Mais j'ai un projet que j'ai mis en route depuis quelques mois que j'aimerais vous faire partager.
Il s'agit d'un pocket quad entièrement fabriqué avec pour seule base éxistante un morceau de cadre de 103 spx,le reste étant une réalisation perso.
Qui dit cadre de 103 spx dit moteur qui va avec,donc voici la config' actuellement en cours de montage:
-Kit malossi fonte,alésage 45.5mm refroidis par air
-culasse malossi alu 45.5mm sans décompresseur
-carters polini avec support intégrés,boite à clapets 4 lamelles
-vilo top racing masse pleines
-cage à aiguille renforcée malossi
-carbu dellorto 21
-allumage rotor interne pvl
-vario doppler ER2 (mais je voudrais prendre un multivar)
-courroie doppler renforcée
-poulie alu (marque...

-machoires d'embrayage doppler
-échappement bidalot de scoot adapté pour un montage sur rotule
Niveau encombrement,j'essaye de rester dans des dimensions proches d'un pocket quad standard,c'est dire 1m ,1m10 de long , 75cm de large,et une hauteur quasi identique voir plus bas pour abaisser le centre de gravité
(le cadre de pocket sert de support mais ne sera pas conservé):

Mon arbre de transmission provenant d'un kart,diamètre 40mm est en acier et creux,en fait je n'ai fait que réutiliser des pièces de kart,j'ai raccourci la longueur de l'arbre,j'ai une voie de 73cm:

Le freinage sera confié à un étrier brembo doubles pistons opposés parfait pour un montage rigide du disque,ça va freiner sec...

J'ai sorti la disqueuse histoire d'enlever un peu de matière sur mon cadre de 103 et virer à peu près tout ce qui ne servira pas.
Donc le réservoir,le support de selle,et la partie inférieure qui contenait le kick----->OUT ! !

voici le début de mon chassis,au niveau de l'arbre de transmission avec la couronne,le disque (big) ,les paliers-roulements auto-aligneurs SKF,les moyeux de roues:

Voici mes fusées avant provenant d'un kart 250 4 temps 5vitesses...costaud:

Mes jantes avant: