régulateur de tension maison
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salut
il me manque le petit bloc noir avec 1 fil jaune et 1 fil blanc, qui sert a réguler le courant pour la lumiere, et vu que je viens de m'acheter un feux lexus a led, je voudrais me fabriquer ce petit régulateur, , donc je demande si quelqu'un aurais le schéma de ce régulateur,
je n'en achete pas un nouveau , car mon pro ma dit qu'il coute 70€, et en cherchant sur le forum, j'ai vu qu'un mec qui lui a trouvé un régulateur a 50€, ce qui fait tres cher pour ce petit machin.
merci
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kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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Peux peut etre t'en vendre un, faut voir, je le controlerai ce WE mais d'un autre coté si je veux remonter une autre mob... en fait je crois que sur mon autre allumage electronique c'est la bobine qui a laché..
Ca coute combien une bobine?
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j'espere que l'on ce comprend bien, je parle de la petite bobine sur que l'on fixe sur le cadre.
moi mon pro ma dit 70 €, et comme je l'ai dit, en cherchant sur le forum, j'ai lu que quelqu'un avais cherché aussi et il en a trouvé a 50€
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moi c est 12€ le régulateur
20€ la bobine
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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bah ca fait cher 12€( je sais je suis radin ) mais je trouve que ca fait cher pour jsute un petit régulateur de tension, donc je me disais , vu qu'il y a des pros ici, en electricité, bah quelqu'un aurais un schéma simple pour réguler le courant
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personne n'aurais le schéma électrique de ce régulateur, car c'est assez impotant , sasn ca je peux pas metre de lumiere sur ma mob
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alors la je peux pas vous dire, il doit y en avoir une bonne quinzaine , mais bon, je peux pas vous en dire plus, je l'ai acheté comme ca il y a juste 3 fils qui sortent, et il marche sur le 12v, apres les infos sur chaque led , j'en sais rien du tout.
et c'est pas un phare, mais un eux , donc pour l'arriere,
jusque la , je roulais avec , une lampe 21w a l'ar , et un halogene 55W a l'avant, donc c'est pour ca que ca ne me dérangeais pas de ne pas en avoir mais la , je suis obligé,
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Ca dépend de la couleur, une led jaune, rouge, verte, c'est 1,5V 20mA pour une 3mm, 1,5V 30mA pour une 5mm, pour les les blanches c'est en général 3,6V 50mA.XOROX a écrit :les LEDS c'est environ 30mA, 3 volts...
Sinon, le feu AR est-il vendu avec une doc qui précise la tension d'alimentation ? continu, alternatif ?
tu peux le faire avce les AOP mais sa serais pas très pratique
ou alors avec des diode zener et deux transistor je crois et des resistances (qui vont permetre suivant leur valeur de faire varier la sortie)
après ta des regulateur en boitier TO pa exemple (comme les transistor) pour 0.5-5 € ! pour les série 78 je crois que l'entrée est en 40 V max par exemple et la sortie ben suivant le modele que tu prend.
(y'a trois papates entre sortie et masse)
ou alors avec des diode zener et deux transistor je crois et des resistances (qui vont permetre suivant leur valeur de faire varier la sortie)
après ta des regulateur en boitier TO pa exemple (comme les transistor) pour 0.5-5 € ! pour les série 78 je crois que l'entrée est en 40 V max par exemple et la sortie ben suivant le modele que tu prend.
(y'a trois papates entre sortie et masse)
bouhhhhhh les nordistes !
et donc tu prend un en sortie 12 V et si ta tes del en Un=3V tu t'en fou 4 en série par 2 en paraleles sa te fais 8 dels, un jolie feu stop quoi (la sortie des petit régulateur c'est dans les 1-2 A donc tu peux en foutre des dels
ouep fluke sa dépend des couleur est des modeles, certaine suporte 3-4V en rouge par exemple
ouep fluke sa dépend des couleur est des modeles, certaine suporte 3-4V en rouge par exemple
bouhhhhhh les nordistes !
et pour les feu a del, tu peu le monter en alternatif, vu que la tension dépend de la fréquance du moteur normalement ... tu verra pas clignoter, et une del en alternatif sa pose pas de soucis
Dernière modification par OizO le ven. 28 juil. 2006 - 14:26, modifié 1 fois.
bouhhhhhh les nordistes !
bah il n'y avais rien de marqué
je l'est essayé sur le transformateur de mon scaner et il marche impect, feux stop compris,il délivre du 12v continu,
sinon je pense que ca doit marcher en continu, car en temps normal , quand tu mon te un feux de ce type tu a deja le régulateur de tension, qsui te délivre du continu
sinon j'ai pas tou compris pour ce que tu ma dit oizo
les zener, je connais un peu, je suis en ssi, par contre le boitier TO , jamais entendu parlé
je l'est essayé sur le transformateur de mon scaner et il marche impect, feux stop compris,il délivre du 12v continu,
sinon je pense que ca doit marcher en continu, car en temps normal , quand tu mon te un feux de ce type tu a deja le régulateur de tension, qsui te délivre du continu
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ok
merci,
le seul truc, qui est c** et que vous ne pouvez rien y faire, c'est que chez moi il n'y a pas de magasin de éléctronique, le seul est a 50km^^
des que je pourais j'irais voir ce que tu ma donné
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j'ai pas de multimetre, mais je ne pense pas que ce sera 100V, car avec une lampe halogene de 12v 55w, et une 12v 21w, ca marchais , et meme que l'halogene était sous alimenté
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ruff a écrit :il me manque le petit bloc noir avec 1 fil jaune et 1 fil blanc, qui sert a réguler le courant pour la lumiere, et vu que je viens de m'acheter un feux lexus a led, je voudrais me fabriquer ce petit régulateur,
Neuronix a écrit :Peux peut etre t'en vendre un, faut voir, je le controlerai ce WE mais d'un autre coté si je veux remonter une autre mob... en fait je crois que sur mon autre allumage electronique c'est la bobine qui a laché..
Quelques problemes avec pa'lé l' f'ancé?ruff a écrit :j'espere que l'on ce comprend bien, je parle de la petite bobine sur que l'on fixe sur le cadre.
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C'est pas parce qu'il y a des gars ici qu se connaissent en électronique que tu vas pouvoir te faire une bobine maison gratos !ruff a écrit :vu qu'il y a des pros ici, en electricité, bah quelqu'un aurais un schéma simple pour réguler le courant
CE bobinage est impossible à faire maison. Tu dois l'acheter.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Caliméro ne donne pas l'air d'être si sur de toi alors que tu ne sais rien, ca ne va pas faire avancer les autres de leur faire croire de fausses choses.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Si il veut cette bobine, il devra l'acheter...Lovecraft62840 a écrit :Caliméro ne donne pas l'air d'être si sur de toi alors que tu ne sais rien, ca ne va pas faire avancer les autres de leur faire croire de fausses choses.
On en peut pas la faire maison, c'est du bobinage beaucoup trop fin...
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