Pipe 19.5 Adige et clapets Doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Pipe 19.5 Adige et clapets Doppler

Message par margera »

bonjour à tous,

est-ce normal que les ouvertures de ma pipe de 19.5 Adige et celui des clapets Doppler ne sont pas du tout de la même taille??

Vous comprendrez mieux avec la photo:

Image

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est ce que celà nuit au bon fonctionnement de la mob?
Comment y remédier??


merci :wink:

++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

moi jai une pipe doopler sur une boite a clapet doopler ben c'est le méme ecartement que ta photo a gauche 8)

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

oui c'est normal, sa ne nuit pas enormement, il doit forcement y avoir une perte mais c'est comme sa. le mieu serait de faire que la pipe et les clapets soit liés avec de la pate et que sa s'adapte parfaitement
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

A mon avis, je pense que c'est pas trés bon de mettre ces 2 piéces ensemble, meme si ca va marcher quand meme. Avec ces différences de section il va y avoir des turbulences qui vont engendrer peut etre des pertes de puissance, de pointe... Il faudrait aligné ca, mais vu la différence qu'il y a, tu ne pourras pas aligner ta boite a clapets au niveau de la section de la pipe.
C'est une pipe mbk ?
C'est tout ce que je peux te répondre :oops:

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Oui c'est du mbk, sinon avec quelle sorte de pate pourrais-je alligner la pipe avec la boite à clapet??
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Tu peux corriger ca avec de la colle epoxy Araldite, après en avoir essayé plusieurs, c'est celle la qui s'est révelée etre la plus efficasse !!!
( j'ai deja bouché un trou dans un carter qui a été mal preparé et ca tien toujours 8) ) par contre evite les pattes a malaxer genre " pattex " ca se ramoli avec l'essence et ca s'effritte au bout d'un certain temps.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

il n'y a pas possibiliter d'agrandire la pipe ?sa parait tendu , mais sa sera déja mieux .

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

the winner a écrit :il n'y a pas possibiliter d'agrandire la pipe ?sa parait tendu , mais sa sera déja mieux .
hum......la pipe est déjà trop grosse par rapport aux clapets...Tu vas pas l'agrandir encore ?? :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé