Resto mini=> séance photos
Voila la 2em rustine est faite. Et j'ai déssider de la finir avec mon fil de 0.9. Un peu galaire, faut souder les points éloigné, é raporché au fur et à mesure. meulé, resouder les manques, meulé, resouder les manques...
Au final je m'en suis pas trop mal sortit je trouve. Reste encor 1micro troue mais j'ai u la fiénantise de remettre en route le MIG. Je le ferai quand je resouderai une autre rustine pas loing.
Place au photos:
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0070.JPG
Les outils indispensable (MIG, meuleuse, dremel, pinces):
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0072.JPG
Voila pour aujourd'hui, demain je vais éseiller d'apréter la caisse avant de partir en vacances.
Au final je m'en suis pas trop mal sortit je trouve. Reste encor 1micro troue mais j'ai u la fiénantise de remettre en route le MIG. Je le ferai quand je resouderai une autre rustine pas loing.
Place au photos:
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0070.JPG
Les outils indispensable (MIG, meuleuse, dremel, pinces):
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foudemini
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Je vous déja tous le bonde dir bof c'est pas beau (plusieur personne me l'on dit sur msn) alor je met une photos aprés un petit ponssage vite fait.
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0071.JPG
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0070.JPG
Et maintenent?
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0071.JPG
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0070.JPG
Et maintenent?
foudemini
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Pour moi je trouver ça nikel c'est vrais que j'ai était un peu déssus que on me dise pas beau. ça me ressure que tu dise ça.
Vu le travail que j'ai fait la, je vais peu être continuer avec le fil fouré de 0.9.
Vu le travail que j'ai fait la, je vais peu être continuer avec le fil fouré de 0.9.
foudemini
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moi je trouve ca trop bien !!! je l'engui trop trop la fin !!!
j'ai vu une mini remonté un peu sur la route avec une cartouche de moto qui sorté au centre du parechoc arriere magnifique et le bruit
des elargisseur mais c de trop pour moi. Les gantes étaient pas mals non plus.
j'ai une petite question en quoi consiste le sablage enfin ca marche comment? ca decape mais comment?
j'ai vu une mini remonté un peu sur la route avec une cartouche de moto qui sorté au centre du parechoc arriere magnifique et le bruit
des elargisseur mais c de trop pour moi. Les gantes étaient pas mals non plus.
j'ai une petite question en quoi consiste le sablage enfin ca marche comment? ca decape mais comment?
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
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Ah et alex il peu vous en parlé je lui en est fait un cour sur msn:shock: . Bien du mal a lui faire capter le truc lol.
foudemini
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Salut, t'as acheté un semi sans gaz? Y'a pas de laitier sur tes cordons?foudemini a écrit :Pour moi je trouver ça nikel c'est vrais que j'ai était un peu déssus que on me dise pas beau. ça me ressure que tu dise ça.
Vu le travail que j'ai fait la, je vais peu être continuer avec le fil fouré de 0.9.
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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Il y a du gaz et pas de laitier, puisque le fil n'est pas enrobé.foudemini a écrit :Bon alor au final j'ai pas obté pour un chalumau mais pour un MIG. Pour de la tole finne comme ça faudra utiliser une bouteil d'argon c'est pas donné, environ 200€ la bouteille de 500L et 32€ la recharge. C'est salo on oubler de me donner une buse donc faut que j'y retourne allez gueuler un petit coup. A mon avit ça vas être moin galaire que a la brasure.
Oui voila en 0.9 comme ce que j'ai actuélement il existe en enrobé, mais en 0.6 il n'existe pas en enrobé donc faut mettre du gaz.
foudemini
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Et encor une...
Donc pour faire une belle rustine, il faut faire un gabarie avec une feuille (pour quelle épouse bien l'arondi), ensuite on découpe la tole, et on met en forme (le plus long surment, et ce que j'aime le moin fin bon j'aime quand même c'est pour que titine soit belle quand même).
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0081.JPG
Ensuite seulement la on découpe en finction de la tole faite.
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0077.JPG
Ensuite ba on ajuste et quand tous es OK on soude (ce que je préfaire quand je fait une rustine).
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0082.JPG
Et hop ça commence a resemblé a quelque chose non...
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0085.JPG
Un coup de meule et on recommence...
http://foudemini.free.fr/photos/Resto%2 ... MG0086.JPG
Et voila presque fini, le finiolage je le ferai plus tard avec du fil de 0.6mm + argon (on peu mettre une bouteille sur mon poste).
Pour moi qui ne savais pas souder il y a 3jours, jamais fait de caroserie sur koi que ce soit, je trouve le résultat plus que corect. 1journée sans me présser pour chaque rustine. ça me vas moi a cette vitesse (enfin j'ai pas encor fait les plus merdique, je me les réserve quand je metriserer mieu, a la fin).
