Métier ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

bubu a écrit :comment ca 10% de moins ?? ca a changé ??
parceque la moi je suis en apprentissage et je suis a 49% de smic. normalement ca dépend de ton age et du diplöme que tu prépares. si tu commences en cap ca doit être quelque chose comme 25% du smic ou un peu plus. ca me parait beaucoup 90% !!
Idem pour moi
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Oula ! non sa a pas changé.
Si tu prépare un cap et que tu a de 16-17 ans la première année c'est 25 % du smic ,37% la seconde année et 53 % la 3eme si tu fait une mention complémentaire .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

depuis septembre 2005 les taux on été revu a la hausse donc ca doit être un peu plus maintenant ! :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Peut être mon bouquin fait de 2004/2005.
C'est la législation du travail au édition casteilla très intéressant pour ceux qui bosse . :D
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Moi mon tripe c'était la compét. auto, en particulier les rally 8) et j'voulais rentrer dans une école à Clermont-ferrand pour y faire un BEP Mécanique automobile ( Option assistance Rally ) mais vu que pour accéder à cette section y fallait d'la tune pour l'internat sans compter qu'il fallait se présenter avant......normal, y passer des testes en plus de l'internat...........et donc les parents pas d'accord, donc on a pris la gamme en dessous :lol: MVP Maintenance des Véhicules Particuliers, j'ai fait un contrat d'apprentissage et au bout de 2 piges j'l'ai eu et j'suis repartie en cours pendant 1 ans pour passer ma mention complémentaire en Diesel que j'ai acquis :D mais c'est pas pour çà qu'j'ai une meilleur place :lol:
et j'suis retourner chez Renault :oops: :oops: mais j'comptes arrêter la mécanique :roll: trop mal payer pour c'que tu fais, j'touches à des trucs de niveau bac et payer BEP :roll: alors j'vais passer un BEP vente et partir dans la vente pièces auto en formation AFPA 8) bien plus cool et j'suis au chaud donc 8) :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

a mon avis, niveau bac ou bep, la paye change pas beaucoup !! tout les gars qui bosse avec moi on des niveaux différents et ils sont tous payé pareil ! après y'a que lancienneté qui y fait je pense... en mécanique, y'a que les kotec ( je sais pas comment ca s'écrit...) qui eux sont pas trop mal payé !

sinon oui faut vite arrêter la mécanique !! j'ai pas encore mon bac pro que je sais déja que je ne veux pas faire ca !! se ruiner la santer pour pas grand chose ca va bien deux minutes !!
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Quand tes un cotec dans une grande boite tu te ruine pas trop la vie :roll:
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Ba mon prof de francais ma dit sa :roll: Donc apres entre ce qui dit est la véritée :lol:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ah ca c'est sur qu'ils ont la belle vie !! derrière le pc toute la journée a chercher des pannes !! c'est pas eux qui se tapent les distrib, les roulements et autres saletés !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

moi, je fais une ecole d'inge en informatique et telecom...

je vais donc, dans 2ans et 1/2 avoir mon diplome d'ingé (si tout se passe bien) dans le telecom & reseau (comme papa, :roll: :roll: :roll: ) et apres, bah, boulot la dedans...

en tout cas, pour cet ete, j'ai deja mon stage a la communauté d'agglomeration de ma ville pour refaire leur interface du logiciel de maintenance du reseau d'eau et d'assainissement (le rendre plus convivial quoi...)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

De toutes façons, c'est tout bon, t'es sur d'avoir du boulot (et sans CPE, en plus).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je confirme. 1er année= 25% du smic selon l'age et l'année..

moi 3eme, et apres bep éléctricien ( en CFA )( jai trouver mon patron !!! 8) :lol: )

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

poupou a écrit :je vais donc, dans 2ans et 1/2 avoir mon diplome d'ingé (si tout se passe bien) dans le telecom & reseau (comme papa, :roll: :roll: :roll: ) et apres, bah, boulot la dedans...
Va falloir qu'on s'associe alors mon ptit poupou ... 8)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

t'as raison Fluke: faut avoir un boulot ............
Perso: j'vais pas vous pourrir avec ma vie professionnelle, vous allez pleurer, mais bon..............

