demontage variateur / edit : probleme

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Ah oui, j'ai complètement oublié :oops:

pierrep
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Message par pierrep »

c'est quoi les methode de fou, elle sont toute longhe a faire. :shock: :shock:
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gustave
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Message par gustave »

voila je profite de mon post pour vos poser une autre question et ne pas poluer le forum :
Donc voila , tout a l'heure je monte mon nouveau filtre a air avec un raccord car cela ne passait pas , bon jusqu'ici tout est normal , mais hop la je la demarre il y a 20 min et la tout se passe bien , enfin sauf un cruel manque de peche , mais bon je pars et la surprise , je ne " visser " plus d'1/3 de la poignée d'accelerateur sinon cela fait beuhhhhhhhhhh et ma vitesse descend considerablement , de plus donc mon vario ne s'ouvre pas a fond ( logique )
enfin obn moi j'obterais pour un probleme de carburation , vous pensez a un gicleur trop gros ou trop petit ?
merci d'avance pour vos reponses :wink:
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poupou
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Message par poupou »

tu as monté un filtre a air different de celui que tu avais avant, donc, ta carburation a changé...

pour remedier a cela, il faut que tu regardes la couleur de la bougie...

mais tu peux deja faire une premiere approximation, en te demandant si tu as plus d'air, ou moins d'air qui passe qu'avant...

plus d'air qui passe --> augmenter le gicleur

moins d'air qui passe --> diminuer le gicleur
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gustave
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Message par gustave »

oui mais justement je ne sais pas car en fait mon precedent filtre a air n'etait qu'un simple cornet grille tout court donc je pense qu'il laissait passer plus d'air que mon nouveau qui est un gros filtre a air metrakit qui ressort du moteur de ma mob nan ? a savoir quand meme que ce fait se passait avant mais etait beaucoup moins prononcé .
j'attends l'avis des pros :wink:
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poupou
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Message par poupou »

gustave a écrit : j'attends l'avis des pros :wink:
alors comme ca, je ne suis pas un pro ?

puisque c'est comme ca, je ne t'aiderais plus... :roll: :roll: :roll:

non, mais c'est pas parce qu'on est modo qu'on est meilleur que les membres "lambdas" du forum...

sinon, si ca te le faisait avant ton nouveau filtre, mais moi, c'est bien un probleme de richesse...

dc, je pense que ton gicleur est trop gros, mais, il n'y a que ta bougie pour nous dire ca...

dc, roule un peu, montre nous la couleur de ta bougie si tu as un APN, et referes toi sur le site ou cherche sur le forum car il y a eu des centaines de post pour regler sa carburation....
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gustave
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Message par gustave »

lol j'ai pas dis sa justement , les pros cela peut etre nimporte quel membre notament toi , le rang ne veut rien dire :wink:
scuse moi j'ai du mal m'exprimer :wink:
ok mais si je reduis mon gicleur donc cela engendrera une perte de perf nan ? enfin par rapport a avant ?
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Message par poupou »

bah non, le gicleur influe sur l'arrivée d'essence (et d'air vu que le melange Air-essence se fait au niveau du carbu) dans ton moteur et donc, si ta mob marche mal en ce moment, je ne vois pas pourquoi ca diminuerais les perfs...

ce qui compte, ce n'est pas la quantité (enfin, si un peu quand meme), mais la qualité du melange qui arrive...

je pense que ta mob fait "beuhhh" pcq tu as trop d'essence qui arrive et pas assez d'air, donc, elle s'engorge (elle ne brule pas tout...)

dc, pour cela, si ta bougie est noire, c'est que tu as trop d'essence, donc, il faut que tu diminue ton gicleur...
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gustave
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Message par gustave »

ok merci et penses tu que le fait que moins d'essence arrive est du a mon tuyau de racordement filtre a air - carbu ? cela gene peut etre pour l'entrée d'air nan ?
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Message par poupou »

ca depend de la longueur du tuyau, mais je ne pense pas que ce soit du a ca...

c'est surement du a ton nouveau cornet, qui a une mousse plus epaisse, et donc, l'air a plus de mal a entrer...
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gustave
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Message par gustave »

Mais maintenant j'ai moins d'air qu'avant , et donc faut que j'adapte mon gicleur , et donc par rapport a avant ou j'avais plus d'air qui rentrait et donc plus d'essence est-ce que je vais perde en perf ? logiquement oui non ? enfin bon c'est un grand myster auquel j'espere trouver la solution , a moins que tout soir proportionnel ? je ne sais pas lol
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Message par poupou »

non, tu ne perdras pas en perf...

en fait, la, en ce moment, tu engorges ton moteur en lui envoyant trop d'essence... donc, il faut diminuer la dose d'essence... donc, il faut baisser le gicleur...

ensuite, ce qui est important, c'est de respecter les proportions essence-air...

trop d'essence-pas assez d'air ->>> engorgement

trop d'air-pas assez d'essence ->>> bougie blanche >>> serrage...

dc, toi, il faut que tu diminue la quantité d'essence par volume aspiré, et ceci est le role du gicleur...

et tu ne perdras pas en perf, puisque tu n'en as pas....
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gustave
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Message par gustave »

non mais je crois que t'as pas compris , je parlais des perfs avec mon ancien cornet grille , pas de celles que j'ai eu aujaurd'hui avec mon carbu mal reglé , la elles seront indentiques ? ou un poil moins bonnes ?
en tout cas merci pour tes reponses , c'est sympa :wink:
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Message par poupou »

tes perfs seront exactement les memes...

a la limite, un poil mieux, sachant que tu avais deja un petit pb de carburation avant...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu perdra un peu de reprise à cause de la longueur de l'admission (tuyau) et aussi si ton filtre est un peu sous dimensionné par rapport à ce qu'avale le moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Ton nouveau filtre à air empêche plus l'air de passer que ton ancien donc tu es encore plus riche qu'avant(tu devais déjà l'être car tu dis que tu avais déjà le problème avant)
J'ai également ce problème mais très léger et j'ai un carbu sha moi donc je ne peux pas vraiment remédier au problème.
Avec un gicleur de 72 sans filtre à air je suis trop pauvre, avec un 78 c'est trop riche.
Donc j'ai du opter pour le gicleur de 72 avec filtre à air Sha éventré, maisle problème est toujours la et varie en intensité selon la météo, lol.
Avec un phbg tu as beaucoup plus de possibilités de réglages, tu dois pouvoir régler ca en jouant sur l'aiguille de richesse ou le gicleur.
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poupou
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Message par poupou »

Thibounet a écrit :tu perdra un peu de reprise à cause de la longueur de l'admission (tuyau) et aussi si ton filtre est un peu sous dimensionné par rapport à ce qu'avale le moteur.
euh, thibounet, si je ne me trompe, il a mis un raccord carbu-filtre, et non un manchon souple carbu-pipe...

dc, ca ne doit pas jouer sur la reprise....
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Message par cortex73 »

si car il faut mettre en mouvement la colonne d'air(il me semble que c'est ca!) et plus elle est longue plus il y'a de pertes...

poupou
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Message par poupou »

ah, bah vu le tuyau que j'ai mis pour ma boite a air, c'est mal barré... :P :P

sinon, pour la reprise, avec un 50, ca se sentirait, je pense, mais avec un 75, ca peut peut etre passer inapercu...
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Message par Thibounet »

non mais je parlais pas du manchon je parlais du tuyau qui relie le carbu au filtre.
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poupou
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Message par poupou »

oki oki, autant pour moi, dsl
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gustave
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Message par gustave »

nan justement pour le tuyau de racord j'ai fait expréd de le faire pas trés long , juste la dimension pour qu'il sorte du cadre , il doit faire une quinzaine de centimetre , vous voules une photo ?
merci a tous pour vos reponses :wink:
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Message par Thibounet »

mais ca reste long et donc pas l'idéal pour les perfs, mais on fait avec
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gustave
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Message par gustave »

voila en tout cas la je suis degouté : en effet pour mon probleme de gicleur je decide de demonter mon carbu et de la changer , et la surprise ; ma cuve est fissuré et donc je decouvre enfin pourquoi depuis quelques jours sa fuit ( je pensais plutot a mon joint mort et donc je pensais le changer ) donc faut que j'en rachete une , sa coute combien d'aprés vous ? 1 OU2 euros chez mon pro nan ?
ah oui au fait est-ce que vous avez une astuce pour pour enlever le carbu de la pipe , le miens est bloqué de chez bloqué , j'ai mis du degripant donc le temps que cela agisse je suis venu poster lol
voila encore merci d'avance pour vos reponses :wink:
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gustave
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Message par gustave »

c'est bon donc la j'ai demonté mon carbu et tout et la surprise , gicleur de 55 :shock: , c'est deja petit nan , je ne peux pas mettre encore plus petit si ? il n'y aurait pas un autre probleme quelque part ?
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Message par Lovecraft62840 »

Mdr, j'ai jamais vu plus petit chez mon pro comme gicleur.
Et moi qui pensais être le plus pauvre du forum en roulant avec un gicleur de 65 je me suis trompé, lol
Je pense quand même que tu dois avoir un problème pour pouvoir rouler avec un gicleur si petit, par exemple très peu d'air rentre dans ton carbu.
Essaye de rouler en admission libre, pas trop longtemps et regarde la couleur de ta bougie et vois si tu sens une différence quand tu roules.
Je dis bien pas longtemps car si tu roules trop longtemps et que ca te rend très pauvre ce qui ne m'étonnerais pas :P et bin tu risques la chauffe donc un serrage a moyen terme, lol
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gustave
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Message par gustave »

en fait je ne capte pas tout la , il y a trois especces de gileur de trois tailles differentes :
le plus petit qui fait une petite pointe sur lequel il y a marqué 65
le moyen sur lequel il y a aussi marqué 65
Et le plus gros sur lequel il y a marqué " 265 AN " sur le coté et il me semble voir un 82 sur le dessus

heuuuu lequel changer ? le plus gros nan ?
c'est un trés vieu carbu lol
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Message par Lovecraft62840 »

OUf j'ai eu peur pour ton gicleur de 55, lol
Désolé mais moi je suis un pauvre spécialiste du SHA.
D'ailleurs j'ai honte, je n'ai jamais eu de phbg sous la main :oops:
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gustave
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Message par gustave »

lol c'est clair qu'un sha et un phbg c'est pas la meme chose , surtout niveau reglages , alors les proprios de phbg , vous dormez ? :wink:
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Message par Thibounet »

salut

bon
le gicleur de 55 est le gicleur de ralenti.

le gicleur que tu dois changer c'est celui juste à côté (ou devant ca dépand comment tu te met :D )
normalement tu vera sur ce gicleur une espece de rondelle avec des petits trous dedans.
c'est ce gicleur que tu dois changer.

pour le démontage du carbu, si c'est un montage rigide, tu dévise la vis qui permet de serrer et tu dois glisser un tourne vis dans la fente et faire un peu levier pour écarter (va y molo c'est de l'alu !)

pour la cuve, c'est plutot 5€ minimum je dirais, et pas besoin de serrer la cuve comme un bouque, c'est du plastique :wink:
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