adaptation filtre a air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

adaptation filtre a air

Message par gustave »

voila je suis allé m'acheter tout a l'heure un nouveau filtre a air metrakit de bonne qualité et voila je voudrais savoir comment faire pour l'adapter sur mon carbu phbg 17,5 car la il ne rentre pas ( manque de place :x ) donc voila je pensais le faire avec un tuyau d'aspirateur ou meme d'autre , enfin bon j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu plus notement a l'aide de schemas
tcho :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oula si tu as besoin d'un schema pour ca

sinon voila, comme tu dis, tu prend un tuyau d'aspirateur et voila, si le diametre du tuyau est trop grand pour s'emmancher sur le carbu tu coupe un morceau de durite du bon diametre pour faire épaisseur.

Image
Image

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

je ne voulais pas forcement un schema mais aussi d'autres techniques si elles existent ou encore des astuces , en tout cas merci :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Bah y'a pas 36 solutions non + , soit le filtre direct sur le carbu , soit un tuyau qui relie le carbu au filtre !
<= Mattez son petit cul :)

Image

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

non mais par exemple savoir si une fois relié au tuyau , le filtre a air doit faire face a la route ou etre opposé comme si il etait relié direct au carbu
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu veux dire l'entrée du filtre vers l'avant ou vers l'arriere ?

le truc c'est que s'il est orienté vers l'avant et placé à l'extérieur (genre sur la barre de renfort) quand tu roule, le vent va s'engouffrer dedans et tu risque d'attraper une carburation trop pauvre.
sans compter la flotte qui va rentrer dedans...
Image

Verrouillé