@+
Donc pour faire une belle rustine, il faut faire un gabarie avec une feuille (pour quelle épouse bien l'arondi), ensuite on découpe la tole, et on met en forme (le plus long surment, et ce que j'aime le moin fin bon j'aime quand même c'est pour que titine soit belle quand même).
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Ensuite seulement la on découpe en finction de la tole faite.
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Ensuite ba on ajuste et quand tous es OK on soude (ce que je préfaire quand je fait une rustine).
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Et hop ça commence a resemblé a quelque chose non...
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Un coup de meule et on recommence...
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Et voila presque fini, le finiolage je le ferai plus tard avec du fil de 0.6mm + argon (on peu mettre une bouteille sur mon poste).
Pour moi qui ne savais pas souder il y a 3jours, jamais fait de caroserie sur koi que ce soit, je trouve le résultat plus que corect. 1journée sans me présser pour chaque rustine. ça me vas moi a cette vitesse (enfin j'ai pas encor fait les plus merdique, je me les réserve quand je metriserer mieu, a la fin).
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Juste avant, il parle de fil fourré 0.9mm, c'est bien sans gaz ça?fluke a écrit :Il y a du gaz et pas de laitier, puisque le fil n'est pas enrobé.foudemini a écrit :Bon alor au final j'ai pas obté pour un chalumau mais pour un MIG. Pour de la tole finne comme ça faudra utiliser une bouteil d'argon c'est pas donné, environ 200€ la bouteille de 500L et 32€ la recharge. C'est salo on oubler de me donner une buse donc faut que j'y retourne allez gueuler un petit coup. A mon avit ça vas être moin galaire que a la brasure.
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Oui mes points actuélement sont fait avec du fil fouré de 0.9mm SANS GAZ. Comme j'ai evit d'avancer, je souder comme ça, et le reste du finiolage je le ferai avec du fil non fouré de 0.6mm + gaz (argon où argon+CO2).
foudemini
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Le fil fourré c'est pas le top, quand tu voudra boucher un trou avec le laitier, tu va t'amuser! Sinon c'est de la 10/10e ta tole? Continue comme ça, tu a encore beaucoup de boulot alors ne perd ton courage!foudemini a écrit :Oui mes points actuélement sont fait avec du fil fouré de 0.9mm SANS GAZ. Comme j'ai evit d'avancer, je souder comme ça, et le reste du finiolage je le ferai avec du fil non fouré de 0.6mm + gaz (argon où argon+CO2).
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La tole est du 0.8mm, donc c'est un peu chau avec du 0.9mm de fil mais on y arrive la preuve...
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Si en gros c'est ça. Le gaz permet d'aporter un gaz neutre et sein dans la soudure, donc une mayeur soudure. La je soude sans gaz mais avec fil fouré donc c'est un compromit entre la soudure merdique en fil "classique" et la soudure "top" avec de l'argon.
Le petite probléme c'est que il n'exite pas de fil fouré en 0.6mm. Donc faut passez obligatoirement en 0.9 pour avoir du fouré. Le 0.9 est normalement prévu pour soudé de la tole de 1.2mm minium (la je soude du 0.8mm). Donc la je ne peu pas souder un continu, faut juste faire des petites pichenette sinon c'est le trou assurer.
Le petite probléme c'est que il n'exite pas de fil fouré en 0.6mm. Donc faut passez obligatoirement en 0.9 pour avoir du fouré. Le 0.9 est normalement prévu pour soudé de la tole de 1.2mm minium (la je soude du 0.8mm). Donc la je ne peu pas souder un continu, faut juste faire des petites pichenette sinon c'est le trou assurer.
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tes soudures sont tres belles pour un début mais sa pénetre un peut trop a mon gout
sinon le top du top en carosserie c est le tig+ atal 5
en ce moment je retape une deuche je la soude au semi auto +fil de 0.6 et atal 5 c est un régal
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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C'est quoi le atal 5? Et pouquoi elle ménétre trop? Faut quelle pénétre pour que ça tienne, sinon ça sére à rien non?
C'est sur que avec mon fil de 0.9 c'est un peu la misére, mais ça fait pas un boulot dégueu quand même je trouve (je paufinerai avec du fil de 0.6)
L'atal 5 c'est quoi ? un gaz du même style que l'argon (c'est surment bien l'argon mais ça vos la peau du ...)?
C'est sur que avec mon fil de 0.9 c'est un peu la misére, mais ça fait pas un boulot dégueu quand même je trouve (je paufinerai avec du fil de 0.6)
L'atal 5 c'est quoi ? un gaz du même style que l'argon (c'est surment bien l'argon mais ça vos la peau du ...)?
