Fixations Monocoque

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
XOROX
Apprenti
Apprenti
Messages : 399
Inscription : mar. 10 janv. 2006 - 21:16

Fixations Monocoque

Message par XOROX »

Salut,

Je viens d'avoir une monocoque,
et j'aimerai savoir pour ceux qui en ont une, comment ils ont fait pour la fixer proprement...

Photos + Eplications.... diable_999@msn.com

Merci d'avance !

PS : j'ai cherché un peu partout avant de poster ce topic, j'ai trouvé des resultats mais sans grande satisfactions...
c'est pour cela que je me permet de refaire un topic :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il y a des pattes spéciales pour, tu peux te baser sur la MagnumRacing premier modèle :
Image

Ici on voit aussi :
Image
(on voit mon moboradio :P (les hauts-parleurs))
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

dans le meme style de question, je vais mettre une plaque d'assise et faire ma propre coque arriere (alu plié surement) mais je voudrais savoir quelle dimensions prendre pour la plaque d'assise, si quelqu'un pourait me donner les dimensions par exemple de l'assise d'une monocoque ou d'une coque arriere type magnum 1 je pourrais ensuite découper ma plaque et arriver à quelque chose de pas trop inconfortable du premier coup :)

Merci
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

le mieux pourse faire une monocoque sans trop peiner quand on est débutant , c'est de la faire en grillage assez fin, ensuite metre de la fibre de ver dessus , en passer plusieur couches et normalement ca tiens bien , car en alu plié ca va etre moche, pour l'assise tu prend un tout petit peu plus petit qu'une selle d'origine
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

Mecri pour les conseils ! En fait je pensais donner des formes assez ascérées à la coque avec l'alu puis juste retoucher un poil peut etre avec du mastic. Mais vais devoir y reflechir :)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

Verrouillé