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Zyva quand même, loup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

un 'tit peu alors, j'étais pris chez Tech3 (pour ceux qui connaissent, les autres: :P :P ) et aussi chez Berex, ya longtemps (Bureau d'études Renault (ex-Matra) à dieppe ou rennes, j'sais plus: ya trop longtemps .......chez Voxan, aussi, yavait une belle approche, mais bon le contexte :? :? :?
sinon, j'suis "technicien" bureau d'études méca .............depuis x années :oops: :oops: :oops:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

:shock: mdr Tech3
ptin tu faisait quoi là-bas? le ménage? :lol: nan sans dec....
ptin moi j'ai serré la main à Guy Coulon à l'age de 8 ans, il m'a filer sa casquette et il m'a gentilement fait un autographe, bah j'ai tout perdu :evil: :x
Chapeau mec. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

DataMAX a écrit :
poupou a écrit :je vais donc, dans 2ans et 1/2 avoir mon diplome d'ingé (si tout se passe bien) dans le telecom & reseau (comme papa, :roll: :roll: :roll: ) et apres, bah, boulot la dedans...
Va falloir qu'on s'associe alors mon ptit poupou ... 8)
ah ouais, faut qu'on s'associe ???

faut voir.... :wink: :wink: :wink:

sinon, oui, c'est clair, que pour moi, apres ca, c'est boulot sans CPE, mais bon, je manifeste quand meme, pcq, faut pas tjs penser qu'a soi dans la vie...

si moi je n'aurais pas de pb avec ca, mais ma copine peut etre( quoi que, dans le secteur de la petite enfance, pas sur...)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin, tout le monde en parle en ce moment, mais je n'arrive pas à comprendre.
Ptetre parce que je ne m'y suis jamais interessé...
C'EST QUOI LE CPE? :shock:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Contrat de près embauche !
c'est un contrat avec une période d'essai de 2 ans et pendant c'est 2 ans le patron peut te renvoyé sans aucun argument et sans payé d'indemnité !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ok....pitin cte merd... :?
merci rom :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rom a écrit :Contrat de première embauche !
c'est un contrat avec une période d'essai de 2 ans et pendant c'est 2 ans le patron peut te renvoyé sans aucun argument et sans payé d'indemnité !
Ce qui me choque le plus (hormis le licenciement sans motif, le patron pourrait au moins dire ce qui ne va pas pour qu'on s'améliore), c'est :

"En cas de licenciement durant les 2 premières années, un nouveau CPE entre le même employeur et le même salarié pourra être conclu après un délai de 3 mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat. "

Bref, une enc...de de première, fort bien résumée par Charlie Hebdo
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

bubu a écrit :ah ca c'est sur qu'ils ont la belle vie !! derrière le pc toute la journée a chercher des pannes !! c'est pas eux qui se tapent les distrib, les roulements et autres saletés !

+1 :roll: Moi j'préféres rester dans l'automobile, mais de l'atelier, j'passes au magasin 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

malgré tous mes diplomes de mécanique que j'ai passé , voila ou je bosse... comme quoi l'avenir n'est pas toujours comme on l'espere ou on le pense :wink: :wink:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien la snèfe, aussi.

PS : tu fais partie des 4 qui bossent ou des autres ? :wink: :wink: :wink:

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

mouarf l'image de marque qu'on a enfin bon :lol: ... contrairement au batiment par exemple on n'a pas d'intemperies froid ou chaud nuit ou jour bah faut y aller les trains doivent rouler...y'a des moments faciles d'autres moins :wink: :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ohh une photo de chez nous !!! si on suit les rails on doit aller vers voiron nan ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, mais tu t'éloignes de la Chartreuse :(

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

la soudure,la serrurerie...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

dans l' informatique ou dans l' armée si j' arete les etudes avant
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Verrouillé