phbg bruyant!!
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- Dieu de la mob
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phbg bruyant!!
bon j a beaucoup de souci de bruits avec mon phbg
avez vous des astuces?j ai tester lze cornet mk c est pareil que si j était libre...
avez vous des astuces?j ai tester lze cornet mk c est pareil que si j était libre...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
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clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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une comment??
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Je veux pas faire de pub, mais le Doppler air filter system est tres efficace contre le bruit...
Monté sur sur 103 et 51 j'ai tres nettement vu la difference !
Apres moi je trouve ca cher... Je ne mettrais pas ca sur la mienne, je reste fidel au collant
Monté sur sur 103 et 51 j'ai tres nettement vu la difference !
Apres moi je trouve ca cher... Je ne mettrais pas ca sur la mienne, je reste fidel au collant
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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et une de scoot sa s adapte bien?
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ouai mais le collant ca fait beaucoup trop de bruit , c'est comme si y'avait rien , meme si ca filtre bien en passant ...Rastaf' a écrit :Je veux pas faire de pub, mais le Doppler air filter system est tres efficace contre le bruit...
Monté sur sur 103 et 51 j'ai tres nettement vu la difference !
Apres moi je trouve ca cher... Je ne mettrais pas ca sur la mienne, je reste fidel au collant
ouai les truc de scoot c'est bon ... ca passe avec un peu de boulot
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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rastaf le colant j ai essayé lol
mais une question
est ce que je vais vraiment sentir une reduction de bruit avec une boite de scoot? parce que j ai acheté un cornet et...22€ dans le cul
mais une question
est ce que je vais vraiment sentir une reduction de bruit avec une boite de scoot? parce que j ai acheté un cornet et...22€ dans le cul
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je vais essayer de trouver une boite a air de scoot alors...
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
bn si tu cherche la performance, le meilleur c'est rien ! du moment que tu met un truc devant sa fou la merde !
Le top étant une boite a air qui englobe le carbu (avec l'entrée du carbu libre), et non une boite a air qui se "connecte" au carbu par l'intermédiaire d'un tuyo, sa c'est vraiment pas top !
En terme de filtrage de l'air, le must est un colant ou une grile très fine comme on trouve sur les boite a air de kart, ou le cornet (mousse, c'est tip top)!
Le cornet c'est bien parce qu que le venturi est assez important (sa dépend des modèles), mais la mousse et autres parties filtrante qui le compose, sa fou la merde !
Avec les réglages nickel, sur moteur origine, moteur avec pot carbu vario ..., Cylindre replica du marché (avec un config genre pot vario, carbu ressort moteur, vilo admission carter prépa...), Cornet/Boite a air relié/Boite a air moulé/Rien on sent pas trop la différence, avec un colant sa bride un peu plus ! Mais c'est infime quand meme.
La ou on sent vraiment la différence c'est sur les "gros moteur"
Donc pour la plus part des config de tout le monde, c'est question de gout, et moi je conseille un cornet, parce que sa filtre nickel, ou une boite a air !!
(perso sur les machine origine ou quoi, moi je met une morceau de rideau avec la grille moyenement fine devant, parce que un cornet c'est quand meme 10-20 €)
Le top étant une boite a air qui englobe le carbu (avec l'entrée du carbu libre), et non une boite a air qui se "connecte" au carbu par l'intermédiaire d'un tuyo, sa c'est vraiment pas top !
En terme de filtrage de l'air, le must est un colant ou une grile très fine comme on trouve sur les boite a air de kart, ou le cornet (mousse, c'est tip top)!
Le cornet c'est bien parce qu que le venturi est assez important (sa dépend des modèles), mais la mousse et autres parties filtrante qui le compose, sa fou la merde !
Avec les réglages nickel, sur moteur origine, moteur avec pot carbu vario ..., Cylindre replica du marché (avec un config genre pot vario, carbu ressort moteur, vilo admission carter prépa...), Cornet/Boite a air relié/Boite a air moulé/Rien on sent pas trop la différence, avec un colant sa bride un peu plus ! Mais c'est infime quand meme.
La ou on sent vraiment la différence c'est sur les "gros moteur"
Donc pour la plus part des config de tout le monde, c'est question de gout, et moi je conseille un cornet, parce que sa filtre nickel, ou une boite a air !!
(perso sur les machine origine ou quoi, moi je met une morceau de rideau avec la grille moyenement fine devant, parce que un cornet c'est quand meme 10-20 €)
bouhhhhhh les nordistes !
ouai bah la t'es bon pour monter un gicleur de 50 avec ton bazard..
moi j'ai récupérer une base de cornet malossi, dans laquelle le filtre sha rentre au poil, sauf qu'il était prévu pour phva au début, donc j'ai aussi monté un cornet dell'orto; sa donne ca:
dsl pour la qualité , sinon niveau bruit je peux pas te dire, j'ai pas encore essayer, a mon avis ca sera pas encore ca, mais on va dire que c'était pas le critère dominant quand j'ai fait ca
moi j'ai récupérer une base de cornet malossi, dans laquelle le filtre sha rentre au poil, sauf qu'il était prévu pour phva au début, donc j'ai aussi monté un cornet dell'orto; sa donne ca:
dsl pour la qualité , sinon niveau bruit je peux pas te dire, j'ai pas encore essayer, a mon avis ca sera pas encore ca, mais on va dire que c'était pas le critère dominant quand j'ai fait ca
Dernière modification par vinc le mar. 25 juil. 2006 - 13:34, modifié 1 fois.
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en fait le probleme c est pas la performance c est le bruit lol
je voufrais faire autant de bruit quavec un 15...
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c'est clair que moi aussi je voudrai bien faire moins de bruit car le collant pour fltrer, sa atténue pas le bruit
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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LA solution, c'est la boîte à air ! Le mieux, c'est celles de kart ou de mécaboîte.
Sinon, un petit bidon recoupé convient, pour qui n'a pas de moyens ! (lol, le dicton)
Par contre, comme ça a très bien été dit, il ne faut pas relier au carbu par un tuyau, ou bien sinon par un tuyau très large (7cm de diamètre)
Pour être efficace, une boîte à air doit faire 1L.
Il faut aussi faire un trou d'arrivée d'air assez gros, le mieux est de le faire du double du diamètre du carbu.
Ne le faites pas sur le dessus !! Le mieux est de le faire sur le côté.
Voilà pour tous ceux qui veulent diminuer leur bruit !
Et si vous vous y connaissez un peu en aérodynamique, arrangez-vous pour que les turbulences créent un flux accéléré vers le carbu.
Sinon, un petit bidon recoupé convient, pour qui n'a pas de moyens ! (lol, le dicton)
Par contre, comme ça a très bien été dit, il ne faut pas relier au carbu par un tuyau, ou bien sinon par un tuyau très large (7cm de diamètre)
Pour être efficace, une boîte à air doit faire 1L.
Il faut aussi faire un trou d'arrivée d'air assez gros, le mieux est de le faire du double du diamètre du carbu.
Ne le faites pas sur le dessus !! Le mieux est de le faire sur le côté.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est en competition, ils demandent une boite a air de 1L afin de diminuer le bruit.
tu le trouve ou le tuyau de diamettre 7 cm ?
tu le trouve ou le tuyau de diamettre 7 cm ?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
comment ca vmc???
le raccord des vmc convient bien pour relier la boite a air c'est bien ca???
le raccord des vmc convient bien pour relier la boite a air c'est bien ca???
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Alex... a écrit :Tu le sort d'où ca ?CalimeroTeknik a écrit : Pour être efficace, une boîte à air doit faire 1L.
vas sur le forum et tu comprendras que CalimeroTeknik est un nid a conneries.
http://mobeur.free.Fr
lol un nid a connerie , simpaMcCaiN a écrit :Alex... a écrit :Tu le sort d'où ca ?CalimeroTeknik a écrit : Pour être efficace, une boîte à air doit faire 1L.
vas sur le forum et tu comprendras que CalimeroTeknik est un nid a conneries.
http://mobeur.free.Fr
c'est vrais qu'il raconte un peu de nimp parfois mais bon je pensse qui se débrouille bien sur la théorie du moteur 2T
a vous de voir