Resto mini=> séance photos
Ba le MIG est beaucoup moin polivalent. Pour le prix ça dépend des models. Au brico dépot il en font un a 222€ qui fait 145A, ventilé, avec du 0.6 au 0.9mm de fil donc sur le papier ces pas trop mal. Es que cela peu sufir? Mon pére est plus partant pour souder par brasure (c'est lui qui vas souder), si il le sens plus par brasure moi je dit pourquoi pas. Ce qui compte ces le résultat.
foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Si c'est pour souder de la tôle genre carosserie, je préfère la brasure. Le mig, c'est pour les pièces plus épaisses.
Pour 222€ le MIG, c'est pas cher, mais j'ai bien peur que ça soit de la daube à ce prix
Pour 222€ le MIG, c'est pas cher, mais j'ai bien peur que ça soit de la daube à ce prix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est mon pére qui vas souder à 80%, il le sens plus par brasure donc je lui fait confiance.
Allez je vous met des photos toute fraiche de cette aprem . Vous allez voir ma titine ba elle roule (sur une remorque chuuuuuuuuffffff faut pas le dir).
Donc voila ça sens le départ au sablage. Reste encor 2/3 détail a faire pour être un minimum en régle (avec ça dériere une voiture on peu pas passez inaperçu lol).
je vous tien au ju
bonne route, et longue vie a la mini
@+
Allez je vous met des photos toute fraiche de cette aprem . Vous allez voir ma titine ba elle roule (sur une remorque chuuuuuuuuffffff faut pas le dir).
Donc voila ça sens le départ au sablage. Reste encor 2/3 détail a faire pour être un minimum en régle (avec ça dériere une voiture on peu pas passez inaperçu lol).
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Bah, t'as preque fini, il n'y a plus qu'a tout remonter
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Je viens de remarquer que c'est la MBK 51 qui tire la remorque
Ok je sors, bref un beau projet quoi et surtout du bon bouleau
Vivement que la restoration soit finie
Ok je sors, bref un beau projet quoi et surtout du bon bouleau
Vivement que la restoration soit finie
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pitin, à ce stade là, avec un mini, je ne pourrais pas m'empecher de faire un ptit rod de malade...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Eu la elle part pas en peinture elle part au sablage. L'égérement différent. Donc avant de remonter faut retaper toute la caisse, en gros le plus long est a venir. Allez pour le moment la motive est toujours la, on vas bien voir aprés le sablage .
foudemini
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Bonjours a tous,
C’était juste pour vous dire que ça y est titine est parti ce faire sabler. On est parti a 17h05 et on est arrivé vers 17h30 (y a environ 10/15km). On a roulé pépère, on c’est arrêté une foi pour vérifier que tous allez bien. Donc voilà le garage est bien vide lol.
Elle sera de retour fin de semaine prochaine normalement.
Voici son arrivez a l’entreprise de sablage (désolé pour la qualité j’avait pas mon apn donc j’ai utiliser mon portable) :
Voila n'enpéche que notre petite remorque de 1m par 1m50 elle est bien utile[^][:D].
PS: pourquoi tous le monde nous regardais avec des gros yeux lol
@+
C’était juste pour vous dire que ça y est titine est parti ce faire sabler. On est parti a 17h05 et on est arrivé vers 17h30 (y a environ 10/15km). On a roulé pépère, on c’est arrêté une foi pour vérifier que tous allez bien. Donc voilà le garage est bien vide lol.
Elle sera de retour fin de semaine prochaine normalement.
Voici son arrivez a l’entreprise de sablage (désolé pour la qualité j’avait pas mon apn donc j’ai utiliser mon portable) :
Voila n'enpéche que notre petite remorque de 1m par 1m50 elle est bien utile[^][:D].
PS: pourquoi tous le monde nous regardais avec des gros yeux lol
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Voilà aujourd’hui le moteur est passé en peinture. Je stressais un peu je pensais que ça allez pas le faire, mais finalement c’est top. Je suis assez comptent de moi puisque je trouve que le résultat est loin d’être moche :
J’en profite pour vous montrait comment il était a ça sorti :
J’en profite pour mettre quelque photos de la remise en état de la culasse et des soupape :
OUF c'est la derniére[:D] (je commancer a ne plus avoir de bras)
Une ptite photos avec tous le monde pour pas de jalousi (au passage regarder le jaune tous burk lol).
Voila c'est tous pour aujourd'hui.
C'est partit pour la resto de cette fameuse the chelsea => http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php
J’en profite pour vous montrait comment il était a ça sorti :
J’en profite pour mettre quelque photos de la remise en état de la culasse et des soupape :
OUF c'est la derniére[:D] (je commancer a ne plus avoir de bras)
Une ptite photos avec tous le monde pour pas de jalousi (au passage regarder le jaune tous burk lol).
Voila c'est tous pour aujourd'hui.
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ça ne réagi pas, bizard pourtant y a quand même de belles tof du moteur fraichement peint, de la caisse tracter par l'espace a l'arriver de l'entreprise de sablage.
Allez donnais vos avit sinon ça sért a rien que je met a jour réguliérement.
Allez donnais vos avit sinon ça sért a rien que je met a jour réguliérement.
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Ba d'origine c'est jaune pail. Moi c'est un jaune vif c'est tous.
Mais dans le moteur ça ne sera pas d'origine:
AAC non d'origine (je suis entrain de faire les calculs pour voir le quel me conviendrai le mieu galaire y en a trop).
Stage1 (colecteur, ligne de pot, filtre a air...)
Allumage de metro 1300cc (pour accompagné corectement le new aac).
Avec ça je devrais arriver a 60cv (42cv d'origine). Sacré changement la c'est vraiment un caprisse lol. Faut bien ce faire plaisir un peu non...
Sinon la mini devrais revenir du sablage milieu de semaine prochaine. Je suis entrain de voir pour allez y faire un tour en court de sablage pour prandre quelques photos.
@+
Mais dans le moteur ça ne sera pas d'origine:
AAC non d'origine (je suis entrain de faire les calculs pour voir le quel me conviendrai le mieu galaire y en a trop).
Stage1 (colecteur, ligne de pot, filtre a air...)
Allumage de metro 1300cc (pour accompagné corectement le new aac).
Avec ça je devrais arriver a 60cv (42cv d'origine). Sacré changement la c'est vraiment un caprisse lol. Faut bien ce faire plaisir un peu non...
Sinon la mini devrais revenir du sablage milieu de semaine prochaine. Je suis entrain de voir pour allez y faire un tour en court de sablage pour prandre quelques photos.
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Ah ouf ça me rassure parsque j'était entrain de me dir que je me casser la tête as vous faire plain de photos, de vous mettre a jours réguliérement l'avancé de ce projet. OUF ça me rassure
foudemini
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Ne t'inquiète pas je peut te dire que ton sujet est pas mal vufoudemini a écrit :Ah ouf ça me rassure parsque j'était entrain de me dir que je me casser la tête as vous faire plain de photos, de vous mettre a jours réguliérement l'avancé de ce projet. OUF ça me rassure
728
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Beau projet en cours, vivement la fin bordel
Je vois que ça avance bien, mais tu pense l'avoir fini quand, vu qu'on ne sais jamais ce qui va se passer, et les problèmes qui vont se posés.
Je vois que ça avance bien, mais tu pense l'avoir fini quand, vu qu'on ne sais jamais ce qui va se passer, et les problèmes qui vont se posés.
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+1 je te l'ai meme deja dit sur msncoiffich a écrit :Si si t'inquiete pas sa sert que tu mettes des photos il y a beaucoup de gens comme moi qui regarde sans laissé de commentaire mais qui sont impatient de voir la suite.
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Ressort Moteur doppler
estetique changée
ça me rasur c'est cool.
D3m0nI_h4cK pour le moi d'aout eu non je pence pas.
Mon objectif fin aout est un peu modifier:
Remontage du moteur avec une ptit prépa en passent.
Restoration des trains (redraisement de quelque parti un peu habimé traitement anti rouille, peinture)
Et bien sur la caise.
Je vais acheter un chalumau avec 2bouteil de 500L (384€ mais faut d'avoir ce que l'on veu) début de semaine prochaine. Donc la semaine prochaine je vais m'entrainer (ba oui j'ai jamais souder par brasure lol, je suis pas un peu félé? M'enfin tous s'aprand non, du moin j'espére...).
Comme ça quand je rentre de vac fin juillet je comande mes piéce (il y en a pour 1100€ de comande tous de même mais la j'ai comander 99% des piéces bon le 1% c'est l'imprévu). Pour ce prix la il y a 30kg de piéce (amortos, pompe a eau, ligne d'échapement, pot, colecteur, AAC tous les join de vitre...).
Généralement je met a jour réguliérement sur mon site mais je suis un peu plus long pour mettre a jours ici donc n'hésité pas a allez faire un tour (il y a plus de photos)
D3m0nI_h4cK pour le moi d'aout eu non je pence pas.
Mon objectif fin aout est un peu modifier:
Remontage du moteur avec une ptit prépa en passent.
Restoration des trains (redraisement de quelque parti un peu habimé traitement anti rouille, peinture)
Et bien sur la caise.
Je vais acheter un chalumau avec 2bouteil de 500L (384€ mais faut d'avoir ce que l'on veu) début de semaine prochaine. Donc la semaine prochaine je vais m'entrainer (ba oui j'ai jamais souder par brasure lol, je suis pas un peu félé? M'enfin tous s'aprand non, du moin j'espére...).
Comme ça quand je rentre de vac fin juillet je comande mes piéce (il y en a pour 1100€ de comande tous de même mais la j'ai comander 99% des piéces bon le 1% c'est l'imprévu). Pour ce prix la il y a 30kg de piéce (amortos, pompe a eau, ligne d'échapement, pot, colecteur, AAC tous les join de vitre...).
Généralement je met a jour réguliérement sur mon site mais je suis un peu plus long pour mettre a jours ici donc n'hésité pas a allez faire un tour (il y a plus de photos)
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Oui je comande mes piéces en GB car c'est beaucoup moin chére (environ 20% de moin même avec les FDP et toute façon les piéces en france sont des piéces de GB ramener en france d'où l'écart de prix). Enfaite j'achette chez les fourniseurs de piéce des marchant français .
Voici le site:
http://www.minispares.com/
Il n'y a pas que celui la mais moi j'ai choisir celui la car il est assez spécialiser piéce pur et non tuning machin truc. Je comande 100% de mes piéce chez lui sauf les pneux (de la pompe a eau, join de carbu, au join de vitre en passant par l'arbre a came et le stage1...).
Bon c'est en anglais donc c'est assez compliquer de faire une comande quand on maitrise pas parfaitement l'anglais (j'ai réussi avec du mal car beaucoup de terme technique inconu pour moi).
Voici le site:
http://www.minispares.com/
Il n'y a pas que celui la mais moi j'ai choisir celui la car il est assez spécialiser piéce pur et non tuning machin truc. Je comande 100% de mes piéce chez lui sauf les pneux (de la pompe a eau, join de carbu, au join de vitre en passant par l'arbre a came et le stage1...).
Bon c'est en anglais donc c'est assez compliquer de faire une comande quand on maitrise pas parfaitement l'anglais (j'ai réussi avec du mal car beaucoup de terme technique inconu pour moi).
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Alors voila le sablage devais être fait lundi 9h, mais titine c'est fait sablé vendredi enfaîte donc je n'est pas pu voir pendant le sablage. Mais j'ai quand même était la voir ce matin pour voir l'ampleur des dégât (j'ai pas fait de crise cardiaque c 'estbon signe?), et voir si il y avez des zone oublier (il y en avais une petite que j'ai demander qu'il me face). J'ai demander aussi as ne pas sablé 100% de la caisse, cela ne serre a rien de faire le toi par exemple. Les zones sablé sont donc: coffre, dessous des 4ailes, dessous de caisse, planchet intérieur, bloc moteur, et zone extérieur rouille, jupe av/arr + les 5jantes.
A part quelques nouveau petit trous au nivo du planchet avant et quelques nouveau petits trou au nivo des bas de caisse, le reste je le savais.
Voila quelque photos:
Le temps qu'il m'enlaive le sable et zou je vais la chercher sous les coup de 16/17h aujourd'hui.
Pour l'apret, vu le temps qu'il fait il ne vas pas m'en mettre, les soudures accrocheront plus facilement.
C'est partit pour la resto de cette fameuse the chelsea => http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php
A part quelques nouveau petit trous au nivo du planchet avant et quelques nouveau petits trou au nivo des bas de caisse, le reste je le savais.
Voila quelque photos:
Le temps qu'il m'enlaive le sable et zou je vais la chercher sous les coup de 16/17h aujourd'hui.
Pour l'apret, vu le temps qu'il fait il ne vas pas m'en mettre, les soudures accrocheront plus facilement.
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Ah ça... c'est encor a confirmer mais je flache pas mal pour cette couleur:
PS: je parle de la COULEUR est non de la mini, la mienne ne sera pas sécrifier pour le tuning, faut respecté ces voitures mithique (si vous est pas du même avit temps pi toute façon c'est ma mini...)
PS: je parle de la COULEUR est non de la mini, la mienne ne sera pas sécrifier pour le tuning, faut respecté ces voitures mithique (si vous est pas du même avit temps pi toute façon c'est ma mini...)
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Oui j'avoue c'est pas encor trop moche, y a bien bien bien pir. Disont que la sur cette photo c'est une mini en 13p avec des élargiseurs le probléme c'est que pour passer du 13p sur une mini faut couper les ailes. Temps que on peu revenir a l'origine moi je dit pas de probléme mais commncer a découper les ailes .
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Ah joublier le plus important: les photos (ame sensible s'abstenir[^].
Allez on la met sur la sangle et on sange bien (faut pas quelle ce bar toute seul sur la route lol).
Maintenent voici les dégua aprés une inspection:
Où ça a déja état réfistoler...
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Allez on la met sur la sangle et on sange bien (faut pas quelle ce bar toute seul sur la route lol).
Maintenent voici les dégua aprés une inspection:
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