roulement coincé sur rcx
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roulement coincé sur rcx
j ai démonter les carters de ma 103 rcx, tout va bien sauf qu il y a un roulement qui est rester coincé sur le vilo alore que l autre il y a pas de probleme car il est rester dans les carters.
donc j ai essayer de metre le roulement dans l etaux et de chaufer tout en tapen sur le vilo (doucement), mais rien ne change. comment faire pour l enlever?
merci
donc j ai essayer de metre le roulement dans l etaux et de chaufer tout en tapen sur le vilo (doucement), mais rien ne change. comment faire pour l enlever?
merci
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Un conseil quand tu chauffes, fait chauffer la bague intérieure du roulement sinon tu y arriveras jamais.
La première fois que j'ai démonté mon bas moteur et que je voulais enlever un roulement je m'acharnais a faire chauffer l'extérieur du roulement .
Il faut un début a tout, c'est un conseil, je ne dis pas que tu ne connais rien ou autre
La première fois que j'ai démonté mon bas moteur et que je voulais enlever un roulement je m'acharnais a faire chauffer l'extérieur du roulement .
Il faut un début a tout, c'est un conseil, je ne dis pas que tu ne connais rien ou autre
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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merci pour les reponses, en faite j osé pas faire levier avec un tournivise, je penser que c eté une maniere bourin. j avait peur d abimer le vilo.Lovecraft62840 a écrit :Un conseil quand tu chauffes, fait chauffer la bague intérieure du roulement sinon tu y arriveras jamais.
La première fois que j'ai démonté mon bas moteur et que je voulais enlever un roulement je m'acharnais a faire chauffer l'extérieur du roulement .
Il faut un début a tout, c'est un conseil, je ne dis pas que tu ne connais rien ou autre
sinon, sur un vilo, il y a les deux tiges de chaque cotés et sur c est tige il y a un cylindre qui vien dessus, entre les deux il y a la bielle. donc sur c est deux cylindre, il y a un coté ou il y a une parti pas de meme diametre (une sorte d encoche). donc je voulait savoire si c est deux encoches devait etre parfaitement enface, car moi il y a une decalage de 2 a 3 centimetre.
j ai sans doute mal esxpliquer.
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merci j avais peur que le vilo eté more.Ventilxp a écrit :tu parles des masses de vilebrequin , sur rcx et spx il est vrai qu'elles ne sont jamais bien alignées d'origine pourquoi ? je ne le sais pas vraiment :équilibrage peut etre .Mais c'est normal pas de soucis
sinon quand je remonterais les nouveaux roulements, il faut d abord que je les mette sur le vilo, et qu' apré j emboites les carters?
je voulait savoire comment polire:
je sais qu il faut le produit belgon.
je croit savoire que avant de polire, il faut poncé, mais j'aimerais bien polire l interieur de mes carters, et si j enleve de la matiere avant ( poncé ), l interieur des carters ne sera plus la meme. donc avant de passer les produit dans les carters, faut il poncer?
sinon le pot (detente), c est de l' alu?
si je poli le pot, avec la chaleur sa tiendra?
merci
salut
oui on met le roulement sur le vilo d'abord
le pot est en acier, si tu poli avec la chaleur il changera un peu de couleur, par contre si tu ne le vernis pas il va rouiller tres tres vite.
il faut d'abord poncer puis en toute fin utiliser du belgom, tu peux aussi utiliser de la laine d'acier 000.
ne prend pas du papier à poncer trop gros.
oui on met le roulement sur le vilo d'abord
le pot est en acier, si tu poli avec la chaleur il changera un peu de couleur, par contre si tu ne le vernis pas il va rouiller tres tres vite.
il faut d'abord poncer puis en toute fin utiliser du belgom, tu peux aussi utiliser de la laine d'acier 000.
ne prend pas du papier à poncer trop gros.
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- Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 20:22
ok merci.Thibounet a écrit :salut
oui on met le roulement sur le vilo d'abord
le pot est en acier, si tu poli avec la chaleur il changera un peu de couleur, par contre si tu ne le vernis pas il va rouiller tres tres vite.
il faut d'abord poncer puis en toute fin utiliser du belgom, tu peux aussi utiliser de la laine d'acier 000.
ne prend pas du papier à poncer trop gros.
donc pour le pot il faut utiliser du verni haute temperature?
donc il faut poncer avant, mais comme l intérieure des carters sont deja bien lisse, je peu metre directement du belgon?
merci.
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sinon si j ai bien compri, je passe regulierement du belgon pour evité que sa rouille.coiffich a écrit :Si le pot rouille apres faut recommecner tout le polissage ou alosr juste un coup de papier de verre 1000 a l'eau et c'est reparti comme avant?
Parce que si il faut tout recommencer a chaque fois..
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