[TUTO] Réglage d'un carburateur
[TUTO] Réglage d'un carburateur
Voila je vois souvent des gens qui ont du mal a régler un carburateur (je parle des phbg car les sha c'est généralement pas trop compliqué! )
Donc voila quelques trucs que j'ai pu récupérer sur internet et qui sont bien utiles lorsqu'on y arrive pas
--->Réglage carbu (PdF)
--->Réglage carbu bis
ces deux tutos sont assez concrets il me semble et en même temps complet avec ca on doit pouvoir s'en sortir!
Ce post est la pour aider le plus possible ceux qui galèrent avec leur carbu alors si vos avez d'autres fichiers concernant le réglage d'un carbu n'hésitez pas
Bonne chance
Donc voila quelques trucs que j'ai pu récupérer sur internet et qui sont bien utiles lorsqu'on y arrive pas
--->Réglage carbu (PdF)
--->Réglage carbu bis
ces deux tutos sont assez concrets il me semble et en même temps complet avec ca on doit pouvoir s'en sortir!
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Bonne chance
Dernière modification par cortex73 le lun. 08 mai 2006 - 11:23, modifié 1 fois.
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Super ce topic!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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bon.. jai fait un tuto il y a for longtemps sur le réglage carbu sur scooter.. vu que ca vient de moi! vous pouvez piquer dessus..
http://www.scooter-system.fr/forums/sho ... php?t=1726
bon ca reste du réglage basic..mais bon,
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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J'ai une petite question :
Plus le diametre du carbu augmente, plus la taille du gicleur principal augmente ou au contraire plus il diminue ?
Je pose cette question car j'ai entendues plusieurs réponses contraires...
Merci
Plus le diametre du carbu augmente, plus la taille du gicleur principal augmente ou au contraire plus il diminue ?
Je pose cette question car j'ai entendues plusieurs réponses contraires...
Merci
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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l
Moi ca me fait chier , j'ai descendu mon aiguille a fond , c'est une W6 , ca va mieux , mais je pense qu'il fodrait la descendre encore .
c'est quoi le modele juste apres la W6 si on veut descendre encore ?
c'est quoi le modele juste apres la W6 si on veut descendre encore ?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
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C'est pas plutôt le contraire?cortex73 a écrit :généralement le gicleur augmente avec un plus gros carbu!
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Bé non, plus d'air ---> plus d'essence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Logique mon cher...
Mais pourtant, moi sur mon 19 je suis en 70, et mon pote avec le meme haut moteur, en 17 est en 85... enfin bref.
Mais pourtant, moi sur mon 19 je suis en 70, et mon pote avec le meme haut moteur, en 17 est en 85... enfin bref.
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Faut comparer aussi les entrées d'air, les échappements, les carters moteurs, les clapets, les températures de fonctionnement, bref tout ce qui fait la différence entre 2 moteurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C'est pas faux!
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Euuhh désolé j'ai encore une petite question
Pourquoi est-il déconseillé d'utiliser le 1er et le dernier cran de l'aiguille ?
Merci...
Pourquoi est-il déconseillé d'utiliser le 1er et le dernier cran de l'aiguille ?
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quand on monte un vario grande plage , faut il re-regler sa carburation ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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salut a tous...
alors voila, j'ai remonter mon spx, nikel, et je bug un peu au niveau du reglage carbu qui ne m'a pourtant jamais poser, ou presque de probleme avant
c'est un 17.5 PHBN pour graissage separé et prise pour depression.
jai tout bouché, pas de PB a ce niveau
je n'ai pas de filtre a air, je vien d'essayer avec un colant, mais ca fait pareil.
quand je suis a l'arret, jouvre en grand pour partir, je sent qu'elle est trops riche, elle broute un peu.
quand j'entre dans une courbe, je coupe... je reouvre en grand a la sortie, et la, elle fait un bheuuuuuu, et si je bouche un peu l'entrée d'air, elle repare comme une balle.
donc, elle serait trops riche en bas et trops pauvre en haut..
mais ce qui me chagrine, c'est que quand jouvre a l'arret, l'aiguille na rien a avoir la dedans car elle joue sur les 3/4 ca serait donc mon gicleur principal qui serait trops gros, mais comment expliquer que en sortie de virage ( doonc dans les haut regimes ) elle soit trops pauvre... ???
fin, voila, je comprend pas trops la
que me conseillez vous ?
merci pour les eventuels reponses
alors voila, j'ai remonter mon spx, nikel, et je bug un peu au niveau du reglage carbu qui ne m'a pourtant jamais poser, ou presque de probleme avant
c'est un 17.5 PHBN pour graissage separé et prise pour depression.
jai tout bouché, pas de PB a ce niveau
je n'ai pas de filtre a air, je vien d'essayer avec un colant, mais ca fait pareil.
quand je suis a l'arret, jouvre en grand pour partir, je sent qu'elle est trops riche, elle broute un peu.
quand j'entre dans une courbe, je coupe... je reouvre en grand a la sortie, et la, elle fait un bheuuuuuu, et si je bouche un peu l'entrée d'air, elle repare comme une balle.
donc, elle serait trops riche en bas et trops pauvre en haut..
mais ce qui me chagrine, c'est que quand jouvre a l'arret, l'aiguille na rien a avoir la dedans car elle joue sur les 3/4 ca serait donc mon gicleur principal qui serait trops gros, mais comment expliquer que en sortie de virage ( doonc dans les haut regimes ) elle soit trops pauvre... ???
fin, voila, je comprend pas trops la
que me conseillez vous ?
merci pour les eventuels reponses
ba, avant d'entrer, a fond... 4/4, dans la courbe, petit filet, et sortie, a fond 4/4, elle fait bheuuu et si je bouche, elle repart.
c'est bien le probleme, je suis riche quand je suis bas dans les tours poigné ouverte a fond, et pauvre a haut regimes... poigné ouverte en grand aussi.
donc, le fait de tocuher a l'aiguille ne change rien, elle n'influ aps dans cette zone d'ouverture
c'est bien le probleme, je suis riche quand je suis bas dans les tours poigné ouverte a fond, et pauvre a haut regimes... poigné ouverte en grand aussi.
donc, le fait de tocuher a l'aiguille ne change rien, elle n'influ aps dans cette zone d'ouverture
Il me vient une idée, il se peut que le bas moteur refroidisse dans la courbe, auquel cas l'essence ne se vaporiserait plus dans le carter, mais trop tard dans le cylindre, ce qui expliquerait le beuhhh.
Parce que pour que l'essence se vaporise, il faut qu'elle prenne de l'énergie au moteur, et il s'il est un peu froid...
Combien de temps tu coupes ?
Parce que pour que l'essence se vaporise, il faut qu'elle prenne de l'énergie au moteur, et il s'il est un peu froid...
Combien de temps tu coupes ?
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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je sais pas, 2-3secondes
mais je pense pas que ca soit ca, il fait bien chaud chez moi, et le moteur chauffe bien aussi
ha, que c'est chiant ces trucs
en faite, ca fait comme une coupure éléctrique en sortie de virage... bheuuu et si je coupe, je remet gaz, ca fini par reprendre... mais si je bouche l'entrée d'air, ca marche du tonere.. donc trops pauvre, mais si j'enrichie, je serais bien trops riche a bas regime ( meme poigné en grand, et dans ce cas, l'aiguile ne compte pas ), elle et elle n'avance pas, elle se lance pas...
mais je pense pas que ca soit ca, il fait bien chaud chez moi, et le moteur chauffe bien aussi
ha, que c'est chiant ces trucs
en faite, ca fait comme une coupure éléctrique en sortie de virage... bheuuu et si je coupe, je remet gaz, ca fini par reprendre... mais si je bouche l'entrée d'air, ca marche du tonere.. donc trops pauvre, mais si j'enrichie, je serais bien trops riche a bas regime ( meme poigné en grand, et dans ce cas, l'aiguile ne compte pas ), elle et elle n'avance pas, elle se lance pas...
ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.
et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard
mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu
merci de votre aide
PS: je ferais une video cet aprem
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.
et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard
mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
petite question: quand elle broute au démarrage, c'est apres etre resté quelques temps au ralenti (meme qu'une minute) ???motobitum a écrit :ba elle monte dans els tours cach', et redessend normal.
ca va mieux la, jai misun colant en plus, et ca va en haut, bougie maron, c'est nikel, mais elle est trops riche en bas, quand je part, elle fait biiiiiibrrrbriibrrrbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et la elle part, elle broute un peu avant de partir, trops riche.
et je ne sais aps comment remedié à cela.
il faudrait baisser le gicleur, mais dans ce cas, je serais de nouveau trops pauvre en haut... l'aiguille et baisser au maximum, ce qui n'est aps tres bon en generale.. bizard
mauvais remplissage.. je ne pense pas, car avant que je la remonte, elle ne le faisait pas. donc c'est un PB au niveau du carbu
merci de votre aide
PS: je ferais une video cet aprem
si c'est le cas, tu as peut etre le symptome du "floteur qui vibre au ralenti".
pour le savoir, est ce que quand tu reste longtemps au ralenti elle cale au bout d'un moment ?
nan nan, c'est juste apres avoir demarer ( la mob etant deja chaude ).
mon probleme s'est resolu en ayant remplacer le colant par un cornet en attente de trouver un flexible pour relier ma boite a air...
quelle merde c'est cornet, en plus il prend tout le vent quand je roule
merci de ton aide quand je trouve un flexible, je vous le dit
mon probleme s'est resolu en ayant remplacer le colant par un cornet en attente de trouver un flexible pour relier ma boite a air...
quelle merde c'est cornet, en plus il prend tout le vent quand je roule
merci de ton aide quand je trouve un flexible, je vous le dit