gicleur et freins
gicleur et freins
salut
pour le rodage de mon t6 je me demande : quel gicleur mettre ? car j âi pas trop envie de le serrer
donc comment faite vous pour regler votre gicleur juste avant un rodage ? puisqu ont ne peux pas tirer tous de suite sur le kit
et deuxieme prob :
les freins le cable est tirer a fond , j ia tous tirer a fond mais la roue arriere ne freine pas !
comment faite vous pour la regler ? enfaite j ia jamais eu de frein a l arriere mais vu l arriver du kit vaut mieux
et les plaquette sont neuves je ne comprend pas , je les ai degraisser , on ma conseiller des les bruler et de passer un coup de papier ponce dessus etc ... je l ai fait sur d autre plaquettes mais aucun effet
merci
pour le rodage de mon t6 je me demande : quel gicleur mettre ? car j âi pas trop envie de le serrer
donc comment faite vous pour regler votre gicleur juste avant un rodage ? puisqu ont ne peux pas tirer tous de suite sur le kit
et deuxieme prob :
les freins le cable est tirer a fond , j ia tous tirer a fond mais la roue arriere ne freine pas !
comment faite vous pour la regler ? enfaite j ia jamais eu de frein a l arriere mais vu l arriver du kit vaut mieux
et les plaquette sont neuves je ne comprend pas , je les ai degraisser , on ma conseiller des les bruler et de passer un coup de papier ponce dessus etc ... je l ai fait sur d autre plaquettes mais aucun effet
merci
Pourquoi pas mettre un melange à 5% sans changer de gicleur ? N'essaie pas lol c'est une question pour voir si c'est possible, laissons faire les pros
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Planete-casio - Forum Commun casio
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je ne suis pas pro
ba au debut, tu monte un gilcleur plutot gros ( 90, un truc comme ca ), tu essaye, et ensuite, tu vois comment elle tourne, si ca va pas, soit tu baisse, soit tu augmente, ce qui m'etonerais...
et puis, tu l'entend si elle tourne corectement.
il faut qu'elle tourne "rond", qu'elle prenen ses tours, et que elle soit un peut plus riche.
dose un peu plus au debut pour ne pas prendre de risque...
ba au debut, tu monte un gilcleur plutot gros ( 90, un truc comme ca ), tu essaye, et ensuite, tu vois comment elle tourne, si ca va pas, soit tu baisse, soit tu augmente, ce qui m'etonerais...
et puis, tu l'entend si elle tourne corectement.
il faut qu'elle tourne "rond", qu'elle prenen ses tours, et que elle soit un peut plus riche.
dose un peu plus au debut pour ne pas prendre de risque...
bah vi j ai pas l intention de taper une bourre , je crois que le gicleurs principal est utiliser que des qu ond ouvre le boiseau au 3/4
donc comme je ne risque pas a l ouvrir des le debut je sais pas si le gicleurs est utile
et pour les freins vous avez une idee ?
c est un carbu de 15 , je m acheterais un 17.5 plus tard quand j aurais ma paye
donc comme je ne risque pas a l ouvrir des le debut je sais pas si le gicleurs est utile
et pour les freins vous avez une idee ?
c est un carbu de 15 , je m acheterais un 17.5 plus tard quand j aurais ma paye
avec le 15, tu n'auras pas deprobleme au niveau reglage c'est tout con, soit tu baisse de gicleur, soit tu monte, et tu va le sentire en roulant...Golzz a écrit :bah vi j ai pas l intention de taper une bourre , je crois que le gicleurs principal est utiliser que des qu ond ouvre le boiseau au 3/4
donc comme je ne risque pas a l ouvrir des le debut je sais pas si le gicleurs est utile
et pour les freins vous avez une idee ?
c est un carbu de 15 , je m acheterais un 17.5 plus tard quand j aurais ma paye
Pour le frein j'ai deja vu ca... C'est le tambour qui est ovalisé, ou dans le pire des cas qui est trop usé donc devenu trop grand...
Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un qui peut controler l'oval du tambour et le cas echeant le rectifier... Soit tu changes de jante ! Malheureusement il n'y a pas d'autres choix...
Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un qui peut controler l'oval du tambour et le cas echeant le rectifier... Soit tu changes de jante ! Malheureusement il n'y a pas d'autres choix...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Deux solutions, soit tu trouves quelqu'un qui peut controler l'oval du tambour et le cas echeant le rectifier... Soit tu changes de jante ! Malheureusement il n'y a pas d'autres choix...
arf mes jantes que je viens d acheter
pour regarder l ovalisation , avec un compas sa pourrais le faire ?
oizo j ai pas un carbu de 12/14 et gicleur de 124 c est vachement gros 8 % aussi
on peut pas predefinir une taille de gicleur comme ca !
je demandais juste comment vous regler votre carburation en rodage , donc soit tu te fout de moi sois tes a fond dans ton truc
4% en syntetique pourrais le faire
sinon pour les freins de vais regarder si je peut pas faire pour qu il s ouvre plus ( rajouter de la matiere au truc qui tourne )
ou des machoires plus epaisses ... de scoot ? ou meca ?
je pencherais pour la premiere solution ...
la vrai réponse c'est, controle des pieces, (piston/cylindre, cylindre/segment), ébavurer, si nécessaire.
après monter rouler a l'huile comme d'hab 2% synthese pour un kit stock sa suffit tu peux monter a 3% si il est bien préparé et 4% quand tu commence a avoir un bon moteur, sinon tu le serre (surtout si t'es bien regler sa pardonne pas).
puis une fois monter, une chauffe sur bequille (tu controle la température, 60-80°C dans le liquide, (si t'es en liquide), un chauffe = mettre sur bequille démarrer, et faire tourner 1-2 minute a vide, puis des petits coup de gaz pour monter a température nominale, puis éteindre, laisser refroidir. refaire la même opération, puis une fois chaud, aller faireu n pti tour genre 10 bornes, sans faire gueler.
et voila aparès le rodage est fini, bien sur si tu serre, faut pas dire que ma technique est naze, parce que cette technique, c'est la mieu ... les autres c'est plutot fumant lol ! et un peu absurde pour certaine.
si tu serre, c'est que ta mal controlé tes jeux, et tes pieces, ou que tu ne controle pas ta température, ou alors que t'es mal reglé.
Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
la vrai réponse c'est, controle des pieces, (piston/cylindre, cylindre/segment), ébavurer, si nécessaire.
après monter rouler a l'huile comme d'hab 2% synthese pour un kit stock sa suffit tu peux monter a 3% si il est bien préparé et 4% quand tu commence a avoir un bon moteur, sinon tu le serre (surtout si t'es bien regler sa pardonne pas).
puis une fois monter, une chauffe sur bequille (tu controle la température, 60-80°C dans le liquide, (si t'es en liquide), un chauffe = mettre sur bequille démarrer, et faire tourner 1-2 minute a vide, puis des petits coup de gaz pour monter a température nominale, puis éteindre, laisser refroidir. refaire la même opération, puis une fois chaud, aller faireu n pti tour genre 10 bornes, sans faire gueler.
et voila aparès le rodage est fini, bien sur si tu serre, faut pas dire que ma technique est naze, parce que cette technique, c'est la mieu ... les autres c'est plutot fumant lol ! et un peu absurde pour certaine.
si tu serre, c'est que ta mal controlé tes jeux, et tes pieces, ou que tu ne controle pas ta température, ou alors que t'es mal reglé.
Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
bouhhhhhh les nordistes !
Un rodage est donc inutile?OizO a écrit :je pencherais pour la premiere solution ...
la vrai réponse c'est, controle des pieces, (piston/cylindre, cylindre/segment), ébavurer, si nécessaire.
après monter rouler a l'huile comme d'hab 2% synthese pour un kit stock sa suffit tu peux monter a 3% si il est bien préparé et 4% quand tu commence a avoir un bon moteur, sinon tu le serre (surtout si t'es bien regler sa pardonne pas).
puis une fois monter, une chauffe sur bequille (tu controle la température, 60-80°C dans le liquide, (si t'es en liquide), un chauffe = mettre sur bequille démarrer, et faire tourner 1-2 minute a vide, puis des petits coup de gaz pour monter a température nominale, puis éteindre, laisser refroidir. refaire la même opération, puis une fois chaud, aller faireu n pti tour genre 10 bornes, sans faire gueler.
et voila aparès le rodage est fini, bien sur si tu serre, faut pas dire que ma technique est naze, parce que cette technique, c'est la mieu ... les autres c'est plutot fumant lol ! et un peu absurde pour certaine.
si tu serre, c'est que ta mal controlé tes jeux, et tes pieces, ou que tu ne controle pas ta température, ou alors que t'es mal reglé.
Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
- Piaggio Ciao -
Nouveau moteur en prépa...
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Donc tu rode que 10 km + quelques mins le temps de controler la temperature de chauffe ?
sa me parrait bizard ta technique mais bon ...
j essayerais bien mais peur de serrer a cause d effort prematurer , je vais faire un rodage a l ancienne : 500 km sans tirer dessus et en monant progressivement la vitesse et + 300 normal sans trop tirer
et la laisser tourner au ralentit 2 mins avant chaque depart jus qu aux 100 kms
bref de toute facon sa va aller vite 1 ou 2 semaines
user quoi ? les segments? le piston ? le cylindre ?
un kit ce n est pas a usage unique , ou 100 km maxi
De plus l usure est minime sur plusieurs centaines de kms
alors pour 10
quoi que un G2 je ne mis connais pas trop mais bon , c est ce que je pense dite moi si j ai faux
sa me parrait bizard ta technique mais bon ...
j essayerais bien mais peur de serrer a cause d effort prematurer , je vais faire un rodage a l ancienne : 500 km sans tirer dessus et en monant progressivement la vitesse et + 300 normal sans trop tirer
et la laisser tourner au ralentit 2 mins avant chaque depart jus qu aux 100 kms
bref de toute facon sa va aller vite 1 ou 2 semaines
Ps : je rode comme sa pour mon G2 (a non pour ce moteur, je fais pas 10 km a petite vitesse lol parce que apart user ...), ma mob origine, et mes kits réplica.
user quoi ? les segments? le piston ? le cylindre ?
un kit ce n est pas a usage unique , ou 100 km maxi
De plus l usure est minime sur plusieurs centaines de kms
alors pour 10
quoi que un G2 je ne mis connais pas trop mais bon , c est ce que je pense dite moi si j ai faux
et comment verifier les jeux ? pour le segment on peut verifier l ecartement dans le cylindre , et le piston ? on prend le diametre du piston et celui du cylindre ? et quel cote il doit y avoir ?
et c est un cylindre air donc un thermometre au mercure suffirais ? ... ou pas
plein de questions me taraude
et c est un cylindre air donc un thermometre au mercure suffirais ? ... ou pas
plein de questions me taraude