the zepes a écrit :Sinon j'ai regarder sur le site ya que callage de vilo électronique moi c'est à rupteur :S. Quelqu'un aurais un tuto ou pourais m'expliquer comment le caller??
Hé hé, marrant de voir ce sujet de "debat" et de voir qu'il y'a une question dedans qui n'a rien a faire ici.
c'est par ce genre de choses qu'on voit que ca part en cahouette.
Quand on lit un sujet qui, au bout de 10 reponses, commence a parler de "tiens, t'es d'ou" ou "rooh, t'as un kit "un tel" sur ta mob" alors que le sujet est "la bougie", bah, ca donne des envie d'effacement de post.
Des moderateurs en plus, oui, mais le fait que 10 secondes apres une remarque, la personne visée commence a la jouer "rebelle de la societé", la, ca n'est pas normal.
Personnellement, d'un seul coup, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour passer sur le forum. Mais quand je suis revenu et que j'ai vu les sujets, les reponses.. bah, effectivement, c'est bien parti en vrille
Au final, on peut dire que c'est comme dans la vie de tout les jours. On devrait pas avoir besoin de police, les gens devraient se gerer tout seul.
La multiplication des moderateurs, c'est pareil, Ils ne devraient etre la que pour les grosses boulettes, les autres etant gerees d'elle meme.
Si les membres faisaient un efforts d'ecriture de base (y'a qu'a voir dans presentation, pratiquement a chaque fois, y'a un "fais gaffe a l'ecriture"), si les membres faisaient une recherche avant de poser la question, si les membres faisaient des questions claires et que les autres y repondent avec des phrases contruites et pas qu'un pauvre "+1", et si les certains membres avaient un ego moins surdimentionné, ca fonctionnerait parfaitement
pour l'ecriture, la recherche et la clareté/contruction des phrases, c'est pas dur, c'est juste une question de feignantise.
Quand je regarde, je prefere largement Vieuxraph qui n'a pas specialement beaucoup de message, mais qui repond pratiquement toujours "proprement", que pas mal de membres qui sont focalisés sur leur nombre de messages postés
Au final, oui, faut plus de modérateur, mais si tout le monde participait a la gestion, ca serait pas mal.
200 ch, c'est rigolo...