foudemini »

Trop mdr je vien de retrouver 2vidéos au tous début du démontage.
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o%20resto%20mini/
La vache si il démare du 1er coup au remontage ce moteur ça serai bien. C'est peu être le seul truc qui commence a me faire peur. Plus j'avance dans les resto plus je me dit pouvu que j'arrive à remonter ce petite moteur et qu'il tourne.
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Rooooooo j'avais jamais vu ce post....mais franchement c'est génial, j'aime vraiment trop ton projet, dépèche toi d'arriver au bout et de faire ronronner ce bijou ! :) :)

Bon courage vraiment, tu fais du très bon boulot ! :wink:
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

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Message par foudemini »

Et 1 de plus qui suit mon avanture lol.
Sinon j'ai encor fait 2rustines assez galaire. J'ai commencer à découper le bas de caisse cette aprem, mais ma meuleuse me joue des tours, elle est en panne :oops: . Bon elle est pu toute jeunne et elle a des heures de vole, je pence que c'est les charbons (enfin j'espére).
Enfin ça fou les boule quand même quand on est lancé.
Allez tchossss
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Message par foudemini »

Si c'était les charbons ça serai trop facile. Il sont impec les charbons. Mais c'est le roulement du pignon principal :twisted: (elle est démonté intégralement lol). Donc si j'arrive a l'enlever (c'est pas gagné j'ai pas de prise) je le change. Sinon...
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fluke
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Message par fluke »

achètes en une, c'est pas si cher, et c'est trop dangereux un lapidaire qui merdouille
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Message par foudemini »

Ba je vais pas changer de meuleuse pour une histoire de roulement. Tous le reste est en parfaite état. Mon pére a du la payer 800fr a l'époque, c'est pas une merde a 30€. Alor ça me fait un peu chier dans racheter une pour un roulement a 5€. Le truc qui m'embéte le plus c'est de perdre du temps sur une conerie comme ça alor que je voudrai finir mes rustine avant de rendre la bouteil d'atal grr
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antoine
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Message par antoine »

C'est pour ça que tu doit te trouver un merde en attendant comme l'a dit le père fluke.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/in ... ction=push
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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fluke
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Message par fluke »

Et ça fonctionne très bien ce genre de truc
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antoine
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Message par antoine »

Ca c'est sur! Mon père en a acheté une à 20€ en disant le jour où elle claquera on le foutera à la bene, mais elle à jamais pétée :P
9a fait bien 5/6 ans qu'elle tourne, et je m'en suis servi aujourd'hui pour mon ressort moteur :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par juanito »

Beau travail :icon_thumleft: :icon_thumleft:

si ça n'est pas indiscret, quel est pour l'instant le coût de revient des travaux et à combien l'estimes tu au final?
Plus de brelle!

foudemini
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Message par foudemini »

Si j'arrive pas a le sortir le roulement je change. C'est vrais que maintenent pour 40€ il y en a des trés corect.
Sinon pour le coût je n'est pas vraiment calculer pour le moment alor je vais le faire, il n'y a pas d'indiscraission la dedant.
Cric 20€
2Chandelles 20€
2bombes de peinture 16€
Arrache rotule 10€
Pate a roder + le ptite outil qui vas bien 8€
Sablage 200€
Disque pour découper en tou genre (dremel et meuleuse) 30€
Papier de ver 5€
fil pour le MIG 15€ (le MIG je le compte pas c'est un achat pas forcément réserver uniquement a la resto de ma mini)
Aprés phosphatant 80€ (avant le diliant...)
Voila en gros j'ai fait le tour je pence. C'est des chifres aproximatif. donc ça fait 324€ pour le moment.
Je vais commender mes piéces donc ça vas me coûter 1200€ environ (avec stage1 + aac en bonus:D ).
Ensuite faudra compter entre 700/1000€ de peinture.
Donc on arrive a 2500€ environ.
Mon budjet est de 3000€ bon 3500€ grand max aprés ça serai pas raisonable (bien que le compte me le permetrait).
Et personélement ça ma couté 20€ tou le reste c'est mon pére qui paye :shock: . Y me dit mais non garde ton argent. Si ça continue il vas tou me payer lol.
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foudemini
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Message par foudemini »

Voila aujourd'hui pas de meuleuse donc j'en ai profiter faire un petit rangement du garage. ça ne fait JAMAIS de mal, surtout que j'y bosse quand même une paire d'heures dedant tous les jours. J'en ai profiter pour faire prandre de hauteur à titine pour pouvoir bosser sur les bas de caisse et autre plus facilement (c'est mieu que d'être acroupi).
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En plus je peu tous mettre en dessous de titine trop de la bal hihi.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

je suis sur qu'elle va etre super une fois finie !! 8)

je te souhaite bonne chance pour la suite car c'est vraiment du boulot :wink: :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

old_mob
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Message par old_mob »

salut foudemini, je voulais savoir (parceque jai loupé des épisodes) : c'est quoi comme moteur qu'il y a dessus ? le 1000 ? et niveau moteur tu vas y toucher ou tu laisses d'origine ?

Merci

Verrouillé