Petit souci (segments, pot ??)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Petit souci (segments, pot ??)

Message par foudemini »

Salut tous le monde,
J?ai 2 mobs une que j?utilise tous les jours, et une autre qui me servait de pièce. Comme je suis entrain de préparer un moteur, j?ai remonté la 2em pour faire les tests. Pour le moment j?ai préparé les carters, vario, jupe cylindre+piston coté admission. Mais j?ai quelque petit soussi.

Image

J?ai un pot ninja gr2 open mais je trouve qu?il est super bas par raport au g1 (que j?ai sur l?autre mob). Es normal ?
Image

J?ai achetait des segments d?origine MBK51, ils ont un plant de coupe impec, vont dans le piston, mais impossible de rentrer le tous dans le cylindre (il dépasse légérement du piston qui est d?origine comme le cylindre), faut que force (j?en ai déjà monté, démonté une paire de foi mais des usé, jamais des neuf)? ils font 1.8mm d?épaisseur, c?est la bonne épaiseur ?.

Merci d?avance de votre aide
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

J?ai achetait des segments d?origine MBK51, ils ont un plant de coupe impec, vont dans le piston, mais impossible de rentrer le tous dans le cylindre (il dépasse légérement du piston qui est d?origine comme le cylindre), faut que force (j?en ai déjà monté, démonté une paire de foi mais des usé, jamais des neuf)? ils font 1.8mm d?épaisseur, c?est la bonne épaiseur ?.

Merci d?avance de votre aide
t'as bien raclé avec un segment cassé dans la raynure le carbone ?[/code]
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

oui oui ça a été raclé, netoyé, mais rien a faire... une idée?
Pour le pot es normal? vous trouvé pas qu'il é vachement bas?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

le support de bielete serait pas a l envers??
c est vrai quil est trop bas au premiers virage il va toucher
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

change ta biellette de position :roll:
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ma biéllette, pour le pot? Ba si je la fou de l'autre sens c encor pir, et si je la met sur le boulon du haut de l'acroche sur le cadre, ba le pot touche le cadre. Comment qu'il font ce qui on un pot ninja g2 open? Il coupe le cadre?
Pour le segment c'est la bonne profondeur 18mm?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Message par mobcross du 93 »

crazymecano a écrit :
J?ai achetait des segments d?origine MBK51, ils ont un plant de coupe impec, vont dans le piston, mais impossible de rentrer le tous dans le cylindre (il dépasse légérement du piston qui est d?origine comme le cylindre), faut que force (j?en ai déjà monté, démonté une paire de foi mais des usé, jamais des neuf)? ils font 1.8mm d?épaisseur, c?est la bonne épaiseur ?.

Merci d?avance de votre aide
t'as bien raclé avec un segment cassé dans la raynure le carbone ?[/code]

surtout , l'orsque tu changes des segments :!: :!: :!: il faut verifier le jeu à la coupe .... c'est vraiment la base de la mecanique :wink: avant de voir un post sur le forum ( je comprends pas j'ai serré , alors que je viens de remplacer les segments par des neufs .... :wink: :wink: )

il faut vriament respecter cette régle :roll: sinon , ton haut moteur est déja mort . :cry:

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Sa m?énerve un peu les gens comme toi, qui parle sans savoir, et qu?il ne lise même pas la citation qu?il écrive. Bon certe, je me suis gouré entre « plant de coup », et « jeu de coupe », mais bon un peu logique logique? (faut t?il encor le lire?) .
Je dit j?arrive pas a mettre des segments, et de suite, je suis un bleu, je c?est rien? Je mit connais quand même en mécanique, j?ai quand même 2mob qui tourné pas quand je les ai acheté, et qui tourne impec maintenant et ta règle, BIEN SUR que je les utiliser, c?est une base (j?ai mesurer le jeu de coupe dans le magasin avent de passer a la caisse), le jeu est de 0.15mm. Donc quand on c?est pas on ce la ? MERCI

Bon, je me calme
Pour les segments, j?ai tapoté doucement avec un petit marteau et un boue de bois , les 2 premier cm était un peu dur mais après ça vas (c?est sûrement du a l?usure du cylindre).

Par contre pour le pot, la ce n?est pas résolu !!! Es que ceux qui on un pot ninja gr2 (c?est quand même un réputé non ? il y a bien des personnes qu?il l?on c?est obligé), on u le même problème que moi ? Si oui comment y on t?il remédier ?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

foudemini a écrit :Sa m?énerve un peu les gens comme toi, qui parle sans savoir, et qu?il ne lise même pas la citation qu?il écrive. Bon certe, je me suis gouré entre « plant de coup », et « jeu de coupe », mais bon un peu logique logique? (faut t?il encor le lire?) .
Je dit j?arrive pas a mettre des segments, et de suite, je suis un bleu, je c?est rien? Je mit connais quand même en mécanique, j?ai quand même 2mob qui tourné pas quand je les ai acheté, et qui tourne impec maintenant et ta règle, BIEN SUR que je les utiliser, c?est une base (j?ai mesurer le jeu de coupe dans le magasin avent de passer a la caisse), le jeu est de 0.15mm. Donc quand on c?est pas on ce la ? MERCI

Bon, je me calme
Pour les segments, j?ai tapoté doucement avec un petit marteau et un boue de bois , les 2 premier cm était un peu dur mais après ça vas (c?est sûrement du a l?usure du cylindre).

Par contre pour le pot, la ce n?est pas résolu !!! Es que ceux qui on un pot ninja gr2 (c?est quand même un réputé non ? il y a bien des personnes qu?il l?on c?est obligé), on u le même problème que moi ? Si oui comment y on t?il remédier ?
Comment fait tu pour mesurer le jeu a la coupe?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Ba comme il faut le faire dans les règles. Je met mon segment dans le cylindre, je le pousse avec le piston pour qu?il soir droit, et le prend des lamelles de taille différence pour mesurer l?écartement entre les 2 becs. Il est de 0.15 mm, donc c?est bon.

Je fait appel au pocéseur de pot ninja gr2, avez-vous votre cartouche a raz du sol ?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 247
Inscription : lun. 30 août 2004 - 8:06

Message par mobcross du 93 »

[quote="foudemini"]Sa m?énerve un peu les gens comme toi, qui parle sans savoir, et qu?il ne lise même pas la citation qu?il écrive. Bon certe, je me suis gouré entre « plant de coup », et « jeu de coupe », mais bon un peu logique logique? (faut t?il encor le lire?) .
Je dit j?arrive pas a mettre des segments, et de suite, je suis un bleu, je c?est rien? Je mit connais quand même en mécanique, j?ai quand même 2mob qui tourné pas quand je les ai acheté, et qui tourne impec maintenant et ta règle, BIEN SUR que je les utiliser, c?est une base (j?ai mesurer le jeu de coupe dans le magasin avent de passer a la caisse), le jeu est de 0.15mm. Donc quand on c?est pas on ce la ? MERCI

Bon, je me calme
Pour les segments, j?ai tapoté doucement avec un petit marteau et un boue de bois , les 2 premier cm était un peu dur mais après ça vas (c?est sûrement du a l?usure du cylindre).



bon bas .... je penses que tout est dit dans dans ta réponse :oops: :oops:

juste pour te dire que je passe mon chemin , car pour ma part je n'est jamais eu de moteur 2 temps dans mets mains et je voulais juste te filer un petit coup de pouce a ton probléme :cry: :cry: bas.... désolé , je vais te laisser car j'ai mon jeu de construction en LEGO à finir pour noel :wink: et jusqu a présent , tout ce passe bien pour le montage :!:
en fin un peu comme toi lol ! mais j'ai ma petite fille de 5 ans qui m'aide énormement et je suis bien son conseille pour pouvoir assembler l'orsque que ça force . :lol:

à oui , j'avais oublier :roll: si tu veux j'ai une masse...j'en est une qui traine à la maison pour pouvoir rentrer ton piston dans le cylindre :wink: :wink:


sur ce , je laisse au pro de la mob pour répondre à ton sujet :o
Dernière modification par mobcross du 93 le mar. 06 déc. 2005 - 21:51, modifié 1 fois.

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

c'est trop un drôle foudemini comme il s'enflamme alors qu'il parle a un bonhomme qui monte sûrement mieux les segments que lui...


alors écoute foudemini

je te dit rien je te dit juste ça ..;

mobcross a pas dit que t'était un bleu.. il a juste dit qu''il fallait bien vérifier la coupe des segments et leur jeu avant d'essayer de monter il en existe une topnne des segments d'origine tous différents.. donc deux ou trois mesures et c'est bon j'ai eu aussi ce problème des segments qui veulent pas rentrer ben j'ai tapoté si tu est bien dans l'ergot etc etc tu roule un peu ça devrait aller mieux aprés quelques tours de roues le moteur galère vraiment a tourner ou pas???

ensuite ben quand il a dit qu'il avait encore vu un post ou le gars a changé ses segments et sérré je crois que justement il parlait pas de toi..


dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Carrement mec , t'es fou de t'emballer comme ca , mobcross voulait juste t'aider :evil:

Et si t'as un probleme de mob ecoute le parce qu'il s'y connait tres bien et tu lui doit une certaine forme de respect ( = c'est un adulte ) , donc calme toi :evil: :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

dédé a écrit :c'est trop un drôle foudemini comme il s'enflamme alors qu'il parle a un bonhomme qui monte sûrement mieux les segments que lui...


alors écoute foudemini

je te dit rien je te dit juste ça ..;

mobcross a pas dit que t'était un bleu.. il a juste dit qu''il fallait bien vérifier la coupe des segments et leur jeu avant d'essayer de monter il en existe une topnne des segments d'origine tous différents.. donc deux ou trois mesures et c'est bon j'ai eu aussi ce problème des segments qui veulent pas rentrer ben j'ai tapoté si tu est bien dans l'ergot etc etc tu roule un peu ça devrait aller mieux aprés quelques tours de roues le moteur galère vraiment a tourner ou pas???

ensuite ben quand il a dit qu'il avait encore vu un post ou le gars a changé ses segments et sérré je crois que justement il parlait pas de toi..


dédé :wink: :wink:
moi j'ais l'impression qu'il lui disait plutot : avant qu'on voye un poste de toi qui dit que tu as serré vérifie :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Je me suis un peu enflamé c'est sur (enfin je parle pas forcément pour lui) car il y en a vraiment qui répondre de ces truc... Enfin on vas éseillé en tapotent, et en fesans quelque borne pépére.
Donc je m'excuse, enfin mais je croi que dans cette histoire tou le monde a compris des chose différente lol

(respect au adulte, eu j'en suis un mdr).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

ben tu doit être vraiment qu'n trés trés jeune adulte alors pârc que les vrais ils se repèrent cash

dédé :P :P
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Ouai, je suis d'ccord avec Dédé :lol: !

Et sinon il n'y a pas que les adultes a respecter :!:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Oui y'a aussi les jeunes , mais surtout les "agés" lol :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé