Question un peu bidon...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Question un peu bidon...

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

J'avais envie de mettre une cartouche Bidalot de scoot sur mon pot Ninja, vous savez, les longues Bidalot qu'on voit de nos jours!! :lol:

Je voulais savoir si il y avait moyen que ca fasse encore moins de bruit, puisqu'elle est plus longue?? (style Bidalot RP)

Merci a tous! :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Je ne pense pas que tu ferais moins de bruit, car la cartouche Bidalot RP a été concue à l'origine pour apporter le meilleur rendement possible, pas pour être silencieuse.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

SebSpx 333 a écrit :Je ne pense pas que tu ferais moins de bruit, car la cartouche Bidalot RP a été concue à l'origine pour apporter le meilleur rendement possible, pas pour être silencieuse.

Possible oui. :?

Sinon, en general, ca passe sans probleme??
C'est kif kif par rapport a une cartouche de mob??

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

d'un autre côté, il me semble que les réglements techniques de courses moto touchent à la limitation des bruits admission et échapements de nos jours, ou peut être me trompe-je?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

en course, c'est 92 db maxi, et la cartouche de pot ne doit dépasser la roue arrière.

Pour le bruit, théoriquement la longueur atténue le bruit, mais le diamètre du tube joue aussi.

Pour faire moins de bruit, installes un manchon sur ton carbu, relié à une boîte à air; c'est à cause du bruit que l'on est obligés d'utiliser une boîte à air d'1 litre minimum.

Pour la cartouche de scoot, rien ne t'empêche de la monter, mais c pas très discret, et ça peut attirer l'oeil des poulets...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

bah tu sais, quand il voit mon air system deporté, deja il tire la tronche, c'est deja pas du tout discret... :roll:

ils savent pas ces bandes de naze (flics) qu'on fait tout ca pour eux...

:wink:

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

je peux te certifier qu'un rp ne fait point de bruit, c'est le pot de brele le plus silencieux que je connais, parole d'utilisateur :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Motobec'man a écrit :je peux te certifier qu'un rp ne fait point de bruit, c'est le pot de brele le plus silencieux que je connais, parole d'utilisateur :wink:
J't'adore!! :P :P :P


MERCI :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Bon alors je retire ce que j'ai dit... :oops: Je ne pensais pas que c'etait reglementé niveau bruit, en course. Si c'est plus silencieux, tant mieux pour toi Yoh-an, d'autant plus que cette cartouche est assez jolie (à mon gout) :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Verrouillé