ressort moteur mbk
ressort moteur mbk
voila je n'ai pas trouvé d'astuce pour gagner en patate avec un ressort d'origine , donc si vous avez des astuces ....
Une vieille technique consistait à prendre une plaque d'alu et de la mettre derriere la fixation au cadre...
Plus ta plaque est epaisse, plus le ressort entre en précompression, plus il sera raide... Donc virtuellement plus de patate...
Attention si la plaque est trop epaisse le vario monte plus en haut...
L'autre technique c'est de passer une tige de 12 avec deux rondelles et deux ecrous dans la boucle du ressort et de serrer... Plus tu serres plus c'est raide... Faut pas trop serrer sinon ca bloque le ressort... Penser au frein filet, ou aux ecrous goupillés, à la rigueur contre écrous ou nihilstop... Sinon vu les vibrations ca se devisse vite fait...
Plus ta plaque est epaisse, plus le ressort entre en précompression, plus il sera raide... Donc virtuellement plus de patate...
Attention si la plaque est trop epaisse le vario monte plus en haut...
L'autre technique c'est de passer une tige de 12 avec deux rondelles et deux ecrous dans la boucle du ressort et de serrer... Plus tu serres plus c'est raide... Faut pas trop serrer sinon ca bloque le ressort... Penser au frein filet, ou aux ecrous goupillés, à la rigueur contre écrous ou nihilstop... Sinon vu les vibrations ca se devisse vite fait...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Sinon c'est moins "propre" que vos techniques, mais en tirant sur le ressort en sens inverse (moteur démonté) on modifie sa forme et donc la dureté au final. A une époque mon ressort s'était détendu à force de laisser pendre le moteur au ressort une fois démonté, et j'ai fait ça pour le remettre d'aplomb et depuis plus de problèmes, il est assez dur.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
gdlbb a écrit :c'est mieux la plaque, car c'est difficile de serre avec le bon couple pour avoir la bonne dureté. car la dureté se fait par frotemetn avec la rondelle. enplkus, il ne fut pas quel se dévisse toute seule...
De toutes facons quelque soit la technique ca ne remplacera jamais un ressort reglable !
C'est pour ne pas que ca se devisse que j'utilise du frein filet ou des ecrous goupillés ! Avec les ecrous goupillés l'avantage c'est que l'on peut regler
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
La butée dont tu parles c'est l'espèce de crochet ? Si c'est le cas ça n'empêche pas au moteur de monter mais au contraire ça l'empêche de trop descendre quand il y a pas la courroie. Si tu parles d'autre chose je ne vois pas. Tu aurais peut-être une photo ?
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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c'est bon j'en ai parlé avec un pote qui a une mbk et on a regardé la monté du moteur et juste avant on a fait pareil qu'avec mon ressort , bin y'a quand meme un peu plus de nerfs à bas régime et des reprises agréables , m'enfin c'est pas flagrant lol , je l'ai redu content il a une 51 cub débridée et c'est tout lol