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l atal 5 est un gaz spécial carosserie qui aide beaucoup plus le métal d apport a accrocher la tole mince, comparé au pordarco que j utilise régulièrement c est entièrement différentfoudemini a écrit :C'est quoi le atal 5? Et pouquoi elle ménétre trop? Faut quelle pénétre pour que ça tienne, sinon ça sére à rien non?
C'est sur que avec mon fil de 0.9 c'est un peu la misére, mais ça fait pas un boulot dégueu quand même je trouve (je paufinerai avec du fil de 0.6)
L'atal 5 c'est quoi ? un gaz du même style que l'argon (c'est surment bien l'argon mais ça vos la peau du ...)?
pour tes soudures un autre conseil et crois moi que c est tres utile
je vois sur tes photos que tu as un masque===>erreur. moi j ai une cagoule auto pour les soudures points par point et une cagoule classique a 15€ pour les grandes soudures 1)tu ne peut pas bien guider ta torche en la tenant d une main,c est d une grande tristesse niveau précision
2) tes points sonts trop limites en diamètre, tente un balayage un poil plus important car la niveau résistance c est pas sa surtout aprés les coups de meule sucessifs
3) tu pénetres trop car tes points sont trops localisées balaye plus
tu meules avec quoi?
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Avec du fil de 0.9 tu c'est balailler, je veu bien mais je vais trés vite faire un trou. Les beau point j'en ferai quelque un avec mon fil de 0.6mm.
Si je comprend bien le atal5 c'est du gaz qui a le même but que l'argon? Où en trouver? et à quel prix?
Si je comprend bien le atal5 c'est du gaz qui a le même but que l'argon? Où en trouver? et à quel prix?
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sincèrement c est fesable,regarde moi je retape une deuche et la tole c est 0.6 mm et je balaye bien un petit peu!
exerce toi sur fes bouts de tole tu verra sa va bien!et aussi une fois que tes soudures sont terminées achète un mastic au pinceau c est un mastic garnissant que tu aplique a l intérieur, la ou cela ne se voit pas,sa rend la soudure etanche;
d autre par et question de point de vue,moi sur la deuche je fait un point tout les centimètre, je les neules nikel et je mastique.imagine si ta soudure est un peut poreuse les dégats au bout de 6 mois un an...en plus tu chauffe moins la tole donc sa évite de déformer en +
mais bon...apres chaqun voit midi a sa porte!
exerce toi sur fes bouts de tole tu verra sa va bien!et aussi une fois que tes soudures sont terminées achète un mastic au pinceau c est un mastic garnissant que tu aplique a l intérieur, la ou cela ne se voit pas,sa rend la soudure etanche;
d autre par et question de point de vue,moi sur la deuche je fait un point tout les centimètre, je les neules nikel et je mastique.imagine si ta soudure est un peut poreuse les dégats au bout de 6 mois un an...en plus tu chauffe moins la tole donc sa évite de déformer en +
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Je vais éseiller de baléller un peu plus alors.
Je part en vac cette nuit donc je vous dit à dans 15jours environ.
Bonne vac a vous tous pendant ces 15jours.
Et surtout n’hésité pas à mettre des commentaires sur mon site, ça me ferai rudement plaisir de voir plain de commentaires sur mon site a mon retour.
Des mon retour je rataque de plus belle la mini c'est promi.
Voilà @+
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Bonjour a tous,
Je suis de retour un peu plus tôt que prévu pour éviter les bouchons. Donc je vais pouvoir recommencer la resto de titine.
J'ai ouvert la porte et j'ai tous de suite couru dans le garage pour voir si titine avais beaucoup rouillé pendant c'est 15jours. Heureusement mise à part 2/3 endroits trés parsielle, elle n'a pas bougé, ouff rassurer.
Donc j'attaque la fin des rustines pour l'apretter le plus vite possible. Normalement je change les bas de caisse donc ça vas m'éviter beaucoup de galaire.
Voila pour les news
@+
PS: aprés 9h de route j'attaque des demain matin lol
Je suis de retour un peu plus tôt que prévu pour éviter les bouchons. Donc je vais pouvoir recommencer la resto de titine.
J'ai ouvert la porte et j'ai tous de suite couru dans le garage pour voir si titine avais beaucoup rouillé pendant c'est 15jours. Heureusement mise à part 2/3 endroits trés parsielle, elle n'a pas bougé, ouff rassurer.
Donc j'attaque la fin des rustines pour l'apretter le plus vite possible. Normalement je change les bas de caisse donc ça vas m'éviter beaucoup de galaire.
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J'ai élas peu de temps pour mettre a jour car je passe beaucoup de temps sur titine. Mais ça avance. Je ne met pas d'autre photos des rustine que j'ai fait ça sert a rien c'est toutes les même et il y en a télement...
Mais je vous montre quand même comment ça avance:
Elle commence a être belle ma titine non?
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