masse coupée et perte de puissance

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

RRRoooo une alcoolique en plus ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, on est pas alcoolo avec 2 ou 3 litrons par repas, quand même.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip, on est jeune qu'une fois dans sa vie, hein fluke :lol: :lol: :lol:

Je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder !!!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

DataMAX a écrit :Ouaip, on est jeune qu'une fois dans sa vie, hein fluke :lol: :lol: :lol:

Je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder, je promet de ne plus flooder !!!
Oarf on a converti datamax trop fort :D
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

ca y est et le test n est pas concluant :( ; je crois que mon vario a des soucis , il a du mal a s ouvrir et il fait un bruit de casserole rayée vive les pinces a circlips :lol:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

:x donc a priori j ai deux bouts de metal dans le vario qui bougent beaucoup c'est deux tiges j ai fait un schema peut etre que c est pour ca que je rame , http://img68.imageshack.us/img68/3884/les2tiges5iv.jpg

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

PEGGY a écrit : :x donc a priori j ai deux bouts de metal dans le vario qui bougent beaucoup c'est deux tiges j ai fait un schema peut etre que c est pour ca que je rame , http://img68.imageshack.us/img68/3884/les2tiges5iv.jpg
J'ai eu pareille fait gaffe car il peuvent partir quand tu roule.
Je te conseille de les remmettre :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

ouai !!! il faut que tu démonte ton vario , fait gaff un premiere pas de vise est en sans inverse , et apré tu démonte ta joue fixe puis tu revise les 4 vise , voila , le plus chian c'est les cerclips , bonne chance

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

PEGGY a écrit : :x donc a priori j ai deux bouts de metal dans le vario qui bougent beaucoup c'est deux tiges j ai fait un schema peut etre que c est pour ca que je rame , http://img68.imageshack.us/img68/3884/les2tiges5iv.jpg
c'est les arrets en rotation de la joue mobile qui sont morts :? sa peut se ressouder de l'intérieur mais un peu chaud.

Si tu veux régler sa il faut que soit tu changes ton vario soit tu le démonte et tu ressoude les tiges mais c'est pas dit que sa tienne ( je les avais soudées 2 fois sa a pas tenu peutetre j'avais mal soudé .. à l'arc
Soit tu démonte la partie sur laquelle les tiges sont fixées et tu en rachete une en aucase :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

:( ben au point ou j en suis ....je vais aller chez mon pro acheter un arrache-volant et prendre le vario de mon moteur de rechange comme ca sa me donnera l occasion de reparer puis modifier celui qui est cassé :roll:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

allors voila j ai demonté l ancien et je me prepare a monter son remplacant http://img285.imageshack.us/img285/1668 ... age9mn.jpg par contre j ai que 3 billes et la joue mobile a 2 ergots qui ensérent les 2 fameus tétons qui etaient cassés sur l ancien

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

PEGGY a écrit :allors voila j ai demonté l ancien et je me prepare a monter son remplacant http://img285.imageshack.us/img285/1668 ... age9mn.jpg par contre j ai que 3 billes et la joue mobile a 2 ergots qui ensérent les 2 fameus tétons qui etaient cassés sur l ancien
c'est normal que tu ais 3 billes oui tt est normal
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

a ok merci , allors je doit acheter le machin a 4 billes ( d'ou j en enleverai 2 ) quelkun sait si ca se trouve facilement et a peut pret le prix que ca vaut merci

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

au fait kelkun a t'il deja commandé sur RCV TEAM (prix et delai ) car j ai l impression que c est le plus complet au niveau detail

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Salut !! Tu peux faire confiance à RCV je commande souvent chez eux et je n'ais jamais eu de problemes :wink: sinon pour les delais de livraison faut que tu compte une semaine voir un petit peu moin des fois, ca dépend.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

PEGGY a écrit :a ok merci , allors je doit acheter le machin a 4 billes ( d'ou j en enleverai 2 ) quelkun sait si ca se trouve facilement et a peut pret le prix que ca vaut merci
jai payer ma cage 4 billes 5€ il y a un ans a peu pres..

je lai vu a 8 ou 9€ sur rcv il me semble :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

aie quand meme + ou - 1 semaine ; bon je crois que je vais aller prospecter chez les pros de liautaud

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

bon ca y est j ai changé le vario complet mais j ai toujours le meme probléme :cry: au demarrage c est poussif et je depasse pas le 50 kmh :( "sos" par contre j ai remarqué que la bobine est alimentée par la masse cadre allors quelle devrait etre par celle du cdi est ce que ca aurait une importance !!!!!!

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

si tu as une mauvaise masse tu ne démarres pas! la ca démarre ton cadre doit etre relié a l'allumage via un fil ou une tresse donc c'est ok (par contre si tu doutes et pour éviter une future panne rien ne t'empeche de rajouter des tresses de masses moteur--->cadre , attention à la peinture gratte la un peu a l'endroit ou tu fixes la tresse), pour ton problème de perf ca peut etre tout et rien merci de détaillé ta config dans ta signature .Première chose ton vario s'ouvre t-il bien a fond ? , ta courroie est t'elle bien tendue ? as tu de la compression (jeu a la coupe segment )? vérifie déja ces points la !!!! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

merci ventilxp j ai vu cet apres-midi sauf la segmentation (desolé ches pas faire) mais j ai remarqué que quand je desacelere et reacselere progréssivement il marche mieux allors je vais essayer de remettre mon 14 del'orto demain
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

PEGGY a écrit :merci ventilxp j ai vu cet apres-midi sauf la segmentation (desolé ches pas faire) mais j ai remarqué que quand je desacelere et reacselere progréssivement il marche mieux allors je vais essayer de remettre mon 14 del'orto demain
ta carburation est bien reglé ? ( couleur de bougie brun aprés une poite de +- 1 km ) et moteur chaud
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Avatar de l’utilisateur
PEGGY
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 193
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 20:12

Message par PEGGY »

justement oui c est ca mais j'ai peur d'etre trop riche ou segments fatigués :cry: ;(origine 4 % huile qui sort du pot ); demain je remet ma couronne 56 dts et je change ma courroie j'ai bien envie de changer les segments aaaaaaaaaaaargh :x ca fait c.... !
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

PEGGY a écrit :justement oui c est ca mais j'ai peur d'etre trop riche ou segments fatigués :cry: ;(origine 4 % huile qui sort du pot ); demain je remet ma couronne 56 dts et je change ma courroie j'ai bien envie de changer les segments aaaaaaaaaaaargh :x ca fait c.... !
si c'est de la 100% synthese 3% voir un peu moin suffisent pour une mob d'origine , sinon le risque majeur c'est pas trop d'etre riche mais plutot d'etre pauvre ( sa chauffe beaucoup plus )c'est quoi la taille de ton gicleur.

Pour vérifier tes segments soit du démonte le HM et tu contröle le jeu à la coupe , soit tu tourne la cloche du vario à la main et tu sent si tu as beaucoup de résistance, si sa tourne à 360° avec trés peu de résistance tes segments sont morts.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé