cylindre, piston, culasse origine, mort ou pas ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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cylindre, piston, culasse origine, mort ou pas ?

Message par 103MétalBlack »

donc j'ai récupérer un kit origine liquide mais y'a eu une prépa de merde dessus et j'aurai voulu savoir si il pouvait toujour rouler, les photo :
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la prépa de merde :
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donc voila sa bien été creuser à l'arrache .... merci de donnez réponse !

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui tu peux largement rouler avec ca ...

ps :aye le pouce , ca doit faire mal ^^
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

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Pas grave, c'est à l'extérieur de la bouillotte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par 103MétalBlack »

pour le pouce oui j'ai frapper très fort au marteau ^^ ... mdr
sinon se qui me fesait peur c'ets le bout de chrome qui c'ets barrer mais si vous dites que c'ets bon alors tout va bien je vous en remerci !!

fluke
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Message par fluke »

Pas de problème pour le bout de chrome, du moment qu'il n'accroche pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par 103MétalBlack »

ok nickel au fait fluke moi j'habite les sorinières

fluke
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Message par fluke »

Je sais on en avait déjà parlé :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par 103MétalBlack »

a bon ok lol me souvien pu mdr

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu appelles ca un bout de chrome ! C'est un miniminiminimini bout de chrome qui est parti, lol.
Ca peut rouler et sans problèmes même.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par 103MétalBlack »

a ba c'ets niquel moi qui trouvais sa énorme mdr

toufy
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Message par toufy »

tu nous prend pour des blaireaux ou quoi c'est quoi la limaille qui es sur ton cylindre sa vient d'étre fait et comme c'est ton doigt sa doit ètre toi qui la fait et l'aventurie elle et propre c'est bizarre :lol: :P :P :P
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Message par 103MétalBlack »

lol ouai ok j'ai légèrement retoucher le truc truc mais en tout cas les trous et le chrome y était déja, chapeau monsieu toufy ^^^normal que c'ets mon doigt puisque c'ets moi qui à pris les photos, par contre j'ai aps piger sa "l'aventurie elle et propre c'est bizarre " lol

toufy
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Message par toufy »

103MétalBlack a écrit :lol ouai ok j'ai légèrement retoucher le truc truc mais en tout cas les trous et le chrome y était déja, chapeau monsieu toufy ^^^normal que c'ets mon doigt puisque c'ets moi qui à pris les photos, par contre j'ai aps piger sa "l'aventurie elle et propre c'est bizarre " lol
j'ai dit que c'était ton doigt pour que tu ne dit pas aprés que c'est les photos du type et pour l'aventurie si le cylindre à tourné il y auré du avoir de la calamine comme il et propre ( pas de calamine) c'est qu'il à était touché aussi. perso j'aime bien ta prépa puisque je suis le roi des bourin :P :P :P :P :wink: a+
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Dernière modification par toufy le mar. 01 août 2006 - 22:43, modifié 2 fois.
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Message par 103MétalBlack »

non mais le cylindre on me la donnez le gars ma dit tu en fait se que tu veux et la prépa était déja dessus j'ai juste essayer d'affiner c'ets tout et puis la gars la pris à la casse voilaa si c'était moi qu'il l'avait fait je l'aurai dit ya aps de honte ... et si tu veux voir une de m'es prépa de cylindre y'a pas de problème !

toufy
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Message par toufy »

103MétalBlack a écrit :non mais le cylindre on me la donnez le gars ma dit tu en fait se que tu veux et la prépa était déja dessus j'ai juste essayer d'affiner c'ets tout et puis la gars la pris à la casse voilaa si c'était moi qu'il l'avait fait je l'aurai dit ya aps de honte ... et si tu veux voir une de m'es prépa de cylindre y'a pas de problème !
y'a pas de problème je rigole a++ :wink: :wink: :wink:

ouais fait voir sa peut m'aider :lol: :lol: :lol: :wink:
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yinyin

Message par yinyin »

j'aime bien la prepa du piston moi, je me demande comment on peut faire sa :roll:

si non, sa peut tourner sans probleme pour moi, juste la culace a changer a cose du pet au niveau de la gorge pour le join torique , j'aurais un peu peur ... mais essaye, si sa marche sans fuite c'est bon :wink:

McCaiN
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Message par McCaiN »

pour moi il a pas besoin de changer sa culasse.

C'est a l'extérieur!!!

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Message par 103MétalBlack »

non je change pas la culasse au pire je boucherai le trou avec de la pate spéciale, sinon je voulais savoir si un bas moteur pour cylindre liquide est le mêem que un bas moteur pour cylindre air, car les trous pour les goujons sont plus gros sur le cylindre et culasse liquide, sinon je voulais savoir si qulqu'un avait des photos du cylindre origine liquide des transferts arrières (non prépa) et de l'échappement merci pour ma part je vous mais les photos des prépa sur cylindre origine air et liquide la j'ai pas le temps.
voila merci

juanito
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Message par juanito »

103MétalBlack a écrit :non je change pas la culasse au pire je boucherai le trou avec de la pate spéciale, sinon je voulais savoir si un bas moteur pour cylindre liquide est le mêem que un bas moteur pour cylindre air, car les trous pour les goujons sont plus gros sur le cylindre et culasse liquide, sinon je voulais savoir si qulqu'un avait des photos du cylindre origine liquide des transferts arrières (non prépa) et de l'échappement merci pour ma part je vous mais les photos des prépa sur cylindre origine air et liquide la j'ai pas le temps.
voila merci
le bm est le même peu importe le hm il me semble :shock:
Plus de brelle!

cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est pour scoot que ca change je crois!

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Message par 103MétalBlack »

ok, alors je comprend pas pourquoi je peu rentre facile dans boulon de 103 alors que les goujon s'est du 11, ya quand mêem pas mal de jeu ! peut-être les joints non ?

cortex73
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Message par cortex73 »

j'ai pas compris ta phrase la...c'est quoi tes boulons? :?

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Message par 103MétalBlack »

je réexplique, en faite tu vois dans le cylindre et la culasse y'a 4 trous pour le goujon leur taille est celle ou on visse des boulons de 11 (dsl j'ai pas la taille en mémoire) et moi je rentre tranquile des visse ou on visse des boulons de 13 donc le diamètre est plus gros, et je demandais si cela était normal ? dsl de l'explication farfelu !

fluke
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Message par fluke »

Pas trop, c'est pour avoir un bon centrage qu'il n'y a pas de jeu à l'origine, c'est un coup à descendre un embiellage, ton affaire.

Ce qui se visse sur des boulons, ça s'appelle des écrous :wink:
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103MétalBlack »

merde sa me fait chier sa !

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Re: cylindre, piston, culasse origine, mort ou pas ?

Message par 103MétalBlack »

voici la préparation refaite :

1ère photo avant la 2ème après :

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toufy
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Message par toufy »

103MétalBlack a écrit :je réexplique, en faite tu vois dans le cylindre et la culasse y'a 4 trous pour le goujon leur taille est celle ou on visse des boulons de 11 (dsl j'ai pas la taille en mémoire) et moi je rentre tranquile des visse ou on visse des boulons de 13 donc le diamètre est plus gros, et je demandais si cela était normal ? dsl de l'explication farfelu !
oui :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

fluke a écrit :Pas trop, c'est pour avoir un bon centrage qu'il n'y a pas de jeu à l'origine, c'est un coup à descendre un embiellage, ton affaire.

Ce qui se visse sur des boulons, ça s'appelle des écrous :wink:
j'ai toujours eu du jeu perso...même sur des pieces neuves!

fluke
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Message par fluke »

Entre un boulon de 8 et un de 6, ça fait quand même une différence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par cortex73 »

oui 2 mm :mrgreen